Ouais après réflexion je suis assez d'accord avec toi en fait
par contre tu peux m'appeler Rafy, je suis kick
Ah oui le service c'est clairement sympa, surtout que comme tu le dis on est toujours avec des gens
par contre ce que j'aime pas trop c'est la pression mise par les clients, ça peut être un peu stressant parfois... question d'habitude sans doute
parle pr toi Okawari :c
mdr
j'imagine Okawari en mode bonhomme de ouf dans un bar
"bonjour, un coca s'il vous plait "
"pas de problème"
"mais vous m'avez servi une vodka, pas un coca"
"si vous êtes pas content c'est pareil "
Oh Raffy est sur ce blabla
oui c'est clair que ça t'enlève pas mal de pression du coup Sacha
mdr Law
« pck je vois pas d'action qui soit motivante en soi, à part p-ê d'agir moralement (si t kantien) »
t'en penses quoi toi personnellement Law ? tu penses qu'agir moralement, faire le bien, c'est (quasiment) toujours motivant ?
ça l'est toujours à mes yeux parce que je suis kantien (moralement), oui
c'est pas une motivation genre "je veux le faire", c'est une motivation genre "je DOIS le faire, donc je me pose pas de question, point barre"
après c de la théorie, c vmt dur de pas être intéressé d'une quelconque façon au quotidien
perso quand je fais le bien j'ai souvent la conscience tranquille après, donc déjà je suis plus dans le purement moral
effectivement l'obligation imposée par la morale me paraissait aussi comme une bonne raison
néanmoins je pense quand même que faire le bien nous procure du plaisir, pour plusieurs raisons
on peut avoir la « conscience tranquille » comme tu dis, mais aussi rien que le fait de faire plaisir à quelqu'un en général ça suffit pour nous rendre un petit heureux
genre quand tu sauves quelqu'un de la noyade, a priori tu lui fais plaisir
et je pense quand même que t'en sors plutôt heureux d'avoir fait le bien, et donc plaisir à quelqu'un
(mon petit côté utilitariste)
bah Kant dit pas le contraire
il dit "à ce moment là vous avez fait une action conforme au devoir, mais par intérêt et pas par pure morale désintéressée"
après ce qu'il faut comprendre c'est que Kant définit l'action morale, mais il se préoccupe pas de savoir si elle est possible ou pas
Chapter IV ça me dit un truc, c'était pas un lien que Strek spammait sans cesse en l'an de grâce 2011 ?
ptin je me suis fait des crêpes flambées nutella - cognac, j'vous dis pas le niveau de bastos
-------------------------------------------------
LawlietIsaaz | 17 août 2014 à 12:14:51
oh putain de merde Guellec
y avait un thread "most fappable movies" sur /tv/, je crois je suis tombé sur une mine d'or de PF
-------------------------------------------------
Owi file
J'ai rêvé de skype #nolife
J'ai rêve que je devenais modérateur du 15 18
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1665.html
"Les amours d'une jeune fille de quinze ans et demi et d'un Chinois de trente-six ans à la fin des années 1920 en Indochine."
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141302.html
"Une Russe et une Espagnole cherchent à atteindre la véritable intimité du sexe et de l'âme."
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42949.html
"Isabelle et son frère Théo, restés seuls à Paris pendant les vacances de leurs parents, invitent chez eux Matthew, un étudiant américain. Dans cet appartement où ils sont livrés à eux-mêmes, ils vont fixer les règles d'un jeu qui les amènera à explorer leur identité
émotionnelle et sexuelle. Au fil des heures, la partie s'intensifie, les sens et les esprits s'exacerbent.
Avec pour toile de fond la France déchirée de Mai 68, reflet d'une jeunesse dont la voix résonne dans toute l'Europe, The Dreamers est un voyage initiatique : celui de
trois adolescents testant leurs propres limites pour enfin se trouver." (bonus mai 68 en plus tavu)
sinon j'en ai un pas pf, avec une meuf de 30 piges qui dévergonde des jeunots
Bon j'allume mon PC
Non mais l'amant c'est de la merde, faut pas le voir
Enfin si c'est juste pour le cul à la limite mais l'actrice ne fait pas du tout adolescente dans mon souvenir... J'ai un petit doute
ah et btw j'ai maté "megan is missing"
pue la merde 0/10, et mm pour le cul il vaut pas l'coup
"Okawari"
"kpop"
"je supporte plus"
j'ai loupé un épisode là nn
du coup pk tu mets pas du bon metal sur ton portable
genre
https://www.youtube.com/watch?v=T9T6LjCEL5E
[13:41:30] <LawlietIsaaz>
ah et btw j'ai maté "megan is missing"
pue la merde 0/10, et mm pour le cul il vaut pas l'coup