-Chimpo- Voir le profil de -Chimpo-
Posté via mobile le 24 mai 2014 à 14:27:27 Avertir un administrateur
La religion est pouf les esprits faibles qui ont besoin d'être rassurés. Après la mort il n'y a rien que vous le voulez ou non, et cela vous fait peur n'est ce pas?
Raisonnement simpliste ça . En suivant ce principe, on pourrait très bien faire de la psychologie inversée & dire de même pour les irréligieux
Et puis je ne pense pas que 90-95% de l'humanité soit composé de lâches non plus
la verité fdp
-Chimpo- Voir le profil de -Chimpo-
Posté via mobile le 24 mai 2014 à 14:31:14 Avertir un administrateur
Light Le moyen-orient et les guerre de religions depuis l'Antiquité, ce n'est pas un assez bon exemple?
Il faut vraiment être un Jean-TF1 & ne pas connaître le Moyen-Orient pour croire que les crises au Moyen-Orient sont causés par l'Islam .
Qatar-V Il n'a pas dit que c'était le cas. Ne déforme pas ses propos.
Lighthalzen Pourquoi chercher à comprendre ??? T'es sérieux ? C'est pas en disant "c'est dieu qui a tout fait" qu'il vont t'embaucher. Et aussi pour paraitre moins con.
thée signifie dieu
athée = sans dieu
SeigneurDuCul Voir le profil de SeigneurDuCul
Posté le 24 mai 2014 à 14:47:31 Avertir un administrateur
Qatar-V Il n'a pas dit que c'était le cas. Ne déforme pas ses propos.
Bah il a voulu dire quoi alors ?
+ J'aime bien ton pseudo
Qatar Et l'islam est une religion si je ne m'abuse.
La science appartient aux religieux hein.
Qatar-V Merci Il a surement voulu dire que c'est illogique la guerre dans un pays bourré de croyants qui n'ont rien demandé. Si y a dieu, pourquoi le mal ?
Et puis la science est entrain de remplacer les dieus dans les pays riches, normal que l'on réponde la science, encore une fois.
Je sais que dans notre société ultra scientifisée (?) tu peux peut-être trouver ça débile de vouloir se cantonner à la simplicité, mais je pense que c'est pas plus mal de rester simple, compare le mode de vie "simple" d'un pauvre nomade du désert à notre mode de vie ultra compliqué en société avec toute l'administration, le travail qui mène au travail, tout ça. Dans notre société tu nais pour travailler, et pas pour vivre.
Negi Non je crois pas.
Light le religieux
Lighthalzen Tu as raison. Mais justement de nos jours c'est obligé si tu veux pas finir dans la rue. Comme tu dis, la société !
Light Donc tu avoués qu'un religieux l'est pour ne pas se compliquer la vie avec des questions?
religion =/= simplicité.
sur ce, au revoir
J'en sais rien comment un religieux pense, et comme je l'ai dit plus haut "un religieux" c'est un individu et chaque individu est différent blockhead.
La science, oui!
Ah, mais t'as de la chance, je reviens tout juste de chez Kama
Science + fric
Un dieu, pour quoi faire ?
J'en ai plein à vendre si vous voulez