Astoriaz ca fait des mois et des mois que c'est en place...
Grayhena mais chaud comment tu racontes de la merde
Paca intact
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-162893989-4-0-1-0-nouvelle-carte-de-france.htm#message_162896731
| Ecrit par « Grayhena », 3 juin 2014 à 11:37:12
| « Astoriaz ca fait des mois et des mois que c'est en place... »
Cette carte a été présentée hier soir, raconte pas n'importe quoi. Les autres cartes présentées précédemment par l'administration Valls étaient mieux foutue, quoique bourrée de défauts.
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine
Mais arrêter de dire que c'est une merde... je ne dirais pas mon opinion politique mais c'est peut-être la première bonne chose qu'il va faire. Grâce à ça il y aura moins de choses à payer pour l'Etat et donc c'est bien (enfin je pense).
Et ceux qui ne le savait pas, vous habitez dans une grotte? Ca fait peut-être six mois qu'ils en parlent
Bon ok ok.
La réforme des régions est une idée qui est sortie depuis 2009...
http://m.leparisien.fr/politique/reforme-territoriale-certains-departements-et-regions-devraient-disparaitre-15-01-2014-3496375.php
15 régions, une idée du comité Balladur, en 2009
"Dans un rapport voté en octobre dernier, dans la foulée de l'adoption du projet de loi sur la décentralisation, le sénateur Jean-Pierre Raffarin (UMP) et son homologue de la Haute Assemblée Yves Krattinger (PS) préconisaient déjà de « réduire le nombre de régions métropolitaines à 8 ou 10 », contre 22 actuellement. «Pour éviter les doublons il faut donc clarifier les choses. Aux départements, la proximité. Aux grandes régions la stratégie, les investissements sur lavenir», expliquait alors lex-Premier ministre."
Après je dis ca, je dis rien.
-------------------------------------------------
[Z]ayn[M]aIik | 3 juin 2014 à 11:37:39
Grayhena mais chaud comment tu racontes de la merde
-------------------------------------------------
Mais chaud comment tu argumentes ^^
Par contre laisser le Nord-Pas-De-Calais seul, c'est bizarre vu la petite région
Putain je veux pas etre avec la Bourgogne, sinon il vire quand Hollande parce que c'est bien beau d'autoriser le mariage gay, de melanger les regions, mais il veut pas s'occuper de trucs plus importants ? Ah mais ouais c'est vrai il en est pas capable
Grahyena, t'es con ou bien ? On parle de cette carte et de celles présentées récemment !
Le projet d'amenuiser le nombre des régions françaises existe depuis la volonté de créer une Europe fédérale, soit une quarantaine d'année en fait.
Astoriaz c'est ce que je te dis, mais tout le monde ici jette ca sur le dos de Hollande, mais il n'a fait que reprendre une idée du gouvernement de Sarkozy
Et si ca existe depuis 40 ans, et bien c'est Hollande qui franchit le pas, non?
Carte présentée depuis hier soir il me semble
C'est moi qui suis complètement con/aveugle ou je vois pas les changements sur le lien ? ;
Personne ne se jette sur Hollande, puisque beaucoup pensent que c'est une bonne idée. Et s'en est une, à condition qu'elle soit bien amenée. Par que le projet présenté hier ne propose pas de supprimer les départements par exemple, donc la coupe budgétaire . . .
C'est toi qui est con Hildegarn
Non mais les régions de la même couleur seront regroupées ensemble
Je comprend pas les "olol jvé aitr mélengé avk blablabla "
Vous êtes sérieux ?
ile de france , rien n'a changer
Ah ouais ok faut regarder les couleurs.
Bon je suis con ok ça me rassure mes yeux vont bien.