Anémie Hémolytique Génétique.
Tu connais ?
Anémie oui
C'est quoi ça Clem ? :x
j'ai Pokémon Platine
tendu son truc :/
déjà vu un reportage sur ça
genre il ne sait pas quand il a besoin d'aller aux toilettes
d'ailleurs dans Docteur House il y a une patiente atteinte de cette maladie durant un épisode.
( Ou bien c'était dans Cold Case )
Non, ça consiste en quoi ?
Jte fais un résumé vite fait :
Mes globules rouges sont pas circulaires comme les tiens, mais ont une forme ovale
Ce qui fait qu'ils passent pas très bien dans les petites veines/artères
Donc, ma rate (organe qui delete les globules rouges vieux pour pas qu'on ait trop de globules (sinon on exploserait )) détruit tous mes globules rouges
Donc je suis en manque d'oxygène constant. Enfin, pour les médecins (Sur les machines j'ai moins d'oxygène que les autres, mais comme je suis habitué, bah je vois pas de différence )
Et je dois parfois me faire transfuser
VDM
"# d'ailleurs dans Docteur House il y a une patiente atteinte de cette maladie durant un épisode.
( Ou bien c'était dans Cold Case )"
non c'était bien dans house
En effet c'est handicapant. =X
Honnêtement, y'a eu pas mal de fois où j'aurais aimé ne pas ressentir de douleur m'voyez.
Ben tu peux pas faire de sport alors si ?
Ne pas ressentir la douleur, ça peut le faire si t'es diabétique.
Parfois ouais (genre en endurance au collège j'avais l'impression de mourir à chaque séance ), mais dans la vie quotidienne osef (Sauf que dans un an j'ai 18 ans, et on va voir si oui ou non, on doit me faire une splenectomie (Ablation de la rate )
c'est sûr que ne pas ressentir la douleur ça peut avoir des avantages, mais dans l'ensemble non
imagine t'es en cours et tu ne sens rien venir
ça doit être dur
Si, mais pas de sport de combat, sinon ma rate risque d'exploser (jerry si un matin je me réveille elle explose )
Ouais Clem, dur...
MMM pour le QT je serai pas là demain finalement
enfin ce soir :/
on verra plus tard
http://images.wikia.com/uncyclopedia/images/a/ae/Pikaugly.png
J'ai explosé.
Pap is rageing because my English owns
déjà vu mais en 2D sur le noel board