En cette période chaude, il suffit d'exploiter la technique du bain d'eau froide pour vous refroidir et même vous tonifier. Je vous partage ma méthode que j'utilise depuis longtemps et qui marche à merveille sur moi.
Ce qu'il vous faut :
-Une baignoire (Indispensable)
-Un accès à l'eau potable (Indispensable aussi, mais si vous n'en avez pas je vous plains. Je vous conseille d'arrêter votre abonnement internet et de penser à ça d'abord. )
-Une serviette (Conseillé)
-Du Gel Douche, du Shampoing (Conseillé)
-Tout ce qui peut vous faire apprécier un bain (Facultatif)
L'effet tonifiant du bain d'eau froide est connu depuis longtemps. Le Dictionnaire des sciences médicales en fait mention dans le chapitre sur l'effet d'un bain sur l'organisme. Voici un extrait :
------------------------------------
"Dictionnaire des sciences médicales,
Marie Joseph Louis Alard, Nicolas Philibert Adelon, 1782-1862.
Texte corrigé et modernisé.
Effets du bain d'eau froide.
Un bain d'eau est froid au dessous de 15°.
[…] Ses effets immédiats.
Le premier effet de ce bain est le frisson, espèce d'ébranlement nerveux qui se communique de la circonférence au centre. 11 est accompagné d'une contraction de la peau, d'une sorte de spasmus periphericus, qui lui donne l'apparence de la peau d'une poule. A ces phénomènes, s'ajoutent un léger tremblement convulsif et un sentiment de malaise : la respiration est irrégulière et plus ou moins précipitée. Peu à peu ces symptômes s'effacent ; les forces vitales, réagissent sur ces premiers effets ; la peau se rougit ; et, selon Athill, d'Edimbourg, et son éditeur Dauter, la vitesse du pouls augmente, et de soixante-dix pulsations, peut s'élever à cent vingt par minute. Mais si l'on demeure dans le bain froid, et surtout si l'on y reste assis et en repos, le pouls diminue de fréquence, et le même Athill l'a observé ralenti au point de compter, par minute, dix pulsations de moins qu'avant le bain. La respiration se ralentit dans la même proportion ; on ressent un nouveau frisson; la peau, de rouge qu'elle était, devient pâle, et cette pâleur n'est pas moins sensible aux parties qui ne sont point en contact avec l’eau, au visage, par exemple ; les petits vaisseaux veineux visibles à la surface de la peau dans l'état naturel, semblent avoir disparu. La circonférence du corps diminue, et d'autant plus que l'eau est plus froide ; une bague trop étroite avant le bain, peut alors sortir d'elle-même. Les extrémités s'engourdissent, on ressent de la pesanteur dans tout le corps, en particulier à la tète ; cette espèce d'engourdissement est traversée par des douleurs et des contractions musculaires plus ou moins fortes , des espèces de crampes; enfin , on éprouve une diminution notable d'action dans tout le système.
[…] En général, à la sortie du bain d'eau froide, l'homme robuste, après s'être essuyé, éprouve une sensation agréable de chaleur ; cette chaleur s'exalte, et la peau devient brûlante; le pouls a repris sa force et sa vitesse, et peut même s'élever à l'état fébrile. De tels phénomènes rappellent les accès de fièvre intermittente. Des deux côtés, nous voyons un frisson à la suite duquel s'excite une chaleur remarquable; nous savons, d'ailleurs, que des maladies ont cessé sous les influences d'une fièvre intermittente, et l'usage des bains froids a été suivi de succès semblables.
[…] Pour l'homme faible, il ne ressent rien de semblable ; sa tête reste prise ; c'est la même pesanteur, la même gêne dans les mouvements, et il est longtemps sans pouvoir se réchauffer et se délivrer de ces effets incommodes.
[…] Ses effets généraux.
Ils se réduisent à deux principaux : si le bain est de courte durée , s'il n'est pas trop rapproché du degré de la glace, si celui qui s'y soumet n'est pas trop faible , ce bain est tonique. Dans des circonstances opposées à celles-ci, il diminue l'intensité des propriétés vitales, il est, en quelque sorte sédatif ; et lorsque ce dernier effet a lieu, on voit plus ou moins longtemps persévérer, à côté de lui, certains effets immédiats du bain froid, qui disparaissent dans le premier cas, à savoir : une espèce de spasme et de malaise intérieur, le refoulement des liquides vers le centre, et la suppression de la transpiration cutanée."
------------------------------------
Comment procéder :
1) Préparez la salle de bain. N'hésitez pas à mettre de la musique, de préférence une musique tonifiante.
2) Mettez vous dans la baignoire et commencez à faire couler l'eau. Elle devra être froide, en dessous de 15° et au dessus de 10°. Évitez de descendre en dessous de cette température.
3) Laissez l'eau monter, cela évitera tout risque d'hydrocution lié à un choc thermique trop brutal.
4) Vous allez vous mettre à trembler et à respirer de façon saccadée, mais cela ne sera pas désagréable. Laissez l'eau monter.
5) Au bout de quelques minutes, l'eau ne vous paraitra plus froide mais tiède. Vous allez alors commencer à moins trembler et votre respiration se ralentira. Détendez-vous, et continuez à vous immerger.
6) Lavez-vous normalement, puis rincez-vous.
7) Évitez de prolonger l'expérience trop longtemps quand même. Sortez du bain et essuyez-vous. Vous allez vous sentir beaucoup mieux qu'avant le bain, moins fatigué, plus énergique.
Ceci marche également pour se remettre, du moins temporairement, d'une nuit courte voire blanche, ou bien pour vous soigner du "mal du trop long sommeil" lorsque vous avez trop dormi et que vous avez mal à la tête.
Cette méthode peut néanmoins occasionner des rhumes passagers et une sensation de malaise chez les individus physiquement affaiblis par la maladie. L'usage répété de cette technique est déconseillé pour éviter un affaiblissement qui peut survenir en cas de contact prolongé avec l'eau froide.
DANGER: Ne vous endormez pas dans le bain ! Un contact prolongé sans réaction peut déclencher une hypothermie qui mènera à la mort.
N'hésitez pas à demander conseil !
Coldlake!, sous le pseudo LovletHill.
une fois je me suis endormi dans un bain ultra froid (j'avais mis des glaçons) et OMG ma mère est venue m'a réveillé elle m'a vu à poil elle croyait que j'étais mort
j'ai pa lu ton pave
OMG Merci du tuyau,j'ai pas dormi depuis 2 jours.
C'est vrai que ça doit faire du bien quand on crève de chaud. Mais si c'est pour avoir froid alors non.
OMAGAD comment jerrykomunporc
Ça ne donne pas froid, il faut vraiment essayer une fois...
je le ferai quand je serais seul chez moi
car j'aimerais bien me tonifier
mort de froid > all
_________________________
Carte_Song aime la Musque
et celle de mickael jackson
pas lu un pavé pareil.
Ma méthode , tu fais 150 pompes ,puis tu fais un plouf dans la piscine , tu sors tu prend une douche bien fraiche + Axe gel douche.
Méthode 100% approuvé by me
Kawota
Posté le 1er juillet 2009 à 16:40:31
une fois je me suis endormi dans un bain ultra froid (j'avais mis des glaçons) et OMG ma mère est venue m'a réveillé elle m'a vu à poil elle croyait que j'étais mort
Quand même, évite de recommencer alors...
Les bains d'eau froide sont bien plus agréables que les bains d'eau chaude...
Il ne faut pas oublier de préciser à ceux qui tenteraient l'expérience que leur pénis perdra quelques centimètres durant le bain
"pas lu un pavé pareil.
Ma méthode , tu fais 150 pompes ,puis tu fais un plouf dans la piscine , tu sors tu prend une douche bien fraiche + Axe gel douche.
Méthode 100% approuvé by me "
Mais tout le monde ne sait pas faire 150 pompes, tout le monde n'a pas de piscine, et tout le monde n'a pas de Axe Gel Douche.
Il ne faut pas oublier de préciser à ceux qui tenteraient l'expérience que leur pénis perdra quelques centimètres durant le bain
Temporairement, oui c'est possible, mais rien de définitif, qu'ils se rassurent.
J'essayerais
je toast ça après
"je le ferai quand je serais seul chez moi
car j'aimerais bien me tonifier ok:
mort de froid > all "
"J'essayerais "
Donnez vos impressions après.
Il fait 32 degrès dans ma chambre, je peux plus me lever
"je toast ça après "
Owiii
"Il fait 32 degrès dans ma chambre, je peux plus me lever "
Fait gaffe quand même si il fait si chaud, te jette pas dans l'eau
J'essaierai, quand j'aurai une baignoire
dans la mesure ou chez moi en ce moment, l'eau froide est à 40°C, l'effet risque d'être limité