à croire en une religion en quelques phrases. Parce ce que j'y arrive pas
j'suis condamné a rester athé et à flipper de la mort
Crois en toi
La religion sert pas à pas avoir de la mort à la base hein.
En quoi être athée te fait avoir peur de la mort ?
j'sais pas quand t'es croyant t'es persuadé que y'a un truc après, quand tu l'es pas tu sais qu'il y'a le vide pour l'eternité et ça fout le vertige
Ou alors tu reste sur terre en forme spectrale
c'est juste que tes une fiotte
Deviens agnostique
OpenTheVagin Voir le profil de OpenTheVagin
c'est juste que tes une fiotte
-------------------------
non j'dois avoir une vie plus interessante que la tienne donc j'y tiens forcemment plus
Moi je dirais juste
Si c'est vrai : Accès au paradis , et ceux qui ont entendu parler de la religion mais qu'ils l'ont renié : Enfer
Si c'est pas vrai : y'a vos théories la qui s'appliquent alors.
En gros je trouve que c'est un plus une religion.
[01:16:50] <BamakoBama>
j'sais pas quand t'es croyant t'es persuadé que y'a un truc après, quand tu l'es pas tu sais qu'il y'a le vide pour l'eternité et ça fout le vertige
Cette vision étriquée et irréfléchie.
MenaceRuine Voir le profil de MenaceRuine
Posté le 18 décembre 2013 à 01:20:22 Avertir un administrateur
Cette vision étriquée et irréfléchie.
----------------------------------------
Quel est la tienne ?
Pour simplifier je crois en une sorte de réincarnation, mais ce que je veux dire c'est qu'être athée ne t'oblige pas à croire (et non pas à savoir car personne n'en sait rien) qu'il n'y a rien après la mort. De plus, s'il n'y a rien, il n'y a aucune peur ni aucun vertige à avoir puisque tu ne pourras même plus y penser, bref c'est incohérent comme appréhension.
Tu sait, si tu crois en aucune religion à la base c'est qu'il y a une raison
Donc en gros si tu te convertis, ça changeras rien au fait qu'il y ait rien après la mort, et tu auras juste passé ta vie à respecter des dogmes alacon parce que tu est effrayé par le concept de non-existence
+ Osef de crever, tu seras pas dans le néant pour l'éternité puisque tu seras MORT, et que donc tu en auras plus conscience
Non t'es juste une fiotte qui a peur de l'inconnu
MenaceRuine Voir le profil de MenaceRuine
De plus, s'il n'y a rien, il n'y a aucune peur ni aucun vertige à avoir puisque tu ne pourras même plus y penser, bref c'est incohérent comme appréhension.
----------------------------------------------
Ouais mais tant que t'es vivant et conscient tu peux y penser, la est le probleme.
Je vois pas le problème.
« Oh non bientôt je n'existerai plus » ?
C'est le destin de tout homme, si ça te pose problème essaie de trouver une manière de survivre.
Je parle métaphoriquement hein.