Grippe porcine: l'état des malades de New York continue de s'améliorer
NEW YORK - L'état de la cinquantaine de patients affectés par la grippe porcine à New York continuait de s'améliorer jeudi, et aucun nouveau cas n'avait été détecté, a indiqué le maire Michael Bloomberg.
"Tous ont complètement récupéré ou presque", a précisé à la presse Thomas Frieden, responsable des services sanitaires de la ville. "Cela va mieux qu'hier", a renchéri M. Bloomberg.
Thomas Frieden a indiqué qu'à l'heure actuelle, 49 cas de grippe porcine ont été confirmés et que 16 autres cas sont "probables", dont dix dans deux écoles du quartier de Queens (est de New York) qui ont fermé leurs portes.
Des enfants autistes sont scolarisés dans un de ces deux établissements, l'école 177.
Le dernier bilan des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) évoque 50 cas à New York.
Selon le responsable, il doit y avoir en réalité des centaines de personnes infectées dans la ville, les analyses systématiques ayant été abandonnées en raison de l'aspect très léger des symptômes.
Le maire a affirmé par ailleurs que prendre le métro ne présentait aucun danger supplémentaire. "Je le prends tous les jours", a souligné M. Bloomberg, qui prend tous les matins les transports en commun pour se rendre de son domicile dans l'Upper East Side (nord est de Manhattan) à ses bureaux au sud.
"Nous ne recommandons pas d'utiliser des masques", a-t-il ajouté.
New York est la ville des Etats-Unis qui a le plus grand nombre de cas de fièvre porcine confirmés.
(©AFP / 30 avril 2009 19h21)
greenart comment ça? je suis pas au courant, BMG tu parle de la mutation entre grippe aviaire/porcine/humain ou d'une mutation plus recente?
La pandémie est imminente, l'OMS appelle tous les pays à se tenir prêts
GENÈVE - La pandémie de grippe H1N1 est désormais "imminente" mais, jeudi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne disposait "pas d'élément" justifiant de passer au niveau six d'alerte maximale.
L'Organisation mondiale de la santé ne dispose "pas d'élément qui laisserait penser qu'il faut passer au niveau 6 d'alerte", signifiant que le monde est en proie à une pandémie, a indiqué jeudi le numéro deux de l'organisation, le Dr Keiji Fukuda.
"Les pandémies de grippe doivent être prises au sérieux parce qu'elles ont la capacité de se développer rapidement dans tous les pays du monde", avait expliqué mercredi soir la directrice générale de l'OMS, Margaret Chan quelques minutes après avoir annoncé le passage de la phase 4 à la phase 5 de son échelle d'alerte.
De fait, le nouveau virus A (H1N1) "continue de s'étendre (...) sans montrer aucun signe de ralentissement", a constaté l'OMS. L'existence avérée de deux foyers autonomes aux Etats-Unis et au Mexique a motivé le passage au niveau d'alerte 5.
L'OMS avait connaissance jeudi après-midi de 257 cas confirmés dans onze pays, contre 148 la veille, a indiqué son adjoint, le Dr Fukuda.
Le nombre de cas confirmés au Mexique a bondi à 97, dont 7 morts, mais cette augmentation rapide est "probablement due à l'important travail d'analyse des prélévements", a-t-il précisé. "Ils sont en train de traiter des milliers d'échantillons qui se sont accumulés", a expliqué le directeur général adjoint de l'OMS.
A présent, c'est l'hémisphère sud qui est le plus exposé au virus mutant en raison de l'arrivée de la saison hivernale, propice à la propagation de la grippe, a averti le Dr Fukuda.
"Il est possible que nous observions bientôt davantage de flambées du virus H1N1 dans l'hémisphère sud que dans l'hémisphère nord" où c'est le printemps, a remarqué le directeur général adjoint de l'OMS.
"C'est quelque chose que nous devons surveiller de très près", a-t-il insisté.
Le passage au niveau 6 d'alerte pandémique interviendra quand l'OMS aura les preuves que le virus contenant des gènes d'origine porcine, humaine et aviaire d'un type totalement inédit se transmet de façon autonome entre humains dans plusieurs régions de la planète.
Pour l'instant, en dehors du Mexique, le virus n'a eu que des formes peu virulentes mais il peut évoluer à tout moment, et devenir "beaucoup plus dangereux", craint l'OMS.
Aussi, la directrice de l'OMS a appelé "tous les pays à immédiatement activer leur plan de préparation à la pandémie".
A ce stade, "une surveillance élevée, une détection rapide et la mise en place de traitements" efficaces sont "essentiels", a-t-elle précisé. Cependant, l'OMS "ne recommande ni la fermeture des frontières, ni de restreindre la circulation des personnes et des biens", a insisté le Dr Chan.
Concernant la préparation médicale, au coeur de la riposte, elle a jugé prématuré le lancement en masse de la production de vaccins pouvant nuire à celle des vaccins de grippe saisonnière dont l'hémisphère sud devrait avoir bientôt besoin.
Elle a en revanche demandé aux firmes d'étudier l'accélération de la production d'antiviraux. Deux d'entre-eux sont considérés efficaces, le Tamiflu de Roche et le Relenza du britannique GlaxoSmithKline.
Appelant à ne "pas céder à la panique", le Dr Chan a demané de "maintenir un niveau de calme pour pouvoir continuer à gérer cette affaire de manière rationnelle".
Spécialiste reconnue des pandémies, le Dr Chan a estimé que chacun pouvait à son niveau participer à l'effort général, recommandant même à Genève, où aucun cas n'a été officiellement confirmé, "d'éviter de se saluer en se faisant la bise".
"Les individus peuvent aussi faire beaucoup, en restant à la maison s'ils sont malades, en se lavant les mains et en mettant la main devant la bouche pour tousser", a-t-elle assuré.
L'avertissement a été entendu par l'ONU, qui a demandé jeudi dans une note interne à ses fonctionnaires de "différer, si possible, les voyages non indispensables vers des pays à risque" et de respecter des "règles d'hygiène de base".
L'administration de l'ONU n'a pas précisé quels étaient les pays qui devaient être évités.
(©AFP / 30 avril 2009 19h22)
Ca va en s'ameliorant, on arrive - peut etre - au bout.
Source ?
Ah . . . C'est vrai, on ne peut guérir le SIDA, Syndrome d'immuno-déficience acquise ( donc par extension une défense immunitaire inexistante détruite par le rétro virus VIH ). C'est vrai, il est apparu par magie durant la guerre froide, ne touchant QUE L'Afrique considéré jusque dans les années 80/90 comme un continent avec un peuple sous évolué, dont on ne se souciait pas. C'est vrai aussi que les russes ne sont que des merdes en armes bio-moléculaires . . . Arretez, le VIH c'est une molécule virale qui est une résultante d'experimentation de destruction humaine dans le cadre de la guerre froide, nos amis descendants des Bolcheviks sont des tres bons biologistes, responsables de ce virus. Qui dit virus détecté, de nos jours, dit étudier. Qui dit étudier, dit étude moléculaire, donc étude du fonctionnement, donc possibilité d'éradication du virus par injection d'anti-virus. Le pire scénario après la perte du virus dans le corps, est la finalisation interne du SIDA, soit plus de défenses, donc greffe de moelle osseuse pour rétablir. Quiconque fait de la biologie le sait, on guérit ce que l'on souhaite de nos jours. On sait comment fonctionne le corps humain, on sait reproduire des cellules embryonnaires, on réussit a créer des virus mortellement actifs dans le monde, on sait donc créer les antivirus. La grippe porcine, elle existe depuis des siècles, car elle était d'ja présente avant qu'on en parle. Le H5N1 ( aviaire ) existait aussi, des variantes d'autres animaux existent aussi, mais on en parle pas, y a des centaines de morts par mois de ces variantes, mais on en parle pas.La, on en parle de la porcine, parce que bizarrement c'est apparu au Mexique. Arretez la paranoïa, le monde s'est formé par sa destruction, on a pas su s'arreter, mais on peut toujours avancer, l'argent est le mobile du refus.
Parce que l'argent est nécessaire, on ne développe pas les antivirus pour le VIH, et de toute manière, ça couterai tellement cher a produire, qu'une personne sur 15000, voire 1/20000 pourrait se le payer, ils perdraient trop d'argent. Ça aide les gouvernements de nos jours, car ils prétextent une crise inexistante, en cachant les profits monstres qu'ils font sur notre dos. Une maladie ? Cool !!! Faisons comme en 14-18, on va tellement leur bourrer le crane avec nos médias qu'un truc bateau deviendra un prétexte de manipulation mental supplémentaire !
L'argent et le pouvoir c'est le monde dans lequel on vit, t'en a pas ? T'es sur d'être manipulé, et on va t'endoctriner pour que les plus réticents y croient.
Et pour ceux qui disent que c'est pour faire oublier la crise
La crise c'est une blague, aussi grosse que la grippe porcine
La crise elle s'est passé y'a un moment, c'était le passage à l'euro mais personne a gueuler quand certains des aliments nécessaires à la vie quotidienne ont doubler de prix, désolé de vous dire ça mais vous gueulez 10 ans trop tard...
je donne mon opinion c'est tout et vous voulez me ban
19:25 > 110 écoles et universités fermées dans 12 états aux Etats-Unis, selon BNO News.
- http://www.Pandemia.fr
T'aurais pu demander avant de pomper chez moi
TetraGrammatons : Ca semble pas plus dangereux abruti tu sais pas lire ? tout les cas s'améliore, ils augmente le stock de tamiflu etc ...
Coke_a_in : Jerry de l'autiste qui écrit en majuscules pour se sentir grand
Dr-Schyzo : Ouai pas faux va savoir lequel dit la vérité
Dans l'article posté au dessus:
"Le maire a affirmé par ailleurs que prendre le métro ne présentait aucun danger supplémentaire. "Je le prends tous les jours", a souligné M. Bloomberg, qui prend tous les matins les transports en commun pour se rendre de son domicile dans l'Upper East Side (nord est de Manhattan) à ses bureaux au sud."
Bonsoir, que se passe t'il ?
La situation semble s'améliorer.
Zeller-H +1 ,et de loin
"TetraGrammatons : Ca semble pas plus dangereux abruti tu sais pas lire ? tout les cas s'améliore, ils augmente le stock de tamiflu etc ..."
le tamiflu devient inefficace
ça va exploser.
WoWAnnexe, tu déconnes ou quoi ?
le tamiflu devient inefficace
Ou pas Le tamiflu deviendras inefficace quand le vaccin sera sorti
Grippe porcine: l'état des malades de New York continue de s'améliorer
NEW YORK - L'état de la cinquantaine de patients affectés par la grippe porcine à New York continuait de s'améliorer jeudi, et aucun nouveau cas n'avait été détecté, a indiqué le maire Michael Bloomberg.
"Tous ont complètement récupéré ou presque", a précisé à la presse Thomas Frieden, responsable des services sanitaires de la ville. "Cela va mieux qu'hier", a renchéri M. Bloomberg.
Thomas Frieden a indiqué qu'à l'heure actuelle, 49 cas de grippe porcine ont été confirmés et que 16 autres cas sont "probables", dont dix dans deux écoles du quartier de Queens (est de New York) qui ont fermé leurs portes.
Des enfants autistes sont scolarisés dans un de ces deux établissements, l'école 177.
Le dernier bilan des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) évoque 50 cas à New York.
Selon le responsable, il doit y avoir en réalité des centaines de personnes infectées dans la ville, les analyses systématiques ayant été abandonnées en raison de l'aspect très léger des symptômes.
Le maire a affirmé par ailleurs que prendre le métro ne présentait aucun danger supplémentaire. "Je le prends tous les jours", a souligné M. Bloomberg, qui prend tous les matins les transports en commun pour se rendre de son domicile dans l'Upper East Side (nord est de Manhattan) à ses bureaux au sud.
"Nous ne recommandons pas d'utiliser des masques", a-t-il ajouté.
New York est la ville des Etats-Unis qui a le plus grand nombre de cas de fièvre porcine confirmés.
(©AFP / 30 avril 2009 19h21)
J'ai loupé une heure , rien de spécial ?