Dans mon lycée les ECS ont saccagés les décos de noel des autres filière en essayant de foutre la merde entre les filières scientifiques.
Et dès qu'on se retourne vers eux il savent que chercher la merde en insultant et provoquant
J'ai une bonne image des ECS du coup
Prepa éco
Cette sous-prépa.
[P]amplemousse l'élite
Vous n'êtes rien la prépa c'est juste un bourrage de crâne bête et méchant, un truc de bobos oui je dirai toujours ça
Apprendre des choses qui n'ont pas d'utilité directe dans les écoles de commerce ça sert juste à frimer aux examens de concours et aux examens d'école de commerce
HollandeGroPorc D'où le ton ironique de mon propos, au cas où tu ne l'aurai pas remarqué. Je suis en partie d'accord avec toi hein.
LawlietFreeJazz Merci d'avoir pris le temps de répondre !
ça va bien me servir ! Je te mp où je réponds ici si j'ai d'autres questions, et si tu peux y répondre!
Oublie pas de mettre en relation avec les oeuvres que tu étudie
Pedalow Même pas besoin, les secondes années nous disent qu'ils font des disserts entières avec leurs propres exemples, et ça roule
Mon cours sur la liberté est un peu bidon en plus, pas vraiment de quoi mettre en relation...
Qu'est ce que t'en as branler des colles de philo? Surtout en 1a
Tu dis qu'il n y a pas à avoir peur de la liberté puisque ce mot est totalement fictif et inventé par les hommes pour parler d'une inconnue qu'il ne comprenne pas...
Les hommes se croient libres car conscient de leurs actes mais ignorant la raison de ces actes donc avoir peur de la "liberté" revient à avoir peur de soi...
Puis tu places Spinoza et Sigmund Freud qui sont en accord avec ce point de vue et le tour est joué
Mais c'est quoi ces branleurs en ECS
Moi en BCPST tu met aucun exemple (citation) des livre tu as max 7
Pedalow Voir le profil de Pedalow
Posté le 28 janvier 2014 à 23:01:23 Avertir un administrateur
Mais c'est quoi ces branleurs en ECS
Moi en BCPST tu met aucun exemple (citation) des livre tu as max 7
OW WOW WOW j'ai jamais dit qu'on mettais pas d'exemples ! Seulement on est pas obligé de ressortir ceux du cours, si les nôtres sont corrects et adaptés, pertinents etc...
Je me suis pas très bien exprimé mais selon beaucoup de philosophes comme par exemple Spinoza ou Freud l'homme est esclave de ses désirs et ne fait strictement rien sans y voir un intérêt même enfoui au fond de soi...
Il a inventé une notion de liberté car il est conscient de ce qu'il fait mais ignore bien souvent la vrai raison de ses agissements
Donc avoir peur d'une "liberté" c'est un peu comme avoir peur de soi même...
A toi de développer si tu veux suivre cette idée je vais pas te faire ton sujet quand même