pourquoi t'insistes avec les scans ? t'as pas parlé de l'anime de l'attaque des titans ? l'anime de kaiji est bien aussi donc pourquoi aps le faire
sinon je pensais que t'avais aimé death note, my bad
tu aimes quoi comme trucs alors à part attaque des titans
My daughter has many sisters, as many sisters as she has brothers, but each of her brothers has twice as many sisters as brothers. So answer me this, wise warrior, how many sons and daughters do I have?
aidez moi svp !
Le topic c'est parlons manga pas parlons scénario/synopsis
merci yaslina heureusement que tu est la pour remettre l'ordre dans ce topic grace a ton sens de la logique on s'en sortirait pas sinon
deuxieme et troisième conseil si tu veux rester sur le topic :
- ne prête pas attention aux insultes et autres
- le HS est relativement courant, mais on reste toujours manga-centré donc c'est pas grave
ce que tu sors yamozer, toi qui est si à cheval sur les mots, c'est plus un script qu'un scénario , sachant que le script est le scénario porté sur papier.
mais faut vraiment être un gros trou du cul pour sortir que scénario et synopsis désignent la même chose
heureusement que ça fait un an que j'étudie le cinéma et que j'ai lu des centaines de pages de scénario
mais sans rancune hein fizioh, faut juste que tu saches que t'iras pas bien loin avec ce genre d'arguments
bref, je vais raisonner à ta façon et te donner une autre page de dictionnaire qui prouve le contraire de ce que tu avances avec larousse: http://fr.wiktionary.org/wiki/scénario
voilà, on peut voir que le seul synonyme reconnu par le wiktionnaire c'est la forme dérivée "scénar", et non pas synopsis ou résumé
RÉSUMÉ, subst. masc.
Présentation abrégée, orale ou écrite, qui rend compte de l'essentiel. Synon. bilan, condensé. Le résumé des nouvelles. L'Académie désirerait qu'ils lui donnassent, à leur retour, un résumé du travail important qu'ils auront entrepris (Voy. La Pérouse, t. 1, 1797, p. 162). Voici le résumé de mes impressions au sujet des entretiens que j'ai eus à Casablanca (DE GAULLE, Mém. guerre, 1956, p. 441).
En partic. Texte court qui récapitule à des fins didactiques ce qu'il faut retenir d'un sujet, d'un auteur, d'un livre. Synon. abrégé, mémento. Résumé d'un cours. En fait de tableaux, il en connaissait les gravures; en fait d'histoire, il savait par cœur les résumés (FLAUB., 1re Éduc. sent., 1845, p. 263). J'avais découvert que le dictionnaire [le Larousse] contenait des résumés de pièces et de romans (SARTRE, Mots, 1964, p. 56).
Au fig. Récapitulation symbolique d'éléments importants d'un ensemble. Le veuvage, qui n'est pas sans quelques douceurs pour une femme riche, est, chez les gens qui vivent de travail, le résumé de toutes les misères (ABOUT, Grèce, 1854, p. 440). « L'homme est la mesure de toutes choses », cela signifia, au XVIe siècle, que l'homme est le résumé, le « microcosme » de l'univers (BÉGUIN, Âme romant., 1939, p. 48).
Loc. adv. Au résumé (vieilli ou littér.), en résumé. En résumant. Ainsi en résumé, il est constant que certains mots signifient toujours une proposition toute entière (DESTUTT DE TR., Idéol. 2, 1803, p. 45). Au résumé, j'aurais voulu recommencer avec elle la solitude méditative que Simon et moi nous tentâmes (BARRÈS, Homme libre, 1889, p. 213).
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1. a) 1750 (PRÉV., s.v. résumer: On donne le résumé d'un grand nombre de pièces, de preuves et de raisonnements); b) 1825 « ouvrage succinct » (HUGO, Corresp., p. 400); 2. 1803 loc. adv. en résumé (DESTUTT DE TR., loc. cit.). Part. passé subst. de résumer*. Fréq. abs. littér.: 901. Fréq. rel. littér.: XIXe s.: a) 1 121, b) 1 944; XXe s.: a) 1 491, b) 935.
Merci , light, j'essayerai scans et anime, j'ai regarder l'anime de snk psk les scan sont vraiment mauvais, et puis j'ai regardé naruto, op, btoom, code gear.,,
un an d'étude de cinema mais toujours assez débile pour parler avec Fizioh , bravo !
Danalieth, script = scénario en anglais
en français ça veut encore dire autre chose le script
ddb toobo
Geass*
moi je suis dans le cinema je connais mon domaine quand meme si je dis que c'est pas ca c'est que c'est vrai, comment ca un dictionnaire me fait avoir tort je m'en fous j'ai mon article wikipedia tiens prends ca dan la gueule l'etymologie
D'après le dictionnaire TLF connu et le seul reconnu des professionnels de la langue.
oui mais j'ai arrêté !
http://i.imgur.com/GC8mrf7.gif
bon split
Les mecs ils font croire c'est des matheux et tout mais ils savent même pas résoudre My daughter has many sisters, as many sisters as she has brothers, but each of her brothers has twice as many sisters as brothers. So answer me this, wise warrior, how many sons and daughters do I have?
3 fils + filles ? Non !