http://youtu.be/qmDKDBei0Kw
Non mais surtout les séries en VF sont 2000 fois mieux que les VO pour la simple et bonne raison que les comédiens qui s'occupent du doublage ne travaillent que sur la voix tandis que dans les VO, l'acteur doit à la fois travailler sa voix, ses déplacements, ses expressions...
Bonnes VF:
Bisohock 2
Portal 1-2
Doctor Who
Simpsons (canadien)
South-Park
Les vfiens savent pas lire nan plus
Regardez pas mon pseudo, j'ai honte
ca dépend la qualiter de la VF souvent les série je les regarde en Vostfr mais quand la VF est bonne il m'arrive de regarde en VF
après la voix comptent bcp
et les dessins animer / animation etc en vf sa me dérange pas
La vf est forcement moins bonne que la vo, c'est pas la meme voix que les vrais acteurs, les doublures sont souvent pas trés bons comediens alors que la vo est bien mieux, la voix des acteurs est tres importante, ça accentue bien des choses.
Harmonyra je suis pas d'accord sur un truc, même une vostfr pour être vraiment appréciée demande un certain niveau d'anglais, les sous-titres doivent être une aide pour comprendre les dialogues. Si tu regardes une vostfr sans comprendre la langue du tout, tu vas être trop concentré sur le texte si ça parle beaucoup
La vf ne me dérange pas, même si sur certains films la VO rend bien mieux, comme Terminator 1 et 2 mais la VF est de bonne qualité quand même.
Bobo : Je suis de l'avis contraire justement personnellement. Le naturel et le spontané de la VO prime largement sur la technique du doublage à mon sens.
de plus la VF des simpson par exemple, est vraiment mieux que les voix de la VO
Bah moi pour la VF ça dépends :
_Pour les film : que ce soit au cinéma ou en Blu-ray je regarde toujours en VF (sauf si il y a juste la VO de dispo ou alors que c'est un film qui démonte tout alors là je teste aussi la VO en + de la VF)
_Pour les série : VF ou VO peut m'importe mais par moment on a pas le choix.
_Pour les animé : VO pour la même raison qu'au dessus qui est le J+1 donc pas le choix, en revanche je peux regardé des "vieux" animé (-2006) en VF.
Donc conclusion, on s'en bats les couilles de VO/VF
Il suffit juste de faire le lien entre les deux
La VF est ds 95% des cas clairement inférieur a la VO. La question est "Grosse difference ou pas ?". Perso je regarde souvent mes films en VF sans que ca me derange car les doublages sont souvent très bon, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de serie ou anime. Qui peut regarder breaking bad en VF ?
C'est ce pourrir volontairement la série car il s'agit vraiment d'un doublage ME-DIOCRE. Et je dis pas ça uniquement pr les traductions grotesques mais pr l'ensemble de la VF.
Après on a droit a des contre exemple comme les Simpson, américan dad, south park qui transcendent les originales américaines.
Bref si la VF est très bonnes même si elle est légèrement inférieur a la VO je pourrais très bien la privilégiée. SI la vf est dégueu......
Bobo-Fragile Voir le profil de Bobo-Fragile
Posté le 10 mai 2014 à 12:03:11 Avertir un administrateur
Non mais surtout les séries en VF sont 2000 fois mieux que les VO pour la simple et bonne raison que les comédiens qui s'occupent du doublage ne travaillent que sur la voix tandis que dans les VO, l'acteur doit à la fois travailler sa voix, ses déplacements, ses expressions...
Lien permanent
justement
des fois la vf c'est pas crédible et ça s'associe mal avec les déplacements et les expressions du personnage
a+