du japon partout
One Piece n’a pas besoin de reprendre son trône à quiconque puisqu’il ne l’a jamais quitté.
Ok il a fait moins de vente que SNK sur le premier semestre de 2014, et ?
Cela fait cinq années de suite ou One Piece détenait ce record il peut bien laisser gagner une manche à SNK non ? Surtout en sachant que SNK n’aura surement plus jamais l’occasion d’en gagner une deuxième vue la longueur « estimé » du manga.
Soyons clair : SNK a gagné à la loterie.
Il a fait l’objet d’un gros buzz ce qui lui a permis de battre des records de vente certes, mais n’oublions pas que le « phénomène » SNK est encore en pleine expansion, c’est d’ailleurs amusant de voir des gens qui lors de la sortie de l’anime n’en avaient rien à foutre et qui un an après regardent l’anime, puis lise le manga, et viennent te dire que SNK est une tuerie alors que tu as un an d’avance sur eux.
Enfin bref, pour rendre cette conclusion plus imagée on pourrait dire que depuis quelque temps SNK bénéficie d’un boost conséquent mais il finira par s’essouffler, et la dure vérité apparaîtra alors :
SNK n’est pas capable de tenir sur la longueur.
A la différence de son grand-frère One Piece qui à déjà largement fait ses preuves.
Je ne dis pas ça pour rabaisser SNK que j’apprécie, mais plutôt pour rappeler qu’il est encore un nouveau dans le monde du manga, et que sans tout le tapage qu’il y a eu autour de l’anime le manga n’en serait surement pas ou il est aujourd’hui.
Il faut arrêter un peu là. L’effet de nouveauté ? lol
Le manga a été promu avec l’animé, un large public à vu le potentiel de Shingeki et voilà. C’est loin d’être l’effet de nouveauté que vous croyez, le manga existant depuis un petit moment déjà. L’animé à fait son boulot, voilà tout.
Et pourquoi plus de vente ? Facile. Shingeki à un scénario, des dessins et un contexte plus mature. L’histoire peut donc toucher les ado et jeunes adultes (qui aiment ce genre d’histoire), les jeunes de 10-14 ans aussi, il aiment ce genre de chose et les adultes sont beaucoup plus fans d’histoire comme celle-ci.
À côté, One Piece ne fait pas le poids avec ces dessins, scénario et contexte qui reste enfantin (shonen).
J’ai jamais compris que même les éditeurs ne voient pas ça. Je veux dire, les lecteurs vieillissent et au bout d’un moment, ils en ont marre de toujours se taper la même chose. Depuis le temps qu’ils auraient du voir ça ! ça ne m’étonne même pas de voir en France le genre Seinen monter petit à petit en puissance, Ki-oon l’ont compris et grâce à ça, ils sont premier sur le marché… Les autres ont encore du mal à croire que Bleach, Naruto (bientôt fini lui) et One Piece ne dureront pas éternellement…
ah ouais trop bien la fanbase qui a vu le potentiel de SNK et qui a décidé de le niquer
Ah ok alors dans le dernier tome de One Piece (tome 74) Oda a révelé que: Marco peut régen son penis même s'il est coupé (ce mâle alpha ), Zoro dort de 4h à 7h (plus sieste), Nami de 23h à 7h, Sanji de minuit à 5h, Chopper de 9h à 7h (plus sieste), Robin de 11h à 6h, Franky de 1h à 9h, Brook de minuit à 5h, et Luffy quand il veut (environ 5). Il a déjà pleuré pendant qu'il a dessiné l'oeuvre surtout avec Vivi, les Jolly Roger des Supernovae et des anniversaire Cavendish le 31 août et Fujitora le 10 août.
And i crushed her head like this
" Il a déjà pleuré pendant qu'il a dessiné l'oeuvre"
genre
C'est ce qu'il raconte, mais il s'amuse plus à faire de l'ironie plutot qu'à dire des trucs vrais
une fois j'avais vu une question des lecteurs
"Je pense que l'anniversaire de chopper devrait être le 24 décembre!"
Oda : "Ok"
ça l'est en plus
oui du coup il l'a mis comme ça
http://www.youtube.com/watch?v=xykGvRrqW60
Je pense que c'est normal, le mec créer des centaines de perso, je crois qu'on s'en fou un peu de quel jour ils sont nés
Chopper c'est un peu un MC quand meme
meme si ouais osef
Et puis ça correspond au traits du personnage
ah ben quand c'est pas du japon personne n'écoute...
Si j'ai trouvé ça sympa et relaxant Sham
et après on dit qu'on a pas de bons groupes fr de rock'n'roll
http://www.youtube.com/watch?v=hh__aDL3kus rofl
sham, il faut une force en kilos de quel ordre de grandeur pour écraser un crâne humain en compression latérale ?