pour Sciences Po --> prépa puis concours
7 en français, moi j'avais 8 aux deux premiers trimestres et il me disaient d'augmenter.
Deviljho jme sens pas persecutée
parce qu'il faut se sentir soi même visé pour défendre qql ? c'est quoi cette façon de penser ?
puig y a pas de niveaux, t'es pas mieux ni moins bon que qql
tu peux etre meilleur dans un domaine, mais dans l'ensemble tu ne peux pas valoir plus que qql d'autre
aureolin et c'est pas les es qui sont privilégiés ?
Rohlalalala la guerre des filières quoi..
Buygore > tout dépend de tes résultats et de ce que tu veux faire après
Et bien, il s'en passe des choses quand je suis pas là!
Oui, quand on s'absente c'est un déluge \o
Je ne te le fais pas dire ;)
Je suis content qu'il y ait ce topic
De même hein
Nous sommes tous unis \o/
...
Ma première L touche à sa fin, je passe en terminale, et j'aimerais juste réagir à certains trucs que j'ai lu
Donc, en passant en première L, tu vas pas forcément tomber que sur des cassos comme ça a été dit précédemment. J'ai été dans une classe où il n'y avait presque que des passionnés de littérature et de cinéma (logique, puisque je suis dans la classe où 99 % dont moi sont dans l'option cinéma de mon lycée). Mais par contre, tu peux tomber sur des gens à l'ego surdimensionné très facilement. Style les gens qui se croient trop artistes alors qu'ils font de la merde
Après, comme dit précédemment, t'attends pas à des débats philosophiques de malade puisque tu n'as, déjà, pas de philo, et aussi parce que c'est pas le but. Tu vas voir des figures de styles avec des noms improbables, des textes plus ou moins compliqués avec des analyses qui vont te sembler perchées si tu as la sensibilité littéraire d'un moineau. Par contre, lis pas mal ces vacances, parce que si tu tombes sur une classe de passionnés comme moi et que tu ne connais le B.A BA des classiques et que tu ne sais pas en parler/argumenter un minimum... Tu passerais pour un con et indigne de la filière
Bon courage en tout cas
" Tu vas voir des figures de styles avec des noms improbables"
Ah ok je vois quelqu'un qui est tombé sur les noms : Pléonasme, Épanadiplose, Anapadiplose, et Zeugma
la dernière figure me fait penser a un truc pas très catholique.
Zeugma c'est un accouplement entre une femme et un trio de trois animaux différents, bon d'accord en fait c'est juste une figure de style
[Quentin_] -> Pléonasme et zeugma Petit joueur !
Polysyndète, homéotéleute, microcosme et macrocosme (ce ne sont pas des figures de style, merci, je sais), prosopopée, synesthésie et j'en passe
Non mais c'est pas que pour donner que des petites figures de styles de rien du tout
faut savoir les expliquer après aussi.
Oui bah merci du conseil