Greyjoy a 19 ans.
Billy Oui c'est vrai, en plus d'avoir rajouté de très bonnes scènes
En revanche pour l'intégrale 2 il me reste 50 pages et y'a pas mal de différences, notamment au niveau d'Arya, Theon, Daenerys et Davos
Jeyne ouestrelin, Mais c'est surtout le fait qu'elle soit présente au noce dans la série je trouve.
C'est assez osé de la part des scénaristes. Ils ont transformé le devoir de mariage de Robb avec cette jeyne en une vraie histoire d'amour... Mais du coup ont accentué le côté dramatique de ces noces, quitte à dégoûter ceux qui ne regardent que la série.
En même temps j'ai entendu dire qu'il se mariait dans l'intégrale 2 avec Jeyne mais je ne l'ai même pas vu dans le livre, Robb aurait dû être POV
C'est pas plus mal d'avoir développé l'histoire d'amour, mais le drama qui en a suivi...
faites gaffe à pas spoiler l'apres saison 3
@Alexisquin_back
Comment est-il le deuxième intégral ?
Justement le côté drama > all même si tres dur
Non jeyne n'apparait que dans l'intégrale 3 il me semble... Je suis plus vraiment sur...
Moi leur histoire d'amour me saoulait costaud, j'avais lu les bouquins avant et du coup j'étais pas du tout attaché à cette talissa... Mais le fait qu'elle soit présente au mariage c'est vraiment génial par contre.
Ouais tu as sûrement raison
Billy Long de 960 pages, avec deux POV de plus que dans l'intégrale 1 (Theon et Davos) et un de moins (Eddard oblige), assez complet et riche en rebondissements mais j'ai bizarrement préféré la série qui a apporté quelques améliorations, notamment à Davos qui n'a que trois chapitres pour lui où a renforcé les personnages de Robb et Tywin
Jenotesur20 Je viens de vérifier et tu as raison, ils ont changé dans la série en changeant le personnage (Talisa à la place de Jeyne) et en le faisant apparaître plus tôt, ce qui n'est pas plus mal
Moi j'aimais bien Talisa
Faut avouer que le coup des Noces Pourpres c'était dur, surtout quand j'ai appris que dans le livre la femme de Robb ne meurt même pas
Toujours à propos des Noces Pourpres, pourquoi à partir d'un moment dans la série on ne sait pas ce qu'il est advenu du Lard-Jon Omble, un des lieutenants de Robb avec le Karstark et Roose Bolton ?
C'est une question que je me pose depuis ce fameux épisode
@Alexisquin_back
D'accord.
J'imagine que le roman va beaucoup plus en profondeur que la série TV.
Je suis surpris que ta préférence va pour la série.
Pour ceux qui l'auraient oublié c'est lui
Vous avez pas lu l'integrale 3 ( un gros pave )
Parce que, parmi les gens qui ne regardent que la série Personne ne sait qui est jon Omble...
Mais honnêtement la mort de Robb dans le bouquin c'est pas la même chose, c'est moins... Triste. Robb est pas vraiment un personnage centrale de l'histoire, et pour quiconque s’intéresse un peu à GoT on sait de suite que c'est pas lui le Stark "élu". La mort de Catelyn par contre c'est horrible...
Billy Oui le roman va plus en profondeur et j'adore le système de narrations (focalisation interne mais plusieurs narrateurs) qui a malheureusement ses limites (on a parfois des visions assez fermées, chaque scène obligeant un personnage POV d'être présent) et y'a parfois une trop grande quantité d'informations et de noms de personnages que je ne m'y retrouve pas !
Cela reste néanmoins excellent mais comme pour LSDA et Le Hobbit de Peter Jackson, je préfère ce qui passe à l'écran que les écrits
Le stark "elu" c'est le plus jeune ou John Snow non
D'ailleurs l'intrigue sur sa mere a vité été abandonnée j'ai pas trop compris
Vedrax Me reste 50 pages de l'intégrale 2, je commencerai à le lire après les fêtes et j'irai plus loin que la série
Jenotesur20 Ce n'est pas plus mal. Au final, Catelyn n'est qu'une veuve et une mère d'un roi. Robb c'est le roi du nord, alors encore heureux que son importance a été accrue dans la série. Pour Tywin, c'est un peu pareil