Rage pas
Sebastien
Fête : le 20 Janvier
Étymologie : L'adjectif grec sebastos, honoré, glorieux, à l'origine du prénom Sébastien, fut, dans le monde hellénique, souvent accolé au nom des empereurs romains comme un équivalent d'Auguste. Il dérive du substantif sebas, signifiant " le respect " ou " l'adoration due aux dieux ".
Sébastien fut en usage durant l'Antiquité mais disparut ensuite jusqu'à la Renaissance, au XVe siècle. Depuis cette époque, il fut régulièrement attribué dans la plupart des pays occidentaux, mais ne connut pas une très grande diffusion. En France, son succès date des années 1960, aidé par un feuilleton télévisé très apprécié, Belle et Sébastien. En moins de quinze ans, Sébastien atteint alors le premier rang du palmarès des prénoms masculins et le conservera quatre années de suite. Il est aujourd'hui moins en faveur mais cependant encore très fréquent. Sébastien était un officier romain originaire de Narbonne (Aude) à la fin du IIIe siècle. Remarqué par l'empereur Dioclétien lui-même, il fut chargé de diriger la persécution des chrétiens à Rome. Mais à force de fréquenter ces malheureux qu'il envoyait en prison, aux travaux forcés ou à la mort, il finit par se convertir. Fou de rage, Dioclétien le fit percer de flèches par des archers mauritaniens. Ce rare supplice a inspiré de nombreux peintres de la Renaissance et de l'âge classique.
banane c'ets cela mon prenom
tu crois vraiment que je vais rager d'un prenom qui a donne rustre te manant en anglais
plus a la base kevin c'ets celte donc c'ets celtique comme prenom
qu'apres ca ailles aux us osef un peu, vu que l'origine reste celtique
carolus banane de charles
magnus ca veut dire grand
carolus magnus ca a donnes charlemagne ou charles le grand
bon j'y vais moi
merci pour le fou rire^^
En France, son succès date des années 1960, aidé par un feuilleton télévisé très apprécié, Belle et Sébastien.
=> Typiquement beauf.
C'est comme si aujourd'hui j'appelais mes fils : Jack, Locke et Hurley.
Mais bon après ton prénom est quand même beaucoup moins beauf que Kévin
magnus ca veut dire grand
carolus magnus ca a donnes charlemagne ou charles le grand
C'est exactement ce que j'ai dis plus haut ...
Ban pour racisme
guycho
Plop.
Plop à toi, 4h après.
re de me sortie
Bonne sortie ?
Bon bide pour ma gueule en tout cas.
mis a part le fait que j'ai mal au crane a cause du parfum
oui ce fut une bonne sortie
je suis sur que si je l'avais pas dis personne ne se serait apercu de mon absence
desole kiwi
Peut-être.
+ je plussoie pour le parfum, ça peut devenir très rapidement insupportable.
Salut les gens.
Salut les gens.
Ah ouais, d'accord.
Salut les gens.