Mais quelle est la véritable insulte
Cc
ADEL <3
pq j'arrive jamais à me souvenir de ton prénom : (
Parce que t'es un enfoiré.
Envoie une autre photo de toi torse nu, pour voir l'évolution, stp.
c'est parti pour le dm de philo
c koi le sujet
je sais pas encore
en fait si
3 possibilités
un truc genre
peut-on juger d'un acte qu'il est juste (ou cmt je sais plus)
peut-on etre heureux sans le savoir
et un texte de rousseau
je vais surement prendre le texte
j'vais bientot fermer chrome
Il parle de quoi le texte de Rousseau ? J'adore cet auteur.
mon prof dit que c'est un clown
la liberté je crois, pas encore lu en fait
Pourquoi ça serait un clown ? C'est l'un des plus grands auteurs en matière de philosophie politique, son influence sur le monde actuel est juste incroyable...
Renoncer à sa liberté c’est renoncer à sa qualité d’homme, aux droits de l’humanité, même à ses devoirs. Il n’y a nul dédommagement possible pour quiconque renonce à tout. Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l’homme, et c’est ôter toute moralité à ses actions que d’ôter toute liberté à sa volonté. Enfin c’est une convention vaine et contradictoire de stipuler d’une part une autorité absolue et de l’autre une obéissance sans bornes. N’est-il pas clair qu’on n’est engagé à rien envers celui dont on a droit de tout exiger, et cette seule condition, sans équivalent, sans échange n’entraîne-t-elle pas la nullité de l’acte ? Car quel droit mon esclave aurait-il contre moi, puisque tout ce qu’il a m’appartient, et que son droit étant le mien, ce droit de moi contre moi-même est un mot qui n’a aucun sens.
je ferme chrome dans moins de 5min
essaye de rien dire là pour l'instant j'ai meme pas encore essayé de le travailler je prefere pas etre influencee
mais j'repasserai te voir dans la soirée
je sais plus il nous avait parlé d'un texte de lui qui m'avait l'air un peu débile faut avouer mais je sais plus
je crois que c'était sur le fait que les animaux aient une conscience
La plupart des grands philosophes ont dit des conneries... Ton prof a l'air un peu con.
Aristote pensait que l'esclavagisme était inhérent à la nature humaine, ça doit vraiment être un philosophe de merde sans importance celui-là
je dis pas qu'il a raison de toute façon faut nuancer hein il a pas dit ça comme ça
bon allez je repasse quand j'ai bien avancé ou si j'rame monstrueusement bisous jvm
salut
ah j'ai tjrs pas regardé là haut
bye
Félix, câline moi.
Quentin
http://25.media.tumblr.com/d56553743fa862715cb40175b5315600/tumblr_n0yv2mqbuL1qhy6c9o1_500.gif
http://i1187.photobucket.com/albums/z393/KristineChavezRodriguez/yes1.gif