CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014

DébutPage précedente
«1  ... 309310311312313314315316317318319  ... 537»
Page suivanteFin
Longiforme Longiforme
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 03:57:37

Attends je me rends compte que mon message à l'air un peu méchant mais c'est pas ce que je voulais dire. :hap: Regarde ici pour connaître la bonne prononciation https://www.youtube.com/watch?v=gQmq529KluU

Longiforme Longiforme
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 03:59:07

J'esserai de m'enregister en la récitant demain. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:00:02

D'accord, je vais aller dormir, j'ai pas eu le temps de manger, vous pensez qu'il est vraiment trop tard, le soleil ne se leve pas encore :(

Conoyaru Conoyaru
MP
Niveau 8
01 juillet 2014 à 04:01:08

LES GENS, ON DIT QUOI AVANT DE COMMENCER LE JEUNE? DES PAROLES OU QUOI?

Uzumalan Uzumalan
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:02:54

-------------------------------------------------
Nagato-Sensei | 1er juillet 2014 à 03:56:05

On devrais tous parler du Califat les frères c'est vraiment important.
-------------------------------------------------

C'est quelque chose à prendre avec du recul.

Nul doute que les savants salafi saoudiens vont les traiter de kharawij.
Maintenant, faut voir les hadiths, les prophéties, le fiqh concernanr le khalifa, voir si tout ça est dans le halal.

Y'a deux.xhoses qui me dérangent : la proximité idéologique de l'EIIL et d'AQ, ce qui fait qu'ils condamnent pas les actes.terroristes perpétrés à l'encontre d'innocentes personnes, et le.fait qu'ils se proclament du minhaj salafi, or, de ma pauvre science et des observations que j'ai pu faire, les salafi sont à côté de la plaque au niveau du fiqh et de la 'aqida.

Conoyaru Conoyaru
MP
Niveau 8
01 juillet 2014 à 04:03:59

HAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA
AHAAHHHHHHHHHHHHHHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHZ
HA

Nagato-Sensei Nagato-Sensei
MP
Niveau 4
01 juillet 2014 à 04:04:42

En tout cas beaucoup de haut savants on fait allégeance à Al-Baghdadi .

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:08:04

Dîtes les gars, vous avez une méthode pour étudier (apprendre et surtout découvrir/comprendre) le Coran pendant le ramadan, et en autodidacte ? :(

Ido999 Ido999
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:20:29

"Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu écoutes de la musique si tu veux, il y'a d'ailleurs quelques savants qui la considèrent halal sous certaines conditions, maintenant, la majorité la considère haram, tu n'es pas un savant pour faire d'interprétation, en plus de dire des choses grave."

Je dis des choses graves ? Je me fiche de ces savants, ce sont des hommes au même rang que moi, mon avis compte autant que le leur...

Le souci c'est que vous interpréter très mal le Coran, l'exemple de la musique. Vous lisez que c'est interdit, mais avez-vous compris pourquoi ?

Parce que à l'époque, je le redis, le prophète pensait que écouter les musiques éloignaient du Coran, hors aujourd'hui la musique c'est plus du tout la même chose...

Ne pas avoir une copine ? Vous savez qu'on est plus dans un contexte moyen-âgeux ? avoir une copine ne veut pas dire z+v, c'est peut-être juste une relation, vous pensez que les futurs mariés étaient pas dans une relation amoureuse avant de s'unifier ? :honte:

Moi je crois en Allah, mais j'essaie aussi de comprendre le pourquoi du comment, vous vous contentez de lire et de faire ce qu'on vous dit à la lettre, vous êtes des robots...

Moi je lis le coran et je le comprends, j'essaie de comprendre les interdictions :ok:

Vous savez qu'entre aujourd'hui et le moment où le Coran a été écris, ce n'est pas du tout le même contexte historique ?

Nagato-Sensei Nagato-Sensei
MP
Niveau 4
01 juillet 2014 à 04:29:18

Si on se rends bien compte la musique agit vraiment sur le cerveau et je parle pas en positif.

Uzumalan Uzumalan
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:36:21

Mec, tu n'as aucune connaissance du contexte historique. Ce n'est pas à toi de faire ça. Déja les savants sont des hommes comme toi, certes, mais ils ont des années d'études derriére eux.
Tu vas pas contredire des théorèmes mathématiques alors.que tu.n'y connais rien.quand même.?
Là c'est pareil.
Les savants sont des hommes, mais une majorité de savants ou une unanimité est incontestable, d'ailleurs, une majorité de savants ne peut pas être dans un égarement, c'est tiré d'un hadith je crois.

Donc non, ton "avis" ne compte pour rien.

Tain mais réveille-toi "À l'époque, le Prophète pensait que" ? Mais qu'est-ce que t'en sais? T'étais dans sa tête ? Tu sors ça de ton esprit, sans aucune preuve.

Dans le Qur'an, Allah dit "N'approchez point de la fornication". Il n'est pas dit "Ne forniquez pas", mais "n'approchez pas".
Tout ce qui peut mener à la forniation est haram.
Et puis sérieux, ta théorie part en fumée avec les versets qui disent de ne pas matter des femmes étrangères. Et par de nombreeeux hadiths, celui de se retrouver seul.avec une femme, celui qui décrit les différentes formes de fornication. Celui qui touche une femme étrangère...
Ce que tu comprends pas, c'est que tu lis le Coran en Français, sans connaître ni le contexte, ni les explications de tel ou tel.verset, et tu me dis "moi ai moins j'essaie de comprendre" ?

On.suit à la lettre comme des robots ? C'est toute la communauté musulmane depuis près de 1400 ans que tu insultes là.
Tu crois que les savants savent pas tout ce que tu dis ? Tu crois que ils parlent sans science ?
La science islamique est vaste et complète, y'a pas de place pour les théories fumeuses comme les tiennes. Les contextes sont pris en compte, et heureusement, mais de la bonne façon.

Le Qur'an est un.livre divin, la derniére révélation. Allah nous aurait laissé avec un Livre qui est périmé de nos jours parce que trop "moyen-ageux" ?
Allah n'est-Il pas Omniscient ?

"
Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»" 2 : 11

Batclaw Batclaw
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:37:09

ido999 + 100000, enfin un type comme moi

Uzumalan Uzumalan
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:37:46

" Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." 2 : 85

Batclaw Batclaw
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:39:32

Uzu, entre nous on va pas se mentir, vous interpréter mal le Coran et vous reculez c'est dommage. Quand je vois que le premier mot du Coran est Iqra (lit > lire > ouvrir son esprit > se cultiver > évoluer) et que vous êtes toujours a ce stade la... Wow, bien le Moyen-Age ? :rire:

Uzumalan Uzumalan
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:40:33

Je comprends que ça vous fasse chier de respecter tant de commandements, j'étais pareil l'année dernière, vous pouvez regarder le topic Ramadan 2013, mais au bout d'un moment faut ouvrir son coeur et accepter la vérité, rester humble face à l'héritage islamique.

UltraChibre UltraChibre
MP
Niveau 5
01 juillet 2014 à 04:42:48

bon alors les f*p c quand que sa se fini votre merde ? on est trop bien pour le moment, en + votre sous equipe a perdu,

allez jme lance: mashallah wallah amdoulila

ptdr

Batclaw Batclaw
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:42:55

Non, il faut évoluer, t'es passer du stade ouvert d'esprit a salafiste junior :ok: Tu régresses :noel:

Uzumalan Uzumalan
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:42:56

-------------------------------------------------
Batclaw | 1er juillet 2014 à 04:39:32

Uzu, entre nous on va pas se mentir, vous interpréter mal le Coran et vous reculez c'est dommage. Quand je vois que le premier mot du Coran est Iqra (lit > lire > ouvrir son esprit > se cultiver > évoluer) et que vous êtes toujours a ce stade la... Wow, bien le Moyen-Age ? :rire:
-------------------------------------------------

Tu te fous de ma gueule ?
Vous, c'est tous les savants, ainsi que les Compagnons et les salafs, depuis 1400 ans, tu affirmes cela avec certitude ? Tu sais mieux qu'eux ?
En 1400 ans, il s'est passé beaucoup d'époques et de contextes différents, donc me ressors pas le.contexte
Ensuite, ton inteprétation fallacieuse de Iqra, j'en ris, après tu nous accuses (nous = les musulmans) de mal intepréter le Coran ?

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:44:08

Calme uzu :hap:

Uzumalan Uzumalan
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 04:44:22

-------------------------------------------------
Batclaw | 1er juillet 2014 à 04:42:55

Non, il faut évoluer, t'es passer du stade ouvert d'esprit a salafiste junior :ok: Tu régresses :noel:
-------------------------------------------------

Mec, depuis que je discute avec toi et ido999, je vous ramène des preuves, vous non, si ce n'est "je pense" "je crois", et des attaques pitoyables digne d'un troll du 15-18.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment