Salut les mecs,
Je me demandais, comment on fais pour choisir une fac de médecine, j'veux dire pour choisir celles ou on aura le + de chances de réussir, j'veux dire par là avec peu de gens et de la place dans le clausus numerus. Parce que quand je regarde la carte du clausus numerus c'est vachement dur de choisir laquelle serait la plus "facile"
tu choisis pas, tu dois aller à la fac de ton académie
Josh Bah je dois forcément déménager. Sachant que les plus proches étant celles de Rennes ou de Brest je me demandais si à Nantes niveau place/candidat c'était mieux, car quand j'ai vérifié c'était, à mon sens le plus optimal
C'est à Amiens le plus avantageux
à tours c'est facile il paraît
Ouais le ratio est de 50% pour l'instant, mais on fausse les stat avec pseudo
:$
Parlons du clausus numerus
Arrg, le choix est difficile. J'ai un pote en P1 à Rennes et un autre qui a réussi sa P1 à Nantes
Omg, j'ai trouvé un site d'un faculté avec tout les cours de la PACES, chaque UE..
Bon, j'ai terminé mon année de seconde, vous pensez que c'est utile d'essayer d'apprendre un peu ?
http://unf3s.cerimes.fr/paces/unf3s_paces.php
Au pire, tu prends tes couilles et tu vas dans la plus proche ? C'est pas parce que c'est plus facile à X ville que t'as plus de chance de réussir, tout dépend de tes capacités et de tes facilités.
Ca se trouve, cette X fac va privilégier le par coeur où t'es une grosse merde et tu vas te manger un stop. Ou au contraire elle privilégie la physique et la réflexion où t'es daubé et tu vas te manger un gros stop.
Vas y au feeling, le destin c'est cool parfois.
Josh Voir le profil de Josh
Posté le 7 juin 2014 à 18:26:27 Avertir un administrateur
https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10456454_10152440457933050_2332558529865758586_n.jpg
hahahahahah crucifiés
Haha ils sont de Tours
Putain mais qu'est-ce que tu viens faire chier si t'es en Seconde ?
Mec t'as encore 2 ans pour profiter de l'insouciance du lycée, fais toi plaisir
Damn j'deviens grincheux.
SolarBoyDjango "parfois", c'est bien le parfois qui pose problème
Non plus sérieusement, je préfère maximiser mes chances de réussite(même si je suis +bon pour le par coeur que la réflexion) que de laisser le hasard choisir pour moi
Mais c'est pas comme ça que tu maximises tes chances.
Le facteur chance réside aussi dans les autres vu que c'est un concours. Si t'arrives dans la fac la "plus facile" et que tu te retrouves avec que des bêtes de concours, faudra exceller pour être pris, alors que si t'arrives dans une fac "moyenne" où le niveau est hétérogène, tu peux passer avec un 14 de moyenne.
pourquoi dénigrer la médecine générale redoublarion ?
Je dénigre pas btg
Sauf que les fdp de 2nd qui veulent déjà apprendre le programme de p1, c'est généralement des mecs qui veulent faire de la neurochirurgie pédiatrique
redoublarion mdrr
L'an prochain je majore ma promo
Histoire de me consoler
Jerry à redoublarion.
...Redoublonymous59 ?
Zephoob disons qu'il a mal formulé ça, moi je dirais plutôt que c'est dommage d'être dans une fac' qui prépare mal à l'ECN, au risque d'avoir un mauvais classement et de ne pas pouvoir choisir ce qu'on veut.
Bien sûr, la fac ne fait pas tout (la preuve avec moi alors que je suis à Lille ).