Notre prof nous a fais préparer un dossier en nous disant que si le prof est normal il nous interrogera dessus
Je passe mardi et j'ai juste fais mon dossier j'ai rien révisé
22turbo22 ?
Posté le 2 juin 2014 à 00:13:56 !
J'au trop de retard sur les révisions en maths et en physique, y a pas un moyen d'avancer rapidement je suis trop lent ça m'a pris une semaine pour comprendre les suites...
Pourtant y'a rien de dur si tu sais compter...
Vous me faites peur sur ce topic. La nouvelle génération
Les suites c'est toujours le même schéma d'exo. Comme les intégrales en fait. Et comme les probas.
Non j'ai réellement pas commencé.
Ceci car j'ai mes oraux de LV/ISN/Option depuis un mois donc j'alterne entre bosser pour ces oraux et me reposer car ça fatigue tout ça et donc j'avance pas pour le vrai bac ...
Avec un calculateur de moyenne (type annabac) même avec que des 8 dans les matière scientifiques et 10 en LV1 et LV2 je suis au rattrapage à 9,5/20
Faisabme de rattraper 0,5pts avec ces notes au rattrapage ?
Ok merci
Allez demain ECE de SVT. Je n'ai rien revu niveau TP mais bon si ça tombe sur de la spé genre photosynthèse ou la respiration c'est un 4/4 presque assuré.
Yo, j'ai plusieurs questions de SVT :
- C'est quoi la différence netre histamine, prostaglandine, cytokine et chimiokine (dans le chapitre d'immuno) ?
- Sur la partie du réflexe myotatique, notre prof nous a dit en détail que le message nberveux consistaient en une alternace de ions Na+ et K+ qui s'échangeaient, mais j'ai rien vu de tel dans le livre .. C'est à savoir du coup ou pas
- Quelqu'un a posté la liste des TP de physique mais est-ce qu'il y a la même en SVT ?
Voila voila
bon on se motive les 2 semaine la a taffer à fond aller !
@luke_pilot (de mémoire)
-l'histamine est secrétée par les mastocytes, ça crééla vaso dilatation des vaisseaux sanguins -> sensation de rougeur, et de chaleur au niveau de la zone d'inflammation.
- les chimiokines attirent les macrophages et les granulocytes -> les cellules traversent la paroi des capillaires-->diapédèse-->du plasma s'échappe-->gonflement
-les prostaglandines stimulent les récepteurs responsables des messages nerveux nociceptifs--> douleur
-cytokines--> déclenchent l'élimination des agents infectieux (phagocytose)
Pour les ions etc, je crois que notre prof nous avait dit que c'était plus au programme.
Pour la liste des tp de svt va voir ici -> http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=61&t=14419
[Chihaya] > Super merci ! :D
bon épreuve écrite de physique chimie dans moins de 2 heures
je vous écrirais quand j'aurais fini pour vous indiquer ce qui est tombé
c'est parti !
J'ai fais un bac blanc de maths ce matin...
Mon constat c'est que sur la vie de ma mère tu peux aller au bac de maths les mains dans les poches sans réviser, tu as juste besoin d'une calculette bien garnis
Merde à toi Beta
je suis passée aux ece ce matin... Ouchterlony
ouchterlony ... IZY
Une pensée à notre cher betaorionis
Bonne chance à toi en espérant que tu ne manges pas de la meca impossible
Physique Chimie, je fait les calcules sur un CD et à la fin je trouve des résultats de DVD.
L'examinateur en mode : "Ils se sont gourés."
That sounds like a legit post.
Les mecs de ma classe qui sont passés aujourd'hui ont eu soit la granulométrie, titrage, chauve souris et le truc avec l'astronaute
Oui aucune surrprise VDD.
t'as eu quoi toi ?
Des conseils pour les minéraux à repérer pour l'ECE ?