Salut boisderose. ^^
ouais donc en résumé c'est tout à fait normal d'être largué pour un débutant
mais 5-10% seulement je pensais quand même plus
Ce qui est dur, c'est surtout les kanji et on les commence juste ^^
Mais surtout la rapidité et la façon dont tu dois te démerder, car les profs t'interrogent ou te font passer sur des trucs que tu n'as jamais vu et faut comprendre au tac au tac et savoir le réutiliser de suite. Au pire ils t'expliquent une fois et c'est tout, après tu te démerde, mais je vois, la plupart des choses, c'est moi qui doit les voir chez moi ou sur les book que j'ai acheté/ou le net sinon je serai totalement largué ^^
Ya beaucoup de travail en autonomie, la fac quoi ^^
Ah ba ouais c'est beaucoup de boulot à la maison quoi, fin je vois le truc.
Bah je te donne un pourcentage très vague quand même, mais c'est vrai que la plupart de ma promo ont déjà fait du jap soit au collège/lycée, soit pas cours en correspondance ou en autonomie depuis des années et ont largement le niveau requis pour le début d'année.
Alors que quand ta rien fait, on te file en une semaine à apprendre ce que les autres peuvent avoir fait en qq années ou des mois et tu dois t'acclimater directement à ça + la vitesse des cours et des profs qui estiment que tu connais déjà ton sujet parfaitement. :D
Suum > oui, enfin je vois, on a pas mal de temps libre donc d'un côté, t'a le temps et c'est pas forcément si horrible que ça ^^
Mais faut avoir de bonnes méthodes d'apprentissage et savoir se gérer et surtout être motivé. Si tu prends un truc que t'aime pas, t'es sur d'être foutu. Moi j'aime ça , donc je suis content, et même si je suis souvent glandeur, quand je m'y met, je peux faire en un jour ce que j'aurai du faire durant les 5 précédents ! :D
Mais bon, les partielles aie aie aie vu le niveau oral/écrit. Mais bon, la encore, je suis en train de comprendre la méthode de travail des profs, j'ai demandé comment bien s'entrainer pour progresser dans des domaines, ils me l'ont expliqué et c'est vrai que ça aide beaucoup. En fait, il faut souvent s'avancer et être en avance par rapport au cours si tu veux pas être largué et faire bonne figure
Ouais faut être motivé et bosser quoi, et pour ça ba s'intéresser à ce que tu fais sinon c'est mort.
Fin moi ça ira je pense.
Enfin j'espère mais en bossant j'y arriverais.
Chaud les mini pavés que j'ai écris
Sinon pour les mecs habitués à bosser depuis longtemps ou motivés , ils n'auront pas trop de problèmes je pense ^^
Mais même un gros bosseur qui est dans une filière qui ne l'intéresse pas à par contre de forte chance de se planter.
je vois mal comment on peut se démmerder en fac de jap si on a jamais fait de japonais les années précédentes en même temps
et toi mario, ça t'intéresses pas de reprendre les études
Ouais la je bosse pas cette année mais les précédentes oui.
Ca le fera surement.
Michael Jackson ( je viens de matter un loli donc je m'inspire )
J'ai ri coco.
et comment tu veux te déguiser en roudoudou raclure ?
Habille toi en Goomba.
Habille-toi en Clément alors.
" (Clique ! Clique ! ) "
trop beau pseudo pour que je tâte
Nan je sais !
Habille toi en Matt Moussilou.
déguise toi en Peter Crouch
Go fac de jap avec moi Mario, je t'aiderai étant redoublant ^^
Il faut savoir que connaitre les redoublants ça rox car ils te disent ce qu'il faut bien bucher et t'expliquent direct sinon t'es ds la merde