CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Football 2009-2010 !

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 46»
Page suivanteFin
Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 13:11:56

:up:

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 13:30:22

Ok c'est cool :) Au fait tu peux aussi voter pour les matchs si tu veux :)

Padush- Padush-
MP
Niveau 5
12 août 2009 à 13:58:16

C'est fait t'inquiète :noel:
______________________________________________

Passez voir ma fic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-30946138-1-0-1-0-fic-fatality.htm

Et venez faire vos pronos de football ici svp https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-32319379-1-0-1-0-football-2009-2010.htm

:merci:

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 14:07:56

Ah ok :merci:

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 14:09:29

:pacg: Actualités :pacd:

:d) Souvenirs de Torshavn :g)

C'est la troisième fois depuis le début de l'ère Raymond Domenech que l'équipe de France pose ses valises aux Iles Féroé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux premiers voyages à Tórshavn sont restés dans les mémoires. Pour le meilleur et pour le pire...

LE JOUR OÙ DOMENECH A CHANGÉ

Raymond Domenech peut en témoigner. Il se passe toujours quelque chose aux Iles Féroé. C'est là-bas que l'actuel sélectionneur de l'équipe de France a dirigé son premier match officiel à l'extérieur. En cas de nul ou de défaite, cela aurait sans doute été le dernier. Son Chypre à lui. Quand les Bleus débarquent à Torshavn en septembre 2004 pour leur troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2006, ils sont en plein doute après deux nuls au Stade de France face à l'Eire et Israël. Orpheline de plusieurs cadres, dont Zidane et Makelele, qui ont pris leur retraite internationale après l'Euro portugais, la France se cherche une âme. Mais aux Iles Féroé, elle est surtout venue chercher trois points. Elle ne demande pas plus. Elle va les obtenir, au terme d'un match insipide, remporté 2 à 0, dont un deuxième but, signé Djibril Cissé, en position de hors jeu.

A l'issue de la rencontre, Domenech lâche une phrase qui va faire du bruit et lui sera reprochée: "Aujourd'hui, j'ai vraiment raclé les fonds de tiroir." Une petite phrase que Robert Pires, alors un cadre du groupe, ne lui a jamais pardonné. Il faut dire que l'ancien Messin s'était permis de critiquer les choix tactiques du sélectionneur. La réponse de ce dernier s'était voulue cinglante. Elle scellera la rupture entre les deux hommes. C'est après ce match que le sélectionneur a opté pour un mode de communication bien particulier, où la langue de bois côtoie le cynisme. "A la fin du match, expliquera-t-il plus tard, j'avais dit qu'on avait été mauvais. J'avais le droit de le dire car on avait même été particulièrement mauvais. La veille, on avait fait le pire entraînement qu'il m'ait été donné de diriger. Même durant ma carrière d'entraîneur de club. A l'époque je n'étais pas langue de bois. Maintenant je ne dis plus 'on a été mauvais', je dis 'on pouvait faire mieux !' " Pour l'anecdote, après le match, le brouillard avait empêché l'avion des Bleus de décoller. Les joueurs n'ayant pu bénéficier d'un jet privé envoyé par leurs clubs avaient dû patienter avant de repartir. Une histoire d'avion qui prête à sourire. Mais trois ans plus tard, quand les Français vont revenir aux Féroé dans le cadre des éliminatoires de l'Euro, plus personne ne va rigoler...

LA PEUR DE LEUR VIE

"On a vraiment cru qu'on allait y passer." Patrice Evra résume le sentiment général qui a envahi les joueurs et le staff de l'équipe de France ce 13 octobre 2007. Au terme d'un incroyable périple, les Bleus ont bien failli ne jamais arriver à Torshavn. Ils décollent, avec du retard, de Villacoublay le vendredi matin. Direction... Aberdeen, en Ecosse, pour une escale destinée à faire le plein. Il y aura ensuite la frustration d'une demi-journée d'avion pour rien, des conditions climatiques dantesques rendant l'atterrissage impossible. L'avion des Français tourne en rond dans le ciel nordique, sans jamais pouvoir se poser. Résultat, ils finissent par rester dans l'avion (notamment pour une escale-dîner le vendredi soir à Bergen avant de tenter et manquer un nouvel atterrissage dans la nuit) de 10h45 à 23h00 vendredi. "C'était spécial, cela devait durer deux heures et demie et cela a duré quatorze heures, cela n'arrivera qu'une fois", raconte Nicolas Anelka.

Il en rigole aujourd'hui. Mais, quand le samedi, l'avion finit par se poser à quatre heures du coup d'envoi de la rencontre, plus personne ne plaisante, car la catastrophe est proche. C'est l'heure des sueurs froides: vent, piste courte, montagne proche, rétablissement brusque, tout y passe. "Des atterrissages comme ça, je n'en veux plus", lançait Domenech après la rencontre. "On a cru qu'on allait y rester", a récemment raconté Evra. "On a eu peur quand on a vu la colline de près", avoue Franck Ribéry. "Des atterrissages comme ça, je ne le ferais pas deux fois" , conclut Domenech. Paradoxalement, le patron des Bleus voit rétrospectivement dans cet évènement un acte fondateur de son groupe. "Dans la difficulté, explique-t-il, personne n'a protesté. En fait, c'était un vrai bon moment, pas évident, mais un bon moment à vivre", expliquait-il. Il n'empêche. Mardi, l'avion des Bleus s'est posé sans le moindre problème. Et ceux qui étaient là en cette journée d'octobre 2007 ont dû ressentir un profond soulagement.

TITI, L'EGAL DE PLATINI

La morale de l'histoire, c'est aussi que, malgré ses lacunes et malgré ses frayeurs d'ordre diverses, l'équipe de France a toujours trouvé le moyen de s'en sortir à Torshavn. Son joueur le plus emblématique de ces dernières années y a même écrit une page importante de son histoire personnelle. Et s'ils ne sont pas forcément nombreux à garder un grand souvenir de leur voyage aux Féroé, Thierry Henry fait partie de ceux-là. En octobre 2007, les Bleus se sont fait peur dans les airs, mais pas sur le terrain. Cette fois, leur victoire est nette et sans bavure (0-6). Auteur du deuxième but, Henry frappe pour la 41e fois sous le maillot bleu, pour sa 95e sélection. Il égale le record établi 20 ans plus tôt par Michel Platini. "C'est extraordinaire d'égaler le record de Michel Platini, souffle celui qui est alors la star d'Arsenal. C'est un joueur qui a fait rêver la France entière à son époque. Ça me fait plaisir d'avoir égalé ce record, mais le plus important était de gagner ce match". Henry le battra définitivement quelques mois plus tard, à Nantes, face à Lituanie.

De eurosport.fr

Achich75 Achich75
MP
Niveau 44
12 août 2009 à 14:12:40

TUN-CDI à 20h Electro.

Ce que me fait chier c' est que ce soir on fête l' anniversaire de ma s?ur à 2km du stade où ça se jouera ... jvai devoir me barrer à la mi-temps.

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 14:14:02

2 km de quel stade :question:

Au fait achich tu peux aussi voter pour les matchs si tu veux :)

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 14:16:31

Mais pour les horaires c'est bon je les ai tous achich :)

Achich75 Achich75
MP
Niveau 44
12 août 2009 à 14:23:10

À deux kilomètres du stade olympique de Sousse, en Tunisie. Et en plus j' habite à 2km du stade Charléty où se jouera Congo-Sénégal ...

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 14:28:08

Ah je savais pas que t'habite en Afrique :)

Achich75 Achich75
MP
Niveau 44
12 août 2009 à 14:33:12

Le stade Charléty est dans le 13ème arrondissement de Paris ... mais il est vrai que pour l' instant je suis en Afrique.

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 14:35:04

:d) résultats :g)

Résultats

Benin 1 - 1 Gabon

Achich75 Achich75
MP
Niveau 44
12 août 2009 à 14:40:42

Deux choses : essaye d' arranger la mise en forme (des majuscules, pas de répétition, ...) et il s' est joué quand ce match ??

Achich75 Achich75
MP
Niveau 44
12 août 2009 à 15:06:44

PS : la Gazette des Cahiers est arrivée !!

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 15:07:12

:d) Résultats matchs amicaux :g)

Bénin 1 - 1 Gabon

Corée du Sud 1 - 0 Paraguay

mattdo2006 mattdo2006
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 15:07:50

-Mexique
-Écosse
-Croatie

:d) Voici maintenant la liste des grands matchs amicaux qui compteront pour 2 points :

-Pays-Bas
-Russie
-Suède
-Suisse :p)
-Côte d' Ivoire
-RD Congo
-Togo
-Cameroun
-Roumanie
-Irlande
-Grèce
-Rep. Tchèque
-Ukraine
-Colombie
-Jamaïque

J'espère avoir bien formulé mon vote :-)

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 15:08:46

Parfait Mattdo :merci:

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 15:20:01

:mac: :pacg: Maj des pronostiques :pacd: :mac:

Cette maj s'arrête à Mattdo2006 .

Nombre de votants : 15 .

:d) Matchs officiels :g) (3 points)

-Mexique - USA
Mexique : 7 (47%)
Nul : 3 (20%)
USA : 5 (33%)

Très serré .

-Norvège - Écosse
Norvège : 3 (20%)
Nul : 6 (40%)
Écosse : 6 (40%)

Très serré .

-Belarus - Croatie
Belarus : 1 (6%)
Nul : 2 (12%)
Croatie : 12 (82%)

Bon avantage pour la Croatie .

:d) Matchs amicaux :g) (2points)

-Pays-Bas - Angleterre
P-B : 7 (47%)
Nul : 6 (40%)
Angleterre : 2 (13%)

Hésitation entre victoire néerlandaise et nul .

-Russie - Argentine
Russie : 5 (33%)
Nul : 4 (27%)
Argentine : 6 (40%)

Très serré .

-Suède - Finlande
Suède : 14 (94%)
Nul : 0 (0%)
Finlande : 1 (6%)

Énorme avantage pour la Suède .

-Suisse - Italie
Suisse : 1 (6%)
Nul : 3 (19%)
Italie : 11 (75%)

Bel avantage pour l'Italie

-Tunisie - Côte d' Ivoire
Tunisie : 3 (19%)
Nul : 1 (6%)
Cote d'ivoire : 11 (75%)

Avantage ivoirien .

-RD Congo - Sénégal
RD Congo : 1 (6%)
Nul : 8 (54%)
Sénégal : 6 (40%)

Hésitation entre victoire du Sénégal et match nul .

-Algérie - Togo
Algérie : 7 (47%)
Nul : 5 (33%)
Togo : 3 (20%)

Hésitation entre victoire de l'Algérie et match nul .

-Autriche - Cameroun
Autriche : 2 (13%)
Nul : 3 (19%)
Cameroun : 10 (68%)

Avantage pour le Cameroun .

-Hongrie - Roumanie
Hongrie : 2 (13%)
Nul : 5 (33%)
Roumanie : 8 (54%)

Hésitation entre victoire de la Roumanie et match nul .

-Irlande - Australie
Irlande : 6 (40%)
Nul : 6 (40%)
Australie : 3 (20%)

Très serré .

-Pologne - Grèce
Pologne : 7 (47%)
Nul : 5 (33%)
Grèce : 3 (20%)

Hésitation entre victoire de la Pologne et match nul .

-Rep. Tchèque - Belgique
Rep. Tchèque : 14 (94%)
Nul : 1 (6%)
Belgique : 0 (0%)

Énorme avantage tchèque .

-Ukraine - Turquie
Ukraine : 4 (27%)
Nul : 6 (40%)
Turquie : 5 (33%)

Très serré .

-Colombie - Venezuela
Colombie : 13 (88%)
Nul : 2 (12%)
Venezuela : 0 (0%)

Très net avantage colombien .

-Équateur - Jamaïque
Équateur : 12 (82%)
Nul : 2 (12%)
Jamaïque : 1 (6%)

Gros avantage pour l'Équateur .

Electrovalence Electrovalence
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 15:21:14

:d) Important :g)

Les votes pour les matchs nationaux s'arrête à 16 heures !

AmandaBynes AmandaBynes
MP
Niveau 8
12 août 2009 à 15:39:22

Mexique - USA 2
Norvège - Écosse 2
Belarus - Croatie 2

Pays-Bas - Angleterre N
Russie - Argentine 2
Suède - Finlande 1
Suisse - Italie 2
Tunisie - Côte d' Ivoire 2
RD Congo - Sénégal N
Algérie - Togo 1
Autriche - Cameroun 2
Hongrie - Roumanie 2
Irlande - Australie N
Pologne - Grèce N
Rep. Tchèque - Belgique 1
Ukraine - Turquie 2
Colombie - Venezuela N
Équateur - Jamaïque 1

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment