CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 537»
Page suivanteFin
Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:06:38

Cont2025 , Tu n'en fait pas :hap:
TheSpecial-One, On prie toute l'année :)

_Xpecial_ _Xpecial_
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 13:06:43

AlFatiha : tais toi la tu m'a montré que tu es ignorant , est oui gog et magog sont bien USA et la russie , suffit de voir L'ONU :) les USA propose quelque chose et les russes refusent , mais sont d'accords sur un point :) , allez tu es ignorant parmis le nombre d'ignare de ce monde est inchallah tu ira en enfer avec le peuple du Dajjal enfin ce qui l'ont nourris comme toi en question , qui innove le coran , les haddith sont la pire innovation de la religion c'est de l'extrapole , on ne doit pas faire des haddith pour expliquer quoi que se soit le coran est déjà assez cohérant pas la peine d'en rajouter ou d'innover , j'espère que tu te repentira car ton ignorance t'emeneras pas plus loin que le feu de l'enfer

2pHack 2pHack
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:07:01

Ramadan ???

Les problèèèmes :-(

Medzar Medzar
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:07:32

_Xpecial : Ca va la tolérance mec ? :malade:

Cont2025 Cont2025
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:08:02

Vous êtes sérieux?
Je vais jeuner mais he demande genre au shour je mange protéines ect ou après maghrib

PatesKetchup PatesKetchup
MP
Niveau 7
18 mai 2014 à 13:08:58

Noraj de ton nonmanjaj

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:09:04

_Xpecial_ , Oh un coraniste! Sa fait longtemps!
Dit moi si tu crois pas aux hadith, tu prie comment?
Comment tu connais l'existance de gog et magog (vu qu'ils ne sont pas cité dans le coran)?
Comment tu fait tes ablutions?
Comment tu connais le mpontant de la zakat?
TOUT CA C'EST DANS LES HADITH!

_Xpecial_ _Xpecial_
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 13:09:51

Le coran a était conçus pour pas que les musulmans joignent les esclaves du Dajjal et leur disciples , la seul musique qui est interdit par la religion jusqu'à etre son anulatif sont les musique qui blasphème la religion , c'est tout , si j'écoute la musique pour me détendre , il n'y a rien de péché par contre si je vais en soirée pour écouter de la musique la oui c'est péché car il peut avoir une incitation à commettre un péché par exemple la fornication ou l'abus de l'alcool...

2pHack 2pHack
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:11:38

Le seul innovateur ici, c'est toi Xpecial.

L'Islam, c'est le Coran et la Sunna, tous les savants sont d'accord sur ce point, de même que tous les madhabs et toutes les aqidas.

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:11:55

_Xpecial_ :
Il n’est pas permis au musulman d’adorer Allâh par une autre voie apportée par quelqu’un autre que le Prophète . Que ce soit un savant, un grand Imam, personne n’est infaillible ; donc, nous devons suivre le prophète Muhammad .

Allâh dit dans le coran que lorsqu’il y a une divergence entre les musulmans, il ne s’agit pas de choisir son propre avis ou celui qui t’arrange, parce que tu aimes la musique, parce que quand tu l’écoutes, tu planes au septième ciel. Tu dis alors : " Pour moi, l’avis de tel savant c’est bon, ma sha’a allâh, il est très très fort". Pourquoi ? Parce qu’il autorise la guitare électrique !!!

Allâh dit :

« … Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager… » [ Sourate 4 - Verset 59]

Le Coran et la Sunnah du Prophète Muhammad ...

La divergence… on cherche chez les savants des avis appuyés par le Coran, la Sunnah ou bien d’autres sources de la législation islamique qui se basent sur le Coran et la Sunnah à savoir par exemple, le consensus, l’unanimité des savants. Donc si on a un problème, une question sur laquelle il y a divergence, on doit aller chercher en premier lieu ce que dit le Coran et la Sunnah du Prophète.

Ensuite, quand on a la réponse, un texte du Coran, du Prophète , quelle est l’attitude correcte, obligatoire du musulman qu’il doit adopter vis-à-vis de ce texte du Prophète ?

Cette attitude est citée dans le Coran :

1) Juger entre nous d’après le Coran et la Sunnah. Cela est la première attitude du musulman.

2) N’éprouver, après avoir entendu la réponse venant du Coran ou un hadith du Prophète , nulle angoisse pour ce que tu as décidé, même dans ton cœur tu ne dois éprouver de mécontentement quant à cette décision. Allâh jure par Lui-même dans le Coran en disant qu' ils ne peuvent être croyants qu’après avoir jugé d’après le Prophète .

3) Se soumettre complètement à la sentence du Prophète . Celle-là est l’attitude qu’il faut avoir lorsque l’on est devant un texte authentique du Prophète .

Ce qui est plus facile pour certains lorsqu’ils ont un texte authentique du Prophète , c’est de commencer à chercher dans les livres d’histoire, de philosophie et là ils trouvent un avis, un seul sur 14 siècles, un avis perdu, dans un livre perdu, dans un pays perdu, on rentre la main jusqu’au fond du sac, on sort cet avis sur lequel il y a deux tonnes de poussière et là on dit : « Attention, non ce n’est pas haram, il y a divergence entre les savants. Moi j’ai trouvé un avis d’un savant inconnu qui dit que c’est halal. Donc moi je suis libre de choisir ce que je veux s’il y a divergence des ulamas. »

Ca, c’est « al hawa » (les passions), tout cela pour fuir le texte, pour échapper au texte du Prophète . Tu essaies de trouver par tous les moyens comment chercher un argument, n’importe lequel pour arriver à dire qu’il y a divergence entre les ulamas.

Allâh dit avant la mort du Prophète lors du pèlerinage d’adieu :

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. » [ Sourate 5 - Verset 3]

Donc la religion était complète avant la mort du Prophète . Pour le haram et le halal, il y a des textes explicites ou bien des textes qui sont des règles pour interdire le haram jusqu’au Jour du Jugement.

4) Se rappeler le hadith authentique du Prophète dans lequel il dit : « J’ai laissé pour vous deux choses. Si vous tenez fermement à ces deux choses, vous ne serez jamais égarés : Le Livre d’Allâh et ma Sounnah. Ils ne vont jamais se séparer jusqu’au Jour de la Résurrection »

En plus de cette sounnah, je vous rappelle un morceau du texte du Prophète qui rajoute que la voie qui mène vers la vérité et vers le Paradis c’est celle du Prophète et celle de ses Compagnons qui sont la meilleure génération jusqu’au Jour du Jugement, les plus aptes à comprendre la Révélation, eux qui avaient comme professeur le Prophète. Retenez ce point car nous allons voir comment de grands Compagnons du Prophète ont compris les textes du Coran qui parlent de la musique.

5) Chaque savant a ses erreurs. Il n’y a pour les musulmans sunnites aucune personne infaillible à part le Prophète . Après lui, tout le monde a ses défauts et ses erreurs. Donc chaque savant, qu’il soit cheikh ibnu Taymiyya, le grand Imam Malik, ash-shafi’i, Abu Hanifa, Ahmad, Ibn ul-Qayyim, Ibnu Kathir, Adh-dhahabî, An-nawawî, , chaque savant de l’islam a ses erreurs. Alors si cette chose est évidente, je la rappelle quand même pour vous dire que l’on ne peut pas suivre un savant aveuglément sans avoir des preuves à l’appui et des arguments forts.

On ne peut pas suivre un savant comme ça, juste parce que c’est un savant. Allâh nous a ordonné de suivre le Coran et la Sounnah. Et Allâh dans le Coran nous a ordonné de demander aux savants :

« Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. »
[ Sourate 16 - Verset 43 ]

Si vous ne savez pas, demandez aux hommes de science. On leur demande et ils nous donnent la réponse qui est appuyée par des preuves du Coran et de la Sounnah. Mais si jamais le savant nous apporte un avis qui n’est pas appuyé par les textes ou s’il nous apporte un avis appuyé par des textes faibles, qui ne sont pas authentiques, ou bien s’il n’apporte aucun texte du tout, simplement c’est son avis à lui.

Il te dit par exemple : « Pour moi, il n’y a aucun problème à écouter de la musique en dessous de 110 Décibels. Si le bruit fait moins de 110 décibels, c’est halal mais si c’est plus et que ça dérange les voisins, c’est haram. » Est-ce que cela est un avis acceptable par l’islam ? Est-ce que cela est un argument, une preuve que l’on peut accepter ? Ou bien il te dit : « Pour moi la musique qui est douce comme la 9ème symphonie de Beethoven, c’est halal, mais s’il s’agit du rap alors c’est pas halal. »

Je rappelle dans cette introduction que je ne citerai pas de noms de personnes qui ont autorisé la musique et j’espère ne pas le faire sauf là où c’est nécessaire. Et si je cite certains noms, ce n’est pas pour attaquer la personne elle-même mais c’est pour parler de ce qui est dit dans cette introduction, à savoir comment les musulmans doivent réfléchir.

Medzar Medzar
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:11:57

J'ai une question à propos d'un frère muslim, au lycée il arrête pas de mater les filles, leurs culs et tout, et tiens des propos dérangeants sur cela. Que faut-il faire pour "l'aider" ?

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:13:07

Medzar , Lui dire d'arreter en lui montrant des versets et hadith :oui:

_Xpecial_ _Xpecial_
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 13:13:45

AlFatiha : pas du tout tu as des sourates qui fait référence aux ablutions , dieu dis plusieurs fois dans le coran que la prière est obligatoire , gog et magog sont cité dans le coran pas leur nom mais d'une façon imagé

20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

en outre les USA et la Russie...

Gog (l'actif ) donc celui qui fait l'action ou propose l'action , Magog ( le passif ) celui qui est contre mais qui ne se prononce pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:13:54

Y'avait un topic pour le Carême ? :hap:

[S]awCool [S]awCool
MP
Niveau 7
18 mai 2014 à 13:14:17

Count :d) Les protéines sont HARAM !!!
Quant à la musculation tu peux en faire pendant le ramadan mais à petite dose !
J'en faisai l'année dernière :ok: !
-----------------------
En cas de lock :
http://officiel-ramadan-2014.forumjv.com/0-123073-0-1-0-1-0-0.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:-)))

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:15:47

_Xpecial_ , Imran Hussayn ets un menteur, les ablutions dans le coran ne sont pas complete, les hadith viennent les finir :)

Medzar Medzar
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:16:44

Autre question : Un autre frère pour cacher ses "cicatrices"/boutons d'acné, se met un truc du genre fond de teint ou je ne sais quoi. C'est haram ca nan ?

Alfatiha Alfatiha
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:17:17

Allâh dit :

« … Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager… » [ Sourate 4 - Verset 59]

CORAN ET SUNNA que tu veuille ou non on a besoin des hadith :)

Unmuslim Unmuslim
MP
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:17:26

Les protéines c'est pas haram, c'est comme si tu prenais une dizaine de stocks tu prends les protéines qu'il y a dedans et tu les mets dans une boîte.. Ce sont les produits chelous qui le sont, enfin qui sont très fortement déconseillés en tout cas.

Mais personnellement, je préfère manger sain, quand je faisais de la musculation, j'ai jamais pris de protéines ou de whey ou autres.

_Xpecial_ _Xpecial_
MP
Niveau 9
18 mai 2014 à 13:17:32

Les gens qui lisent le coran le lis comme si c'était un livre d'aventure etc... Le coran dois se lire classiquement mais pour le comprendre faut le déchiffrer et comparer ce qui marqué dans le coran avec ce qui se passe maintenant et regardé les pays acteur pour la fin du monde à notifié > USA , Russie , Israel , Angleterre.

Et certains sourate qui sont bien étudié fais similitude avec ce qui se passe maintenant donc > l'ignorance et la corruption.

Ne m'apprends rien , les musulmans = ceux qui évite de rentrer dans le piège du Dajjal donc les martyres.

Donc renoncer à > la richesse , l'alcool , la fornication , l'athéisme.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 537»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment