Bonjour,
Je sais que la plupart des personnes ici, sont mineurs. Internet présente plusieurs dangers.
Nous avons chacun une part de maturité, mais je suis sûr qu´ici trainent des enfants de 12-13 ans, un peu inconscient, et avec beaucoup de modérateur je préfère prendre cette initiative :
Protection des mineurs :
Internet est un outil de communication formidable pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. Mais attention, ne sachant jamais qui est derrière le clavier, ou qui peut voir vos informations personnelles, voici quelques conseils :
Ne donnez jamais d´informations personnelles vous concernant que ce soit dans votre carte de visite ou sur les forums.
Qu´est-ce qu´on entend par informations personnelles :
- Votre numéro de téléphone.
- Votre nom de famille.
- Une adresse mail type nom.prénom@monfournisseur.com
- Le nom de votre école/collège/lycée.
- Votre adresse où votre ville de résidence.
Si quelqu´un divulgait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la supression immédiate du message et le bannissement de son auteur.
Faites toujours attention aux personnes que vous rencontrez, on ne vous demande pas de devenir parano, mais il est très facile de mentir quand on est dernière un clavier.
Ce texte devrait prochainement être ajouté à la charte des forums. N´oubliez pas de faire attention, des centaines (voire milliers) d´enfants/adolescents se sont fait piéger.
Elvis.
Ah bah sa va pas changer grand choses...
Ah ben c´est une bonne initiative tout ca
Des gars de mon âge ?
Moi je ne met rien du tout,c´est plus rapide.
Pourquoi le « » Elvis ? Je n´ai pas saisi l´intérêt là...
Bonne initiative comme d´hab´ lol.
Ouais,bonne idée car j´en vois dans certains forums donnés leurs adresse wanadoo ou aol,par exemple !
Bonne initiative Elvis !
Si tu le dis
Il fait un topic elvis mais il ne repond pas
J´en reviens pas du nombres de boulets qui postent des messages sans intérêts.
Just Look At Me
Fallait s´ en douter....
J´ espère que cet écrit sera bien suivi par certaines personnes qui ont vraiment pas peur de donner leurs infos personnelles...
Elvis Malheuresement, ta oublier de signaler que l´on pouvais porter plainte.
Ce topic est utile mais il enfonce des portes déjà ouverte
Tu croit que tu passes pas pour un boulet a dire a des gens de 15 ans de pas donner des informations privée sur le net ? Espece d´imbécile va !
Kamuch Posté le 22 mars 2006 à 12:38:46
C´est être un boulet que d´ecrire "Vive Final Fantasy XII" ? Parce que c´est pas le sujet, on ne peux pas poster ?
Bah oui. Tu peux pas parler de ce que tu veux d´importe où.
elvis, j´ai donné mes informations personnelles juste pour t´embéter
Ton message n´a rien à faire sur ce topic si tu veux dire ´Vive FF´
Pseudo47 pour te répondre j´ai errazé une bonne partie des messages pour HS. Si je le remonte, c´est pour qu´il soit lu et si tu n´est pas content tu peut très bien quitter le topic.
Kamus : y a des limites à avoir quand même, surtout dans un topic qui a un sujet sérieux.