Cristalline
Ce fut moi ©
Plait-il ?
Oh, Elibi, il est trop fort, tu peux pas test.
Jpige rien à votre discussion
et si vous m'aidez pour trouver des arguments ?
La solidarité est-elle une obligation ou un choix ?
(par exemple entre riche et pauvre, entre camarades)
;D
La solidarité, est une obligation dans des moments ou l'homme est reduit à l'état animal mais aussi on peut s'en servir comme argument politique ( URSS de Staline ).
Mais la solidarité alors qu'on est desavantagé peut mener à la perte de la personne avanatgée, non ?
Ce fut moi ©
"La solidarité est-elle une obligation ou un choix ?
(par exemple entre riche et pauvre, entre camarades) "
En général un choix mais elle peut être une obligation aussi.
Arguments shiba, des arguments !!
C'est compliqué vos trucs z'avez pas plus facile à comprendre ? Merci quand meme
J'aime pas ce genre de choses moi
Ce fut moi ©
la solidarite est un choix
it's that all
tu as toujours le choix d'aider un mec qui est sur le point de mourir
apres il y a les codes moraux et juridiques qui penalisent le processus de non assistance a personne en danger
mais si tu veut tout savoir , sur ce topic tu trouveras des personnes qui sont solidaires des autres dans leur malheur et d'autre qui ne le son tpas
La solidarité est une norme à respecter je trouve. La preuve, exprime-toi vraiment dans ton sujet avec franchise. Imaginons que tu dises... que tu donnes jamais d'argent aux plus démunis. Quand ton prof va te corriger ta copier, il va vouloir trouver certains arguments. Ce que je veux dire, c'est qu'en te donnant un tel sujet, ton prof attend que tu lui donnes les arguments qu'il veut entendre. Soyons enfantins, il va surement vouloir que tu dises que la solidarité, c'est quelque chose de bien, qu'il faut être solidaire avec tout le monde et gnagnagna etc !
Si tu vas dans le sens inverse à ses idées, il n'aura pas les réponses qu'il attends. Par exemple, quand MOI je dis que je donne jamais aux pauvres, certaines personnes sont CHOQUÉES dans mon entourage. Pourquoi ? Parce que être solidaire, c'est un peu être "normal" en soi, être conforme à la société. C'pour ça que j'aime pas ce genre de sujet à l'école, le prof attend certaines réponses et c'est un peu de la propagande, on t'autorise pas trop à donner ton avis mais plutôt à suivre celui des autres.
Et ça prouve qu'être solidaire, c'est OBLIGATOIRE, car si tu ne l'es pas, tu parait anormal ou non-conforme à la ce que tu dois être dans la société, un gentil petit élève bien solidaire.
C'est mon avis, bien sur. Et j'ai déjà fait un stage aux restos du coeur, alors que pourtant je suis pas solidaire du tout ! Ne me prenez pas pour un egoïste.
Désolé pour le pavé.
Pareil, on devrait pas donner de tel sujet à l'école
Elibi, tu es un philosophe
Ce fut moi ©
La solidarité est un choix quand on en a les moyens,elle devient une obligation quand on a plus ces moyens...
un exemple pr que tu comprenne:Good luck !
Un riche qui a une boite(commerce) qui tourne bien peut choisir d'être seul patron, tandis qu'un clodo dont toute la famille et les amis sont morts pendant le feu qu'il a provoqué de la maison dans laquelle il avait organisé une fête est obligé d'être seule.
On est tous des philosophes !
Réfléchis bien : En une journée, toutes les questions que tu te poses de ton propre chef ! Il y en a des tonnes !
Par contre, sans jamais avoir fait de la philo au lycée, je peux dire que ça ne sert à rien. On est philosophes dés la naissance.
Une fois je me suis tapé, en anglais de surcroit, "le divorce est il toujours une bonne solution ?"
Une amie dont les parents venaient de divorcer il y a de ça quelques semaines a fondu en larme pendant l'interro, des sujets portant sur la vie privée des gens ne devraient tout simplement pas êtres autorisés par le rectorat
Ce fut moi ©
Elibi j'ai aidoré le pavé merci
Merci Shaki et glodcow aussi, j'ai pris des notes pour vos idées
Z'etes simpa
Elibi La philosophie est le propre de l'homme je pense, m'oui
Ce fut moi ©
Goldcow +1 aussi !
Tu remarqueras que les plus solidaires sont comme par hasard les plus aisés !
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-26546283-2488-0-1-0-0.htm#message_27432255
| Citation de : Shikkoku
| Date du message : 24 avril 2009 à 14:30:44
| Contenu du message :
| "Une fois je me suis tapé, en anglais de surcroit, "le divorce est il toujours une bonne solution ?"
|
| Une amie dont les parents venaient de divorcer il y a de ça quelques semaines a fondu en larme pendant l'interro, des sujets portant sur la vie privée des gens ne devraient tout simplement pas êtres autorisés par le rectorat
|
|
| Ce fut moi ©"
Aie aie...et ca s'est passé comment par la suite ? :x