CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 537»
Page suivanteFin
Islam-Dawa Islam-Dawa
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:40:04

Tu penses mal alors.
Tu n'as pas connu le topic ramadan 2012 et 2013 du 15-18 pour dire ça.

BillyLaLoutre BillyLaLoutre
MP
Niveau 7
22 mai 2014 à 21:44:54

Psych0-42 Voir le profil de Psych0-42
Posté le 22 mai 2014 à 21:23:21 Avertir un administrateur
Non, je le verrais au Jour de la Résurrection, quand il m'interrogera sur mes actes.

Et l'Islam n'endoctrine personne. La mission du musulman est de faire passer le message de l'Islam, après, libre à la personne de croire ou de ne pas croire, c'est son choix. Et c'est un choix à prendre très au sérieux, il faut réfléchir longuement sur la question, et pas dire "Je le vois pas, Il n'existe pas". Cette question se médite non pas sur 5 minutes, mais sur plusieurs jours. Derrière, c'est l'Eternité qui est en jeu. Mieux vaut ne pas jouer avec. Tu réfléchis, tu choisis, tu assumes.

Non, y'a pas de dieu c'est tout. à la limite je crois en quelque chose de supérieur, qui relie les êtres humains mais pas un "dieu" qui te donne des ordres sur comment t'habiller et manger. C'est juste ridicule :honte:

Sinon la science vous connaissez ? :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:51:32

Islam-Dawa
21:34:02 Je dirais même que ça se médite sur toute une vie.
:d) Ouai, on en finit pas d'apprendre...

"Non, y'a pas de dieu c'est tout. à la limite je crois en quelque chose de supérieur, qui relie les êtres humains mais pas un "dieu" qui te donne des ordres sur comment t'habiller et manger. C'est juste ridicule :honte: "
:d) C'est pas ridicule que de dire que les millions d'espèces qui t'entourent soient venus toutes seuls ? Que leurs ADN, leurs protéines, leurs métabolismes, etc. se soit développer tout seul ? Que la vie soit apparus seule ? Que l'Univers soit apparu à partir de rien (d'ailleur, médite sur cette notion de "rien", tu vas en devenir fou) ? Que toutes les lois que tu as apprises en physique chimie soit venus seule ? Que l'Univers ait des milliards de variables extrêmement précises ce qui donne un équilibre parfait, alors que tout ça est venu d'une explosion ?

Réfléchis bien, et on verra lequel des raisonnement est le plus absurde.

"Sinon la science vous connaissez ? :hap: "
Je connais, l'Islam est entièrement compatible avec la science, d'ailleurs il y a des tonnes de versets du Coran (qui date d'il y a 1400 ans) qui parlent de science, et qui se révèlent vrai aujourd'hui, grâce aux méthodes modernes ! Rien ne contredit le Coran pour l'instant, rien !
La science donne le comment. L'Islam donne le pourquoi. Médite.

BillyLaLoutre BillyLaLoutre
MP
Niveau 7
22 mai 2014 à 21:55:26

Psych0-42 Voir le profil de Psych0-42
Posté le 22 mai 2014 à 21:51:32 Avertir un administrateur
Islam-Dawa
21:34:02 Je dirais même que ça se médite sur toute une vie.
:d) Ouai, on en finit pas d'apprendre...

"Non, y'a pas de dieu c'est tout. à la limite je crois en quelque chose de supérieur, qui relie les êtres humains mais pas un "dieu" qui te donne des ordres sur comment t'habiller et manger. C'est juste ridicule :honte: "
:d) C'est pas ridicule que de dire que les millions d'espèces qui t'entourent soient venus toutes seuls ? Que leurs ADN, leurs protéines, leurs métabolismes, etc. se soit développer tout seul ? Que la vie soit apparus seule ? Que l'Univers soit apparu à partir de rien (d'ailleur, médite sur cette notion de "rien", tu vas en devenir fou) ? Que toutes les lois que tu as apprises en physique chimie soit venus seule ? Que l'Univers ait des milliards de variables extrêmement précises ce qui donne un équilibre parfait, alors que tout ça est venu d'une explosion ?

Réfléchis bien, et on verra lequel des raisonnement est le plus absurde.

"Sinon la science vous connaissez ? :hap: "
Je connais, l'Islam est entièrement compatible avec la science, d'ailleurs il y a des tonnes de versets du Coran (qui date d'il y a 1400 ans) qui parlent de science, et qui se révèlent vrai aujourd'hui, grâce aux méthodes modernes ! Rien ne contredit le Coran pour l'instant, rien !
La science donne le comment. L'Islam donne le pourquoi. Médite.

Ce serait plutôt la science qui donne le pourquoi :rire:
ensuite la création de l'univers tout ça ... c'est étonnant de voir ce que tu viens de dire de la part d'un croyant :ouch: d'habitude c'est "ololz dieu a créé ça par magie lol" :honte:

Et justement la création de l'univers, tous ces petits trucs parfaits, ça s'appelle de la physique. Rien a voir avec de la religion.

Islam-Dawa Islam-Dawa
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:57:26

D'accord mais personne ne te force a y croire alors pourquoi tu viens chercher la provocation ?

BillyLaLoutre BillyLaLoutre
MP
Niveau 7
22 mai 2014 à 21:58:13

ah non j'ai mal lu en fait :-( et oui donc tout ce que tu as décris ça s'appelle de la physique dans son terme grossier :-)

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:00:14

La science donne le pourquoi ?
Ok, donne moi une formule qui réponds à "Pourquoi la vie existe-elle sur Terre ?".

"ensuite la création de l'univers tout ça ... c'est étonnant de voir ce que tu viens de dire de la part d'un croyant :ouch: d'habitude c'est "ololz dieu a créé ça par magie lol" :honte: "
:d) Pas compris.

"Et justement la création de l'univers, tous ces petits trucs parfaits, ça s'appelle de la physique. Rien a voir avec de la religion"
:d) La physique a crée le parfait donc ? Non, c'es absurde, une loi ne fait rien du tout ! Une loi physique explique quelques chose, mais ne fait rien. Qui est à l'origine de ces choses parfaites comme tu le décris ?

BillyLaLoutre BillyLaLoutre
MP
Niveau 7
22 mai 2014 à 22:03:03

Psych0-42 Voir le profil de Psych0-42
Posté le 22 mai 2014 à 22:00:14 Avertir un administrateur
La physique a crée le parfait donc ? Non, c'es absurde, une loi ne fait rien du tout ! Une loi physique explique quelques chose, mais ne fait rien. Qui est à l'origine de ces choses parfaites comme tu le décris ?

La nature mon cher. tout simplement. Si on suit la religion alors l'Homme serait apparu au début de l'humanité et ne serait pas passer par les stades de l'évolution.

ChibreLubrique ChibreLubrique
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:03:48

Il est pas halal ce topic :-(

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:05:50

"La nature mon cher. tout simplement. Si on suit la religion alors l'Homme serait apparu au début de l'humanité et ne serait pas passer par les stades de l'évolution. "
:d) La nature, elle est forte dis donc. Quand tu regarde cette équilibre parfait, en zieutant ton cours de physique/chimie, de SVT, de biologie, d'astronomie, etc... n'es-tu pas fasciné ? Le hasard a-t'il pu faire ça ? Si tu es honnête avec toi-même et que tu cherches une conclusion à ce que je dis (et non pas des arguments afin de prouver une conclusion déjà faite, faisons dans l'ordre), tu sauras que c'est impossible.

Et l'Evolution n'est qu'une théorie, on peut pas se baser sur ça.

BillyLaLoutre BillyLaLoutre
MP
Niveau 7
22 mai 2014 à 22:07:37

Psych0-42 Voir le profil de Psych0-42
Posté le 22 mai 2014 à 22:00:14 Avertir un administrateur

Et l'Evolution n'est qu'une théorie, on peut pas se baser sur ça.

Onche, alors là tu t'es jamais attardé sur le sujet :ouch:

smousss smousss
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:08:07

D'apres ta théorie tes ancetres etaient des lipides regroupés en micelle...

Paillaugue Paillaugue
MP
Niveau 3
22 mai 2014 à 22:09:38

En Svt la prof a dit qu'on avait un ancêtre commun avec la mousse :hap:

Vitinco Vitinco
MP
Niveau 12
22 mai 2014 à 22:10:23

Bonsoir :hap:

Je me posais une question depuis à propos de la charia :(
C'est une loi fondamentale de l'islam mais le fait de ne pas vivre dans un pays avec cette loi ne causerait rien :( ?

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:11:15

" ne causerait rien :( ? "
:d) Pas compris :p)

smousss smousss
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:12:39

Bravo psycho-2 pour tout le travail et les réponses honnetes que tu fournis :oui:

Islam-Dawa Islam-Dawa
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:14:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-161833988-40-0-1-0-officiel-ramadan-2014.htm#message_162230701
| Ecrit par « Vitinco », via mobile 22 mai 2014 à 22:10:23
| « Bonsoir :hap:
|
| Je me posais une question depuis à propos de la charia :(
| C'est une loi fondamentale de l'islam mais le fait de ne pas vivre dans un pays avec cette loi ne causerait rien :( ? »

que veux tu dire par "ne causerais rien ? "

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:14:34

Simple question : le Ramadan est-il déconseillé ou interdit selon le Coran pour les femmes enceintes ? :(

Vitinco Vitinco
MP
Niveau 12
22 mai 2014 à 22:15:16

Je veux dire par là que dans plusieurs pays, il y a des musulmans qui vivent dans un état qui n'applique pas la charia, mais on dit que cette loi est très importante en islam donc est-ce vraiment licite de vivre dans ce genre de pays ?

Islam-Dawa Islam-Dawa
MP
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:18:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-161833988-40-0-1-0-officiel-ramadan-2014.htm#message_162231081
| Ecrit par « MrAzacampcar », 22 mai 2014 à 22:14:34
| « Simple question : le Ramadan est-il déconseillé ou interdit selon le Coran pour les femmes enceintes ? :( »

Si il y a un risque pour la mère ou le bébé la jeune est déconseillé et le femme doit rattraper plus tard les jours ratés.

Certains savants disent même qu'il est interdit de jeûner dans ses conditions.

Al-Mardawi dit dans al-Insaf (7/382) : « Il est réprouvé pour elles d’observer le jeûne dans ce cas… Pour Ibn Aqil si une femme enceinte ou une femme qui allaite craignent les effets du jeûne sur leurs enfants, il ne leur est pas permis d’observer le jeûne.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 537»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment