Blazis Voir le profil de Blazis
Posté le 3 août 2014 à 01:45:02 Avertir un administrateur
Les gars j'ai une question (pour ceux qui sont en première ou terminale) vous avez pu profiter d'un bon emploi du temps vous ou pas?
Tiens mon emploi
Lundi 8-17h
Mardi 8-18h au debut puis 8-15h30
Mercredi 8-12 13-15h mais de 10 a 12 on avait perm au cdi
Jeudi 10h-11h apres que l'eps soit fini
Vendredi 8h-11h et 13h30-17h30 a cause des ds
Par contre excuse-moi je n'ai pas répondu à une partie de ton post.
En effet un élève en difficulté ne brillera pas dans un lycée prestigieux, mais dis-toi bien que c'est rare qu'il ne fasse qu'atteindre ce dit lycée aussi...
Bref, sors les mes de ton caleçon et si tu as des capacités tout se passera bien. C'est la condition.
Sauf que si la tête de classe de St Cyr a 12 et qu'un 16 dans un lycée moyen vaut un 12 à Cyr, où est le souci ?
Surtout que faut arrêter de mystifier St Cyr, j'ai des connaissances en prépa à Cyr dont un qui a majoré la promo en venant d'un lycée de campagne... le lycée n'influe peut être pas autant que tu le penses... mais peut être plus que je ne le pense.
Ah mais je suis pas un branleur moi j'ai des facilités qui me permettent de pas bosser énormément proportionnellement à mes résultats...
"Twinky7 Voir le profil de Twinky7
Posté le 3 août 2014 à 01:54:32 Avertir un administrateur
Sauf que si la tête de classe de St Cyr a 12 et qu'un 16 dans un lycée moyen vaut un 12 à Cyr, où est le souci ?
Surtout que faut arrêter de mystifier St Cyr, j'ai des connaissances en prépa à Cyr dont un qui a majoré la promo en venant d'un lycée de campagne... le lycée n'influe peut être pas autant que tu le penses... mais peut être plus que je ne le pense."
Omg. Tu crois que les têtes de classe à Cyr ont 12?
Et osef de tes connaissances en prépas Cyr hein, je te parle du lycée je te rappelle. Les profs ne sont pas les mêmes et les programmes sont différents.
En prépa tout le monde prend le rythme c'est normal, le lycée n'a rien avoir avec la prépa(d'ailleurs il n'y a que 25% d'élèves qui intégrent la prépa en fin de terminal). Et pas de troll sur la prépa Cyr hein, c'est une prépa normal avec beaucoup de sport en plus c'est tout.
Bref, nom par mp de ton ami qui a majoré et l'année s'il te plait ?
Il ne faut pas assimiler la prépa cyr(qui est une prépa avec beaucoup de sport) et le lycée, qui contient des professeurs brillants. Je ne veux pas non plus que tu te mettes à louer les mérites de mon ancien bahut mais juste que tu évites de cracher sur sa réputation bien méritée.
Bref, on évite de parler de ce genre de choses ça créé toujours des débats débiles style "tg ton lycée pue" "non il est trop fort" alors qu'on s'en fout un peu en fait.
Twinky7 Y a toujours des monstres, crois-moi j'ai été traumatisé après avoir vu des mecs qui, en bossant beaucoup d'accord - mais à qui peut-on reprocher ceci -, réussissaient à être 1er à tous les trimestres trois années consécutives...
Et puis c'est vraiment stylé de recevoir un prix du président de la république ou encore du ministre de l'intérieur quand t'as été major de ta classe durant tes trois années. Ou d'aller voir le président aux invalides quand tes dans les 20premiers de ta promo...
Comme tu peux le constater, certaines récompenses poussent certains à se défoncer. No pain no gain.
Pour que tu puisses appréhender la chose je vais te parler en chiffre: j'ai vu deux-trois personnes monter jusqu'à 15-16 de moyenne. Et ça, c'est vraiment monstrueux à Cyr.
Bref, tu es en L(oui je change de sujet)?
On m'a parlé des monstres, mais jamais du lycée, plutôt des monstres en prépa...
J'aurais aimé le niveau de ce lycée (ça m'aurait surement appris l'humilité...), mais l'ordre et le folklore militaire c'est pas mon truc...
Ouais j'suis en L, je rentre en Terminale (j'accepte le changement de sujet, parce qu'on est tous des copains en L et qu'il faut pas qu'on s'engueule...)
"mais l'ordre et le folklore militaire c'est pas mon truc... "
Omg si tu m'avais vu en seconde toi. Ca me casser tellement les couilles au début tout ces trucs styles cérémonies, chants, rasso etc... Et puis je m'y suis fait. Ca devient une habitude. N'empêche c'était une bonne expérience, je suis tellement nostalgique de ces années...
Alors t'as géré ton oral/écrit de français ?
Oui peut être avec le temps...
Ouais, j'ai vraiment bien réussi, plus que ce que j'espérais ! 18 à l'écrit (le plus gros hold-up que j'ai jamais fait ) et 16 à l'oral.
GG. T'avais pris la dissertation ? + Et les enseignements scientifiques c'est toujours aussi bien ?
Ouais la dissert plan en deux parties, aucune réflexion et je tire une note comme ça, j'ai halluciné...
C'est toujours aussi... facile mais drôle
Viendez parler avec nous les autres coupains, on est gentils avec tout le monde hein !
C'est ça que je pige pas. Tes profs te disent que t'es une merde et te mettent pratiquement les mêmes notes tout l'année et quand t'arrives au bac tu fais exactement la même chose et t'as une excellente note...
Twinky7 Voir le profil de Twinky7
Posté le 3 août 2014 à 02:12:49 Avertir un administrateur
Oui peut être avec le temps...
Ouais, j'ai vraiment bien réussi, plus que ce que j'espérais ! 18 à l'écrit (le plus gros hold-up que j'ai jamais fait ) et 16 à l'oral.
Pinais ta fait sautay le casino la
Moi j'ai eu 6 a l'ecrit et 17 a l'oral
La prof qui m'a interrogé me kiffai
Putain chaud à l'écrit t'avais pris quel sujet ?
Tin la chance à l'oral... j'ai eu une réécriture de Don Juan de Musset... j'étais assez déception...
T'as eu quoi toi ?
Ouais d'ailleurs c'était quoi le sujet de la dissert' ?
Attendez vous d'un roman qu'il vous plonge dans les pensées d'un personnage je crois... un truc comme ça