CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto]Refroidir son corps et se tonifier

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
LovletHill LovletHill
MP
Niveau 3
01 juillet 2009 à 16:38:47

En cette période chaude, il suffit d'exploiter la technique du bain d'eau froide pour vous refroidir et même vous tonifier. Je vous partage ma méthode que j'utilise depuis longtemps et qui marche à merveille sur moi. :ok:

Ce qu'il vous faut :

-Une baignoire (Indispensable)
-Un accès à l'eau potable (Indispensable aussi, mais si vous n'en avez pas je vous plains. Je vous conseille d'arrêter votre abonnement internet et de penser à ça d'abord. :noel: )
-Une serviette (Conseillé)
-Du Gel Douche, du Shampoing (Conseillé)
-Tout ce qui peut vous faire apprécier un bain (Facultatif)

L'effet tonifiant du bain d'eau froide est connu depuis longtemps. Le Dictionnaire des sciences médicales en fait mention dans le chapitre sur l'effet d'un bain sur l'organisme. Voici un extrait :

------------------------------------
"Dictionnaire des sciences médicales,
Marie Joseph Louis Alard, Nicolas Philibert Adelon, 1782-1862.
Texte corrigé et modernisé.

Effets du bain d'eau froide.
Un bain d'eau est froid au dessous de 15°.

[…] Ses effets immédiats.
Le premier effet de ce bain est le frisson, espèce d'ébranlement nerveux qui se communique de la circonférence au centre. 11 est accompagné d'une contraction de la peau, d'une sorte de spasmus periphericus, qui lui donne l'apparence de la peau d'une poule. A ces phénomènes, s'ajoutent un léger tremblement convulsif et un sentiment de malaise : la respiration est irrégulière et plus ou moins précipitée. Peu à peu ces symptômes s'effacent ; les forces vitales, réagissent sur ces premiers effets ; la peau se rougit ; et, selon Athill, d'Edimbourg, et son éditeur Dauter, la vitesse du pouls augmente, et de soixante-dix pulsations, peut s'élever à cent vingt par minute. Mais si l'on demeure dans le bain froid, et surtout si l'on y reste assis et en repos, le pouls diminue de fréquence, et le même Athill l'a observé ralenti au point de compter, par minute, dix pulsations de moins qu'avant le bain. La respiration se ralentit dans la même proportion ; on ressent un nouveau frisson; la peau, de rouge qu'elle était, devient pâle, et cette pâleur n'est pas moins sensible aux parties qui ne sont point en contact avec l’eau, au visage, par exemple ; les petits vaisseaux veineux visibles à la surface de la peau dans l'état naturel, semblent avoir disparu. La circonférence du corps diminue, et d'autant plus que l'eau est plus froide ; une bague trop étroite avant le bain, peut alors sortir d'elle-même. Les extrémités s'engourdissent, on ressent de la pesanteur dans tout le corps, en particulier à la tète ; cette espèce d'engourdissement est traversée par des douleurs et des contractions musculaires plus ou moins fortes , des espèces de crampes; enfin , on éprouve une diminution notable d'action dans tout le système.
[…] En général, à la sortie du bain d'eau froide, l'homme robuste, après s'être essuyé, éprouve une sensation agréable de chaleur ; cette chaleur s'exalte, et la peau devient brûlante; le pouls a repris sa force et sa vitesse, et peut même s'élever à l'état fébrile. De tels phénomènes rappellent les accès de fièvre intermittente. Des deux côtés, nous voyons un frisson à la suite duquel s'excite une chaleur remarquable; nous savons, d'ailleurs, que des maladies ont cessé sous les influences d'une fièvre intermittente, et l'usage des bains froids a été suivi de succès semblables.
[…] Pour l'homme faible, il ne ressent rien de semblable ; sa tête reste prise ; c'est la même pesanteur, la même gêne dans les mouvements, et il est longtemps sans pouvoir se réchauffer et se délivrer de ces effets incommodes.

[…] Ses effets généraux.
Ils se réduisent à deux principaux : si le bain est de courte durée , s'il n'est pas trop rapproché du degré de la glace, si celui qui s'y soumet n'est pas trop faible , ce bain est tonique. Dans des circonstances opposées à celles-ci, il diminue l'intensité des propriétés vitales, il est, en quelque sorte sédatif ; et lorsque ce dernier effet a lieu, on voit plus ou moins longtemps persévérer, à côté de lui, certains effets immédiats du bain froid, qui disparaissent dans le premier cas, à savoir : une espèce de spasme et de malaise intérieur, le refoulement des liquides vers le centre, et la suppression de la transpiration cutanée."
------------------------------------

Comment procéder :
1) Préparez la salle de bain. N'hésitez pas à mettre de la musique, de préférence une musique tonifiante.
2) Mettez vous dans la baignoire et commencez à faire couler l'eau. Elle devra être froide, en dessous de 15° et au dessus de 10°. Évitez de descendre en dessous de cette température.
3) Laissez l'eau monter, cela évitera tout risque d'hydrocution lié à un choc thermique trop brutal. :oui:
4) Vous allez vous mettre à trembler et à respirer de façon saccadée, mais cela ne sera pas désagréable. Laissez l'eau monter.
5) Au bout de quelques minutes, l'eau ne vous paraitra plus froide mais tiède. Vous allez alors commencer à moins trembler et votre respiration se ralentira. Détendez-vous, et continuez à vous immerger.
6) Lavez-vous normalement, puis rincez-vous.
7) Évitez de prolonger l'expérience trop longtemps quand même. Sortez du bain et essuyez-vous. Vous allez vous sentir beaucoup mieux qu'avant le bain, moins fatigué, plus énergique. :content:

Ceci marche également pour se remettre, du moins temporairement, d'une nuit courte voire blanche, ou bien pour vous soigner du "mal du trop long sommeil" lorsque vous avez trop dormi et que vous avez mal à la tête.

Cette méthode peut néanmoins occasionner des rhumes passagers et une sensation de malaise chez les individus physiquement affaiblis par la maladie. L'usage répété de cette technique est déconseillé pour éviter un affaiblissement qui peut survenir en cas de contact prolongé avec l'eau froide.

:d) DANGER: Ne vous endormez pas dans le bain ! Un contact prolongé sans réaction peut déclencher une hypothermie qui mènera à la mort. :g)

N'hésitez pas à demander conseil ! :-p
Coldlake!, sous le pseudo LovletHill.

Kawota Kawota
MP
Niveau 1
01 juillet 2009 à 16:40:31

une fois je me suis endormi dans un bain ultra froid (j'avais mis des glaçons) et OMG ma mère est venue m'a réveillé :noel: elle m'a vu à poil :mort: elle croyait que j'étais mort

Staff_Hotel Staff_Hotel
MP
Niveau 6
01 juillet 2009 à 16:41:17

j'ai pa lu ton pave :)

Nyoub2 Nyoub2
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 16:41:29

OMG Merci du tuyau,j'ai pas dormi depuis 2 jours. :noel:

Ouii Ouii
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 16:42:18

C'est vrai que ça doit faire du bien quand on crève de chaud. :bave: Mais si c'est pour avoir froid alors non. :(

Drilon_returns Drilon_returns
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 16:43:39
  1. Kawota Voir le profil de Kawota
  2. Posté le 1er juillet 2009 à 16:40:31 Avertir un modérateur
  3. une fois je me suis endormi dans un bain ultra froid (j'avais mis des glaçons) et OMG ma mère est venue m'a réveillé :noel: elle m'a vu à poil :mort: elle croyait que j'étais mort

OMAGAD comment jerrykomunporc :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

LovletHill LovletHill
MP
Niveau 3
01 juillet 2009 à 16:44:00

Ça ne donne pas froid, il faut vraiment essayer une fois... :oui:

Carte_Song_SOTN Carte_Song_SOTN
MP
Niveau 4
01 juillet 2009 à 16:45:35

je le ferai quand je serais seul chez moi
car j'aimerais bien me tonifier :ok:

mort de froid > all :bave:

_________________________
Carte_Song aime la Musque :cd:
et celle de mickael jackson :snif:

zer0zerO_2009 zer0zerO_2009
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 16:45:36

pas lu un pavé pareil.

Ma méthode , tu fais 150 pompes ,puis tu fais un plouf dans la piscine , tu sors tu prend une douche bien fraiche + Axe gel douche.

Méthode 100% approuvé by me :ok: :oui:

LovletHill LovletHill
MP
Niveau 3
01 juillet 2009 à 16:45:59

Kawota
Posté le 1er juillet 2009 à 16:40:31
une fois je me suis endormi dans un bain ultra froid (j'avais mis des glaçons) et OMG ma mère est venue m'a réveillé :noel: elle m'a vu à poil :mort: elle croyait que j'étais mort

Quand même, évite de recommencer alors... :noel:
Les bains d'eau froide sont bien plus agréables que les bains d'eau chaude... :oui:

BIizzard4ever BIizzard4ever
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 16:46:16

Il ne faut pas oublier de préciser à ceux qui tenteraient l'expérience que leur pénis perdra quelques centimètres durant le bain :ok:

LovletHill LovletHill
MP
Niveau 3
01 juillet 2009 à 16:49:24

"pas lu un pavé pareil.
Ma méthode , tu fais 150 pompes ,puis tu fais un plouf dans la piscine , tu sors tu prend une douche bien fraiche + Axe gel douche.
Méthode 100% approuvé by me :ok: :oui: "

:d) Mais tout le monde ne sait pas faire 150 pompes, tout le monde n'a pas de piscine, et tout le monde n'a pas de Axe Gel Douche. :noel:

Il ne faut pas oublier de préciser à ceux qui tenteraient l'expérience que leur pénis perdra quelques centimètres durant le bain :ok:

:d) Temporairement, oui c'est possible, mais rien de définitif, qu'ils se rassurent. :rire:

ThisIsCislaaaa ThisIsCislaaaa
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 16:49:58

J'essayerais :hap:

[Selk] [Selk]
MP
Niveau 5
01 juillet 2009 à 16:50:17

je toast ça après :noel:

LovletHill LovletHill
MP
Niveau 3
01 juillet 2009 à 16:51:05

"je le ferai quand je serais seul chez moi
car j'aimerais bien me tonifier ok:

mort de froid > all :bave: "

"J'essayerais :hap: "

:d) Donnez vos impressions après. :p)

SteakSexuel SteakSexuel
MP
Niveau 5
01 juillet 2009 à 16:52:15

Il fait 32 degrès dans ma chambre, je peux plus me lever :mort:

LovletHill LovletHill
MP
Niveau 3
01 juillet 2009 à 16:52:36

"je toast ça après :noel: "
Owiii :bave:

LovletHill LovletHill
MP
Niveau 3
01 juillet 2009 à 16:55:16

"Il fait 32 degrès dans ma chambre, je peux plus me lever :mort: "
:d) Fait gaffe quand même si il fait si chaud, te jette pas dans l'eau :peur:

Demelza Demelza
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 16:56:06

J'essaierai, quand j'aurai une baignoire :noel:

EugeneStoner EugeneStoner
MP
Niveau 6
01 juillet 2009 à 16:57:32

dans la mesure ou chez moi en ce moment, l'eau froide est à 40°C, l'effet risque d'être limité :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment