J'ai dit à ma mère que je sortais de la secte. Elle m'a répondu "ok, mais je ne t'héberge plus chez moi". Mais je m'en fous, on est dans un pays de liberté, JE VAIS MANGER ET PAS CREVER DE SOIF !
en fait ça symbolise quoi le ramadan ?
Bah au-delà du fait que ça soit l'un des pilliers de l'Islam, ça symbolise l'appartenance à une communauté, y'a pas d'équivalent du côté laïque/agnostique.
GG
Parlez pas de bêtise lorsque vous ne savez pas de quoi vous parlez. C'est pas plus malin de fêter un anniversaire ou une fête nationale, bref me voilà à défendre quelque chose que je déteste.
ça sert à quoi en faite ?
Faire un Ramadan dans un état de canicule ou il faut 35degrès partout...
Dès fois on croirait que c'est fait pour les tuer.
Je ne trouverais jamais l'utilité de ne pas manger ni boire pendant un moment, tout ça pour quelques chose qui ne tient sur aucune certitude...
J'avoue, j'avais totalement oublié qu'on était en été
Heureusement que j'habite dans le nord de la France, mais osef vu que je le ferai pas
"C'est pas plus malin de fêter un anniversaire ou une fête nationale"
On a rien à perdre quand on fait ça.
La plupart des gens qui font le ramadan passent leur temps à se plaindre de sa dureté.
Le ramadan est un jeûne destinée à faire ressentir aux gens aisés ce que ressentent les pauvres aux quotidiens.
Ainsi en se privant de nourriture du lever, jusqu'au couché du soleil, nous sommes censés éprouvé ce que ressent chaque jour une personne démunie.
Outre ce point, c'est une période de repos pour l'estomac, ainsi les risques d'ulcère sont réduit.
Parler pas de ce que vous savez pas
Chercher dans GOOGLE et vous trouverez toute les explications bande de Trogloss
Se privé de nourriture, faut etre dingue quand meme
"Outre ce point, c'est une période de repos pour l'estomac, ainsi les risques d'ulcère sont réduit."
Ah ok le gros n'importe quoi. Quand je le faisais les années précédentes, mon transit intestinal était complètement niqué, et si je mangeais trop le soir, je passais mes journées aux toilettes. Non franchement, d'un point de vue santé, c'est l'une des choses les plus débiles qui soient.
Sa était prouver scientifiquement par des ricains que faire le Jeune réduit toute problème de santé + c'est bon pour la santé car ton corps et pure et "propre" donc SHtu Up
Shut Up*
Et j'ajoute que ce n'est pas se METTRE à la place de pauvres mais avoir une Pensée.
Depuis quand ne pas boire en plein été, c'est bon pour la santé ? Et stop dire nimp, y'a rien de propre à avoir l'estomac vide. Au contraire, s'il n'a rien à digérer, il va commencer à se bouffer de lui-même, et bonjour les reflux gastro-oesophagiens
Tu rebouffes le soir trogloss
Moi je suis athée mais je le fais quand meme. Par respect a ma famille. Puis si j'ai vraiment trop soif, j'irai boire S'too. De toute facon cet été, j'ai pas bcp mangé, ni bu, ça ne changera pas grand chose ....
Pis sa varie tu sais, y'a 3 ans c'était en pleine Automne nah ?