normal y'a eu du flood
flood viré = - de 100 k
Je demande un désplit
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail d’un de vos camarades de L1 en réponse à mon précédent mail et évoquant des inquiétudes face au mouvement de grève et de ses conséquences sur votre moral et vos capacités de travail.
Je tenais à vous communiquer à tous ma réponse car je pense que cela vous concerne aussi : En italique sa question ou remarque et derrière * ma réponse.
Pour répondre point par point :
"je ne sais pas si vous avez beaucoup de contacts avec les élèves actuellement..."
* vous avez raison, on ne voit pas beaucoup les étudiants en ce moment et ce de moins en moins... et pour cause vous ne venez pas alors que nous sommes systématiquement présents au début de chaque TD et Cours, non seulement pour vous tenir informé du mouvement de grève mais également pour répondre à vos questions sur votre travail, si petit soit-il c’est toujours un travail. Où êtes vous donc ????
« …mais j'ai l'impression que la plupart des enseignants ne comprennent pas vraiment ou ne réalisent pas ce qu'il se passe du côté des élèves… »
*C’est bien mal connaître les enseignants chercheurs… non seulement on comprend, on réalise mais en plus on s’inquiète et on cherche des solutions acceptables pour tous… Ce mouvement ne s’est pas déclenché juste pour aller faire des promenades avec les collègues ou mettre à jour nos slogans contestataires… mais contre une réforme et une loi qui non seulement nous paraît totalement inacceptable dans sa forme comme dans son fond (mais là j’ose pensé que vous êtes suffisamment informé sur les motivations du mouvements pour ne pas tout répéter ici) mais également car nous pensons nous battre aussi pour vous, votre avenir, les conditions et la qualité de votre formation. Nous, limite on passe à travers !!!
Et juste pour une petite note d’humour : n’oubliez pas que nous aussi nous avons été étudiant !!!!
« …nous devons faire nos cours nous-mêmes à l'aide de livres dans certaines matières, nous avons de nombreuses lectures obligatoires, des dossiers à faire ainsi que des TD... »
« …le moral est au plus bas, la démotivation au plus haut... il est très difficile de se motiver... cela est possible pendant 2 à 3 semaines mais désormais on se sent trop abandonnés.. »
*voilà 7 semaines que P7 est en grève… vous avez raison c’est dur, on se démotive, le moral en prend un coup… et vous serez peut-être étonnée mais pour les profs c’est pareil ! Certaines fac ne sont en grève que depuis 3 semaines… et si on abandonne le mouvement maintenant on aura tout perdu : non seulement les semaines de cours mais en plus on aura rien obtenu côté ministère…
Et en parlant d’abandonner : ..où êtes vous ???? à Javelot les couloirs sont vides au lieu d’être envahis par des centaines d’étudiants qui pourraient s’organiser qui sur le mouvement, qui sur la compréhension des cours à travailler soi même mais ensemble, entre vous… qui pour organiser des séances de travail entre vous… à plusieurs c’est plus facile !!! certes vous ne vous connaissez pas beaucoup (comme je l’ai entendu dire) mais ce n’est pas en restant chez vous que cela va s’améliorer !
« … Donc ce qui m'inquiète c'est que les enseignants n'aient pas du tout conscience de ça... vous nous demandez de ne pas avoir trop de retard dans votre mail, mais pour la plupart nous sommes "perdus". »
*j’espère vous avoir rassuré sur ce point… nous sommes conscient de tout ça… je vous demande de ne pas prendre trop de retard non pas pour vous évaluer sèchement ou pour vous culpabiliser (quoi vous ne savez pas ça ???) mais pour vous dire que même si ce semestre revêt pour vous une forme un peu particulière et difficile au quotidien, nous essayons de faire au mieux, que nous saurons prendre en considération cet « incident » de parcours non seulement dans la délivrance du semestre mais également dans l’ensemble de votre cursus. Si vous changez de fac, ce sera pareil… le mouvement n’est pas interne à Paris 7 mais est très suivi sur l’ensemble des facultés françaises….
En conclusion, j’espère vous avoir convaincu qu’il ne s’agit pas d’un abandon mais plus d’un souci profond de votre avenir.
Que nous sommes tous disposés à discuter avec vous et à vous aider dans votre travail, donc n’hésitez pas à nous solliciter.
Bon courage tout de même et j’espère vous voir à la prochaine AG de mardi 10h amphi 46… pour faire valoir votre point de vue et vous tenir informé des dernières décisions .
rofl le mail
Pavé
Vive la fac.
La fac
Résumé?
22:28 Foot - L2 : Nîmes - Angers : 1-1
22:28 Foot - L1 : Vannes - Strasbourg : 2-2 L1
22:27 Foot - L2 : Clermont - Ajaccio : 1-1
Car niveau de ce match = niveau de la L1
les mecs ils ont cru que Vannes et Strasbourg iront en L1
Top 3 de la L2 c'est quoi là?
Lens Amiens ?
Je suis Japan.
Je suis Tunisien.
Je suis français
Je suis occitan.
Non je rejoins pas
Gogote, viens ici mon chou et tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!
'soir.
à tous. :p
à tous. :p