Franchement on peut pas trop s'en rendre compte pour le match monfils-roddick parce que à la caméra ça se voit moins, mais j'ai déjà joué un match de nuit et je peux te dire que franchement c'est chaud, tu te crèves les yeux à essayer de voir la balle.
Après bien sûr les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs, mais que Roddick ait pu être gêné par ça, c'est très concevable.
J'étais sur le suzanne Lenglen, et Smikey dit vraiment n'importe quoi, je peux juste te dire que Roddick n'existait pas, même dans le domaine du service il a été dominé.
Bien sûr que la luminosité était une excuse mais on n'a pas tous la même vision
Mdr les gens qui critiquent ce sont ceux qui aiment les joueurs discret qui quand ils marquent un point ont presque honte de ce qu'ils ont accompli et ont peur de montrer leurs émotions par pudeur et "respect" de l'adversaire...
Gaël monfils ou tsonga ou encore Marat Safin sont des showmans ils font le show quand ils marquent un point crient quand ils gagnent un match dansent! quand ils perdent un match chialent!. Ils montrent leurs émotions et le public adore sa!Ils font le show.
J'adore ce genre de joueur ça fait vivre le match de tennis contrairement à un federer qui joue très bien je ne nie pas mais qui fait des matchs ennuyant qui se suivent les uns après les autres sans saveur ou il ne montre rien son visage est le même du début à la fin (si peut être un sourire à la fin du match quand il se rend compte qu'il vient d'augmenter son compte en banque). Des joueurs comme monfils apportent un "plus" non négligeable on vit le match avec lui et ça tout en respectant l'adversaire (tsonga a gueulé comme un porc contre del potro mais à la fin du match il a dit que del potro avait beaucoup mieux joué que lui et qu'il lui était supérieur il s'est incliné...).
La preuve ma famille qui déteste le tennis est venu regardée quand monfils a joué en entendant le public gueulé et en voyant gaël qui sautait partout...
Bref vive monfils et GG pour son match que j'ai adoré. Et gg au rageux de roddick qui m'a fait bien rire quand il s'est fait prendre des aces dans laggle par gaël
La preuve ma famille qui déteste le tennis est venu regardée quand monfils a joué en entendant le public gueulé et en voyant gaël qui sautait partout...
Argument ultime
Clair que si des beauf viennent matter le match ça ne peux qu'être bien
Des beaufs?
A ok les gens qui n'aiment pas le tennis sont des beaufs
Quel beau raisonnement tu as! Tu as du faire harvard toi
Ya quand mm quelques trucs simples et de bons gout dans le vrai tennis .
On n'applaudit pas quand un adversaire fait une faute.
Et ça les beaufs français qui viennent de plus en plus nombreux dans les gradins de roland, et les joueurs style monfils, qui se la petent, ont tendances à l'oublier.
Simple question de respect.
On n'applaudit pas quand un adversaire fait une faute.
Et ça les beaufs français qui viennent de plus en plus nombreux dans les gradins de roland, et les joueurs style monfils, qui se la petent, ont tendances à l'oublier.
Simple question de respect.
Le public choisit qui il a envie de supporter c'est fou sa. Question de respect osef il y a un français le public français il est derrière lui et applaudit pour motiver monfils ou un autre quand le joueur d'en face fait une faute ou est le problème?
Arretez de voir un manque de respect partout on dirait des chochottes... N'allez pas voir un match de boxe de rugby ou de foot vous tomberiez dans les pommes
Les joueurs le comprennent d'ailleurs del potro a dit "j'ai bien vu que tout le public était pour tsonga et c'est normal il joue chez lui". De plus le public est souvent pour l'outsider donc franchement... Quand le public applaudit quand l'adversaire fait une faute ce n'est pas un geste CONTRE l'adversaire mais POUR celui qu'ils supportent mais bon apparament y en a qui ne comprennent pas... Et puis si il ne fallait pas applaudir quand l'adversaire fait une faute le public n'applaudirait practiquement jamais puisque un échange se termine la plupart du temps par une faute d'un des deux joueurs donc c'est complètement absurde.
Tu penses ce que tu veux, mais tu va pas me faire croire que je connais pas le tennis.
J'ai fait 10 ans de compet, ma soeur aussi, crois moi je sais quelles sont les "règles".
Le problème c'est les gens comme vous qui croyez que le tennis c'est comme la boxe où un autre sport.
Où on siffle les hymnes , où on siffle les joueurs qui tapent une transformation/penalité (c'est un scandale d'en être arrivé là d'ailleurs).
Devenez pour le tennis ce que vous êtes devenus pour le foot.
Des gros beaufs.
Mais ne faites pas croire aux autres qu'ils ne connaissent rien.
T'ai je dis que tu ne connaissais pas le tennis?
Ai-je dis que la boxe et le tennis étaient les mêmes sport?
J'ai comparé LE PUBLIC(et non le sport en lui même!) d'un sport comme la boxe ou comme le rugby parce que si tu te sens offusquer parce le public applaudit quand tu rates une balle ne fais surtout pas ce sport n'y même ne va surtout pas voir un match de rugby de boxe n'y même de golf(oui de golf)! .Je me répète le public ne se réjouit pas de la défaite d'un adversaire mais de la victoire de leur favori. Il n'en veut aucunement à l'adversaire et n'a aucun mépris envers lui.
Le tennis je connais aussi et je ne remets pas en cause tes connaissances à toi tu te méprends ou tu m'as mal compris.
J'ai un avis sur le public qui n'est pas le tien voilà tout. Toi tu traduis l'applaudissement d'un public quand tu rates une balle par un manque de respect et moi pas. J'ai expliqué à mon post précédent le pourquoi du comment! Je ne vois pas pourquoi tu me sors que tu as fais 10 ans de tennis et que tu connais les règles on parle de la relation du public et des joueurs là.
Ben en 10 ans j'ai eu le temps de comprendre les relations joueur/public....par exemple
Et quand je dit :
"Devenez pour le tennis ce que vous êtes devenus pour le foot.
Des gros beaufs. "
Je parle bien du public
""Toi tu traduis l'applaudissement d'un public quand tu rates une balle par un manque de respect et moi pas""
Là on est bien d'accord.
Donc maintenant comment t'imagines que les joueurs qui n'ont jamais été habitués à voir leurs fautes applaudies puissent réagir?????
Aucun joueur à ce niveau là n'a jamais était habitué à avoir une faute applaudie non mais sèrieux comment peux tu sortir sa j'ai des doutes sur tes connaissances là!
TOUS les joueurs de haut niveaux qui participent à des tournoi de façon régulières et surtout ceux du top 10 ont eu à plusieurs moments de leur carrière des moments ou le public étaient derrière eux et des fois pas! C'est complètement absurde ta question!
LE PUBLIC N'APPLAUDIT PAS LA FAUTE MAIS APPLAUDIT LE FAIT QUE SON FAVORIS MARQUE 15 POINTS DE PLUS A SON SCORE!
Je ne peux pas être plus clair franchement!
15 points ou 10 d'ailleurs.
Si tu veux pour le début du message, mais j'ai du mal à admettre que la totalité du public ignore le fait (ou le refuse , comme toi) que l'on n'applaudit pas une faute de l'adversaire.
Une bonne partie du public montre donc un manque de respect en connaissance de cause.
Ils savent que ça se fait pas , mais ils le font.
Aprés je parle pas des gens comme toi, vous faites bien comme vous voulez vu que vous avez votre point de vu, et que vous ignorez cette marque de respect.
En fait les gens comme toi peuvent être comparé à des "casual".
Ca y est c'est roland garros alors on s'interresse au tennis, quand ça sera la coupe du monde de rugby on regardera le rugby.
Au final ils pensent tout comprendre, mais la seule raison pour laquelle ils se sont intéressés à l'evenement c'est la participation de leur pays/leur "chouchou".
Alors ils s'en foutent un peu de ce que les gens présents avant eux peuvent penser.
Je ne me reconnais pas du tout dans ta définition et tes "ils" qui , je pense, m'étaient destinés tu m'enfermes dans des clichés parce que tu n'acceptes pas ma pensée mais c'est pas grave
Mais je sais d'ou vient notre désaccord.
Toi tu vois la réjouissance de la défaite(qui induit la victoire pour l'autre.)
Moi je vois la réjouissance de la victoire (qui induit la défaite pour l'autre.)
L'un ne va pas sans l'autre quand deux adversaire s'oppose et que l'on a un favoris mais moi je ne vois pas comme toi tu vois. D'ou pour toi l'irrespect et pas pour moi. On a deux visions différentes.
Bon je vais faire simple:
-au rugby on siffle pas les hymnes
-au tennis on applaudit pas les fautes
ces deux choses c'est pareil.
C'est comme ça.
Après si tu veux m'expliquer pourquoi toi tu préfères mettre le couteau à gauche et la fourchette à droite sur la table parce que c'est plus pratique ou je sais pas quoi ben ça m'intéresse pas.
Sur ce :
bonne nuit
je reviendrais sur ce topic si j'ai la foi
-au rugby on siffle pas les hymnes
-au tennis on applaudit pas les fautes
ces deux choses c'est pareil.
C'est comme ça.
Après si tu veux m'expliquer pourquoi toi tu préfères mettre le couteau à gauche et la fourchette à droite sur la table parce que c'est plus pratique ou je sais pas quoi ben ça m'intéresse pas.
Sur ce :
bonne nuit
je reviendrais sur ce topic si j'ai la foi
Oula oui en effet je vois qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde tu places la pauvre faute au même rang qu'un hymne national je pense que notre désaccord se trouve carrément dans la définition profonde du respect.
Et ma façon de pensée que tu compares à du "plus practique" LOL. Enfin bon, au plaisir!
Bonne nuit.
Même sans le public ou avec, Monfils a bien fait.
Il à montrer son niveau de jeux a Roddick.Et gràce au public il a pu s'enflammer et breaker Roddick plusieurs fois.
Faut pas en vouloir au public si il bat Roddick.