CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : **.·´¯`·- • Patchouli • -·´¯`·.**

DébutPage précedente
«1  ... 850851852853854855856857858859860  ... 4953»
Page suivanteFin
Coemushi Coemushi
MP
Niveau 9
27 février 2009 à 23:10:35

normal y'a eu du flood :rire:
flood viré = - de 100 k :rire:

Pap_Mario Pap_Mario
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 23:12:21

Je demande un désplit :lol:

Coemushi Coemushi
MP
Niveau 9
27 février 2009 à 23:21:35

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail d’un de vos camarades de L1 en réponse à mon précédent mail et évoquant des inquiétudes face au mouvement de grève et de ses conséquences sur votre moral et vos capacités de travail.

Je tenais à vous communiquer à tous ma réponse car je pense que cela vous concerne aussi : En italique sa question ou remarque et derrière * ma réponse.

Pour répondre point par point :

"je ne sais pas si vous avez beaucoup de contacts avec les élèves actuellement..."

* vous avez raison, on ne voit pas beaucoup les étudiants en ce moment et ce de moins en moins... et pour cause vous ne venez pas alors que nous sommes systématiquement présents au début de chaque TD et Cours, non seulement pour vous tenir informé du mouvement de grève mais également pour répondre à vos questions sur votre travail, si petit soit-il c’est toujours un travail. Où êtes vous donc ????

« …mais j'ai l'impression que la plupart des enseignants ne comprennent pas vraiment ou ne réalisent pas ce qu'il se passe du côté des élèves… »

*C’est bien mal connaître les enseignants chercheurs… non seulement on comprend, on réalise mais en plus on s’inquiète et on cherche des solutions acceptables pour tous… Ce mouvement ne s’est pas déclenché juste pour aller faire des promenades avec les collègues ou mettre à jour nos slogans contestataires… mais contre une réforme et une loi qui non seulement nous paraît totalement inacceptable dans sa forme comme dans son fond (mais là j’ose pensé que vous êtes suffisamment informé sur les motivations du mouvements pour ne pas tout répéter ici) mais également car nous pensons nous battre aussi pour vous, votre avenir, les conditions et la qualité de votre formation. Nous, limite on passe à travers !!!

Et juste pour une petite note d’humour : n’oubliez pas que nous aussi nous avons été étudiant !!!!

« …nous devons faire nos cours nous-mêmes à l'aide de livres dans certaines matières, nous avons de nombreuses lectures obligatoires, des dossiers à faire ainsi que des TD... »

• Oui certes, mais ce qui n’est pas non plus insurmontable. Chaque enseignant essaye de vous guider au maximum en vous délivrant des cours bien plus détaillés que d’habitude sur Didel ou directement par mail. Et comme je vous le disais plus haut, nous sommes là pour répondre à vos questions même par mail !!!! Mais je vous accorde très volontiers que c’est vraiment pas simple de travailler et d’apprendre sans le soutient et l’aide d’un prof… ouf au moins on sert à quelque chose ( !)

« …le moral est au plus bas, la démotivation au plus haut... il est très difficile de se motiver... cela est possible pendant 2 à 3 semaines mais désormais on se sent trop abandonnés.. »

*voilà 7 semaines que P7 est en grève… vous avez raison c’est dur, on se démotive, le moral en prend un coup… et vous serez peut-être étonnée mais pour les profs c’est pareil ! Certaines fac ne sont en grève que depuis 3 semaines… et si on abandonne le mouvement maintenant on aura tout perdu : non seulement les semaines de cours mais en plus on aura rien obtenu côté ministère…

Et en parlant d’abandonner : ..où êtes vous ???? à Javelot les couloirs sont vides au lieu d’être envahis par des centaines d’étudiants qui pourraient s’organiser qui sur le mouvement, qui sur la compréhension des cours à travailler soi même mais ensemble, entre vous… qui pour organiser des séances de travail entre vous… à plusieurs c’est plus facile !!! certes vous ne vous connaissez pas beaucoup (comme je l’ai entendu dire) mais ce n’est pas en restant chez vous que cela va s’améliorer !

« … Donc ce qui m'inquiète c'est que les enseignants n'aient pas du tout conscience de ça... vous nous demandez de ne pas avoir trop de retard dans votre mail, mais pour la plupart nous sommes "perdus". »

*j’espère vous avoir rassuré sur ce point… nous sommes conscient de tout ça… je vous demande de ne pas prendre trop de retard non pas pour vous évaluer sèchement ou pour vous culpabiliser (quoi vous ne savez pas ça ???) mais pour vous dire que même si ce semestre revêt pour vous une forme un peu particulière et difficile au quotidien, nous essayons de faire au mieux, que nous saurons prendre en considération cet « incident » de parcours non seulement dans la délivrance du semestre mais également dans l’ensemble de votre cursus. Si vous changez de fac, ce sera pareil… le mouvement n’est pas interne à Paris 7 mais est très suivi sur l’ensemble des facultés françaises….

En conclusion, j’espère vous avoir convaincu qu’il ne s’agit pas d’un abandon mais plus d’un souci profond de votre avenir.

Que nous sommes tous disposés à discuter avec vous et à vous aider dans votre travail, donc n’hésitez pas à nous solliciter.

Bon courage tout de même et j’espère vous voir à la prochaine AG de mardi 10h amphi 46… pour faire valoir votre point de vue et vous tenir informé des dernières décisions .

rofl le mail :rire:

Pap_Mario Pap_Mario
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 23:24:46

Pavé :nah:

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
27 février 2009 à 23:28:29

Vive la fac. :-(

foxcloud foxcloud
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 23:29:36

La fac :mort:

By_JUVE By_JUVE
MP
Niveau 19
27 février 2009 à 23:31:20

Résumé?

Coemushi Coemushi
MP
Niveau 9
27 février 2009 à 23:31:58

22:28 Foot - L2 : Nîmes - Angers : 1-1
22:28 Foot - L1 : Vannes - Strasbourg : 2-2 :g) L1 :rire: :rire:
22:27 Foot - L2 : Clermont - Ajaccio : 1-1

foxcloud foxcloud
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 23:39:39

Car niveau de ce match = niveau de la L1 :oui:

Valhalla Valhalla
MP
Niveau 10
27 février 2009 à 23:43:44

les mecs ils ont cru que Vannes et Strasbourg iront en L1 :rire:

By_JUVE By_JUVE
MP
Niveau 19
28 février 2009 à 00:01:10

Top 3 de la L2 c'est quoi là?

Lens Amiens ?

Japan Japan
MP
Niveau 4
28 février 2009 à 00:07:22

Je suis Japan. :)

Gombra Gombra
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 00:12:14

Je suis Tunisien. :)

foxcloud foxcloud
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 00:24:21

Je suis français :-(

drosgo2nd drosgo2nd
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 00:27:03

Je suis occitan. :dehors:

By_JUVE By_JUVE
MP
Niveau 19
28 février 2009 à 00:31:06

Non je rejoins pas :ok:

Suumas Suumas
MP
Niveau 46
28 février 2009 à 01:05:01

Gogote, viens ici mon chou et tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!! :-((

The_Kaos The_Kaos
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 01:14:13

'soir. :o))

shauni51 shauni51
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 01:14:40

:salut: à tous. :p

Just_Killer Just_Killer
MP
Niveau 10
28 février 2009 à 01:15:19

:salut: à tous. :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-56190831-1-0-1-0-o-patchouli-o.htm
La vidéo du moment