http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120111111606/picsou/fr/images/thumb/7/77/Hr-Le_Grand_Mogol_par_Jippes.jpg/439px-Hr-Le_Grand_Mogol_par_Jippes.jpg
mais tu aimes son style de dessin ?
Oui assez, c'est un peu ressemblant au style de Barks
J'apprécie énormément le travail de Don Rosa que je trouve touchant et profondément marquant pour tous les fans.
Le style est assez fidèle au moins, contrairement à certains italiens dont j'ai oublié le nom
Geofa Quands tu parles des Italiens tu parle de Romano Scarpa ?
Oui, le meilleur avec Don Rosa c'est que t'as souvent 2 situations par case
je m'explique
tu as l'histoire et souvent t'as un gag en arrière-plan, genre Picsou qui poursuit Donald en arrière-plan alors que Riri, Fifi et Loulou parlent au premier plan.
C'est ce qui fait le charme des BD de Don Rosa ainsi que ses dessins super détaillé
J'en sais rien, je me souviens juste que j'avais lu des histoires dans Picsou mag et qu'il avait un nom italien
Les deux derniers que j'ai acheté il y'a deux ans
Geofa Après les BD Italienne sont plus axés sur l'humour, c'est différent
Après je parle des anciens auteurs Italiens, pas ceux d'aujourd'hui qui font de la merde pour les gosses
Bordel le Couack, les gadgets de Morlock et Müller, et Powerduck ça me manque
C'était tellement
Avec "Philippe Laglue (de Tours)", le lecteur casse-couilles qui arrête pas d'envoyer des lettres au Couack pour les faire chier
Je crois que je vais me faire un trip et je vais en acheter en masse des anciens
Je crois me souvenir d'une histoire inspirée de Pinocchio avec Donald, vraiment nulle
J'ai encore les collectors moi
General-Canard Les Couacs sont juste épics
Et PowerDuck c'est juste à chier, ça vaut pas Fantomiald
Daan Jippes, c'est pas lui qui a crée le personnage de Brigitte ? Ou alors je confonds avec Oona ?
"Et PowerDuck c'est juste à chier, ça vaut pas Fantomiald "
Pardon j'a confondu PK et Fantomiald Fantomiald bordel, dans les Mickey Parade Géant
General-Canard Non, c'est une idée de Barks qui à donné l'idée de Brigitte à Romano Scarpa
Et les premiers Fantomialds sont juste géniallissimme
Et il me semble qu'Oona est un perso de Daan Jippes mais ça reste à vérifier
Alors je confonds, c'est Oona qu'il a crée, il me semble.
Sinon, petit sondage express : Pour vous, quel personnage secondaire de l'univers de Picsou est le plus tocard et n'a strictement rien à foutre dans son entourage ?
Pour moi c'est clairement Brigitte