CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ficher les enfants des 13 ans

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Le__Major Le__Major
MP
Niveau 4
02 juillet 2008 à 20:35:04

Nan mais le truc c'est même pas que c'est une question d'assumer etc,etc....

"Le ministère de l'Intérieur a justifié ce fichage dès 13 ans "par les mutations affectant la délinquance juvénile", notamment dans les phénomènes dits de "violences urbaines", et a fait valoir que l'âge de 13 ans correspondait à celui de la responsabilité pénale. La Cnil estime pour sa part que cette majorité pénale "ne saurait servir de référence" puisque le fichier ne vise qu'à "l'information générale du gouvernement"."

:d) Ca sers vriament à rien,si à etre un torphé :ok:

xXx_maSter_xXx4 xXx_maSter_xXx4
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:35:08

ok :ok:

Desu Desu
MP
Niveau 9
02 juillet 2008 à 20:35:20

Moi je me demande ce qu'ils entendent par "à risque".

TomEtJerryGolay TomEtJerryGolay
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 20:35:37

"a 13 ans on a pas la meme notion du delit :ok: "

Evidemment que si, surtout en cité.

jerome-kerviel jerome-kerviel
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 20:35:46

on vis dans un monde de fou quand meme :(

Moi a 13 ans, comme pleins d'autres gosses, j'ai fait des conneries entrainé par des potes, et pourtant maintenant je suis en phase d'obtenir mon bac (j'espere :peur: ) je ne fais de mal a personne et j'aurais été vachement marginalisé avec un fichier sur moi :honte:

Isma-Zamudee Isma-Zamudee
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 20:36:54

Oula le debat :ouch:

Futur topic a 12547963 messages :noel:

jerome-kerviel jerome-kerviel
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 20:37:12

Tom=> je ne tomberais pas dans le debat des cités :hum: ce n'est pas le sujet :(

Steve_Austin6 Steve_Austin6
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:37:44

Desu :d) Alors, je me suis renseigné pour pas dire de conneries, mais normalement, les enfants considérés comme "à risque" sont ceux qui par exemple, montrent un comportement violent à la récréation.

Ils fichent également le taux d'absentéisme, c'est du délire.

nikomok-mometan nikomok-mometan
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:37:44
  1. Jerome-Kerviel Voir le profil de Jerome-Kerviel
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 20:33:12 Avertir un modérateur
  3. depuis quand un gamin de 13 ans doit assumer ses erreurs comme un adulte :question:

a 13 ans on a pas la meme notion du delit :ok:

:d) ah le grand philosophe est arrivé dis moi mon petit t'es quand même capable de voir que ce que tu fait est mal ,non à moins que tu soit complétement demeuré ? :doute:

et même dans ce cas les azyles c'est pas fait pour les chiens :noel:

[Katana] [Katana]
MP
Niveau 7
02 juillet 2008 à 20:39:36

Moi je suis assez d'accord , mais c'est vrai que sa va loin surtout quand tu pense qu'ils auront pas forcement fait quelque chose de mal pour être fiché , il suffit juste d'avoir l'air dangereux ,et sa c'est vraiment chaud quoi :(

jerome-kerviel jerome-kerviel
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 20:39:41

Non niko un enfant de 13 ans n'a pas la maturité necessaire pour prendre conscience de ce qu'il fait vraiment :hum:

Desu Desu
MP
Niveau 9
02 juillet 2008 à 20:42:32

Steve_Austin > Oh, je vois, merci pour ta réponse.

Eh bien eh bien, bientôt nous aurons nous aussi des caméras de surveillance dans nos poubelles.

nikomok-mometan nikomok-mometan
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:42:32

au vu du manque d'éducation aujourdui des d'jeuns, les parents tss faudrait mieux appeler ça des gêniteurs sans âme qui se reproduisent comme les blattes sans se soucier de la conscience de leur gosse les laissant faire tous ce qu'ils veulent et même les pires :honte:

ce qui seraient bien c'est

les gamins délinquant
violeur
tueur

en tole :oui:

les délinquant en maison de correction

mais quoi qu'il en soit leur parents irresponsable qui aurait du être interdit de se reproduire en tole!! et lobotomisation :ok: :noel:

vivement le diplome pour être capable d'avoir et d'elever des enfants :hum:

Steve_Austin6 Steve_Austin6
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:42:51

C'est sûr. Regarde, j'ai en ce moment 14 ans. Vers 12 ans, j'ai fumé un joint. Enfin, j'ai pris une taf quoi. Je me suis fait démolir, je savais même pas pourquoi. Donc bon, je pense qu'à 13 ans, on est pas assez mature.

[Katana] :d) Tout à fait. Exemple, un gamin va mordre un de ses copains, et ces deux-là ont 5 ans. Et bien le petit qui a mordu l'autre aura sur son dossier...:
"Tel jour, à telle heure, de telle année, untel a mordu untel."

Et c'est pour ça que ce gamin sera dangereux plus tard? Non.

Haseo_kun Haseo_kun
MP
Niveau 9
02 juillet 2008 à 20:42:56

Franchement c'est n'importe quoi !!! vous préferez penser aux jeunes aggresseurs plutôt que leurs victimes ? mais j'y crois pas , y'a des violeurs et aggresseurs à 13 ans , de vrais monstres qui blessent des gens physiquement ainsi que psychologiquement et qui n'ont rien demandé et vous vous souciez des aggresseurs plutôt que les victimes ? les jeunes ont qu'à assumer leur connerie :honte: ....

jerome-kerviel jerome-kerviel
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 20:42:58

Isma=> Bof, les gens n'ont pas trop de choses a dire sur ce debat, il ira pas loin ce topic mais bon :(

nikomok-mometan nikomok-mometan
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:43:42

vivement le diplome pour être capable d'avoir et d'elever des enfants :hum:

:d) y en a un paquet en france qui l'auront pas :rire2: :noel:

nikomok-mometan nikomok-mometan
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:45:42
  1. Haseo_kun Voir le profil de Haseo_kun
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 20:42:56 Avertir un modérateur
  3. Franchement c'est n'importe quoi !!! vous préferez penser aux jeunes aggresseurs plutôt que leurs victimes ? mais j'y crois pas , y'a des violeurs et aggresseurs à 13 ans , de vrais monstres qui blessent des gens physiquement ainsi que psychologiquement et qui n'ont rien demandé et vous vous souciez des aggresseurs plutôt que les victimes ? les jeunes ont qu'à assumer leur connerie :honte: ....

>> sache jeune padawan que la folie est parmi nous les même parents irresponsable qui ne tiennent pas à leur rejeton sont les même qui défendent les bourreaux sur ce topic est ailleurs :malade:

jerome-kerviel jerome-kerviel
MP
Niveau 8
02 juillet 2008 à 20:45:42

""""# Haseo_kun Voir le profil de Haseo_kun

  1. Posté le 02 juillet 2008 à 20:42:56 Avertir un modérateur
  2. Franchement c'est n'importe quoi !!! vous préferez penser aux jeunes aggresseurs plutôt que leurs victimes ? mais j'y crois pas , y'a des violeurs et aggresseurs à 13 ans , de vrais monstres qui blessent des gens physiquement ainsi que psychologiquement et qui n'ont rien demandé et vous vous souciez des aggresseurs plutôt que les victimes ? les jeunes ont qu'à assumer leur connerie :honte: ....""""

J'ai cru a un message ironique au depart :honte:

[Katana] [Katana]
MP
Niveau 7
02 juillet 2008 à 20:46:21

Steve_Austin6 --> Exact , et sa le suivra toute sa scolarité ça , tout les gosse auront des fiches , même pour les plus petits bêtises du monde :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment