Ah bon tu est sur Sophie .
Le mien est très français.
Les valeurs ce sont les bases d'une société Saso, alors se moquer de leur importance je trouve ça un peu fort.
C'est simple, demande à tes parents comment étaient leur fête dans leurs école. Je doute que c'était avec des pompes à bière, des orgies dans les chambres pour le pire des cas, et avec des pussy cat dolls en bande son...
On était diffèrent des américains avant, maintenant on est pareil. C'est tout. Et c'est triste.
La société c'est quoi.
Un mot inventé par l'homme pour representé l'endroit ou il vie.
Ce n'est rien pour moi.
A part un mot dans un dico.
Le mien aussi Luigi tout les matin les eleve arrive avec leur baguette sous le bras .
Je sais pas dans quelle genre de lycée vous êtes mais moi ca na jamais été comme ca.
Quand on fait la fête c'est pour se voir entre amis n'y plus n'y moins. Comme a l'epoque de mes parent et encore a l'epoque de mes grand parent c'etait pire vu ce qu'il me dise.
Arf Saso ^^
Et ouai Luigi et encore a la rentre Berret obligatoire .
Ben saso, imagine par exemple que les japonais deviennent aussi envahis par la culture ricaine, et se mettent à dessiner des comics avec des spiderman aux yeux bridés.
Tu trouveras pas ça dommage ?
On vit la même chose.
Une société: un simple mot dans un dico ?
Une société c'est une histoire, des principes, une IDENTITÉ ce n'est pas qu'un ridicule mot dans un dictionnaire.
C'est bien plus !
Sophie tu m'épates.
Non la roue tourne il faut faire avec.
Les culture se melange c'est mieux que de rester de vieux a vouloir garder la france ou son pays comme en 1900.
C'est un melange culturel ca aide a mieux evoluer psychologiquement en melangant tout les genres.
Moi ca ne me derange pas.
C'est l'avenir si on veux avancer ensemble pour garder la paix il ne faut pas que l'on reste tous dans notre coin avec nos valeurs a la noix datant de 1900.
Bah pour moi si comme tout les mots que l'on utilise.
C'est un ensemble de lettre pour representé un truc.
Finalement c'est très abstrait.
Luigi123: Pourquoi ?
C'est comme ça que tu vois l'avenir ? Comme une bouillie de cultures ? Pourquoi ne pas conserver sa culture en s'enrichissant avec celles des autres; c'est l'altérité !
Ben tu raisonnes très bien, et je suis bien d'accord avec toi.
J'ai cours demain par contre, bye.
Sasory : Il y a une différence entre évolué d'une manière logique comme NOTRE culture le ferait, et pas en copiant une autre. C'est pas une évolution ça, juste une copie.
Et bah c'est ce que l'on fait en nous melangeant on s'enrichit.
Deja je n'ai pas encore vu nul part un vrai copie de se genre de pays.
Et d'une deuxieme part si ce n'est que au niveau de l'education c'est n'est pas une vrai copie vu que ca ne touche que un seul domaine
Pour finir je suis pour car le systeme americain avec les bal etc... est plutot sympathique et augmenter la cohesion entre les eleves et aide certain a avoir plus confiance en eux.
En france les bal etc... existe aussi depuis des année et des année je dirai presque que les americain nous on copier sur plein de point durant l'entre de guerre.
Tu fais de la cuisine Saso ?
Il y a différent mélanges, les ratés et les réussis.
C'est bête mais c'est aussi simple que ça