Au retour ça sera dégueulasse
Bon ben bonne chance alors
Je vous aurais aidé le plus possible pour aider à la conception d'une nacelle pour protéger le rat mais là pas besoin d'être plus de deux
Jerry
Ouais, si on met un être vivant à l'intérieur, il faudra pressuriser l'appareil
Peut-être serais t il intéressant de lire le ropic avant de poster de la merde
J'ai lu le topic merci, je sais problèmes animaux crise cardiaque, loi 300m d'altitude, ta mère, toussa. Je suis là depuis la première page
Oui et il a été déjà dit, redit, reredit qu'il fallait pressuriser une boîte ou quelque chose de solide en tout cas pour y mettre l'animal
Donc inutile de le répéter
Perso, mon lit m'appelle.
Donc à demain tout le monde
Mon frère est concepteur industriel, il peut concevoir et fabriquer une sorte de petite navette spatiale résistant aux conditions extrêmes.
Sinon, je crois qu'il n'y a pas mieux que les ballons d'hélium
Avec du budget (Dans les 1000 euros malheureusement ), on pourrait mettre une micro-caméra dans la navette, une balise GPS pour détecter où se situe la navette, et un système de parachute se déclenchant dès qu'il y a une subite chute libre.
Sinon, on peut faire comme 4chan, et mettre une grenouille attachée à des ballons de façon toute conne
Yooo
Projet super intéressant !!
Avoir les logos du 15-18 sur les ballons (des et entre autre, ou encore juste le logo de jvc) serait top. MAIS envoyer un animal et le ramener vivant serait une victoire totale sur 4chan
J’ai fait quelques recherches sur le sujet, et au final ça me donne un panel d’infos plus ou moins pratiques. Mes propositions, ça donnerait ça :
http://www.radiosonde.eu/RS09/RS09C11.html On pourrait utiliser ce système (con et ingénieux) pour envoyer dans les airs notre équipement, mais surtout le récupérer en état (surtout dans le cas où on met un animal). En résumé, on utilise deux ballons au minimum (avec les divers logos représentatifs du 15-18 d’imprimés dessus) qui explosent à des altitudes élevées (25-30km serait une super réussite déjà), et qui, seul, ne peuvent pas supporter totalement tout le poids du colis (qui redescendrait alors tranquillement vers le sol).
Avec ce procédé, tant que les ballons n’explosent pas en même temps, on peut faire s’envoler tout et n’importe quoi, il suffit juste que le nombre de ballons concorde avec le poids. Intéressant pour le matos GPS/vidéo et l’"habitat" de l’animal?
Parlons-en de l’animal d’ailleurs : on prend quoi en définitive ? Un rongeur ?
Y’a un autre problème bien plus conséquent : si on veut envoyer un animal à 25km d’altitude et qu’il survive, ça implique aucune ouverture avec l’extérieur. Donc pas de différences de pression trop importante (sinon ça va explosay), un moyen pour que l’air présent dans l’habitat reste chaud (la chaleur se transmet avec l’extérieur même en milieu fermé, simplement via l’"habitat" en lui-même. Programme de physique, terminale scientifique ), stocker nourriture + eau, faut pas que l’animal fasse une crise cardiaque (oui oui ça arrive), et enfin ça serait top de pouvoir filmer l’extérieur depuis l’habitat de l’animal. Un cube transparent quoi. Pikashu, demande ça à ton frère
En conclusion, soit on arrive à faire ça, soit on laisse tomber l’idée de l’animal, soit l’animal sera forcément dans un milieu non transparent et extrêmement fermé. Moins cool pour filmer, et surtout on pourrait crier au fake.
Je soutiens ce projet.
Vous aurez tous 60 ans quand il sera concrétisé ...
J'veux pas dire mais en Juin 2008, j'étais un précurseur en envoyant dans la stratosphère : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-14983291-1-0-1-0-0.htm
Jerry de tout les jean-ingénieurs aéronautique
"Olol faut préssuriser la boite afin de ne pas faire exploser l'animal, prenons aussi en compte la caméra qui cessera de fonctionner a basse température..."
Bordel, en primaire, dans les karmesses on lançait des ballons d'hélium avec des trucs qu'on avait fait, on a pas eu besoin ni d'autorisation, et en 5 seconde, c'était parti, pas besoin de faire un kick-starter et tout le bordel... Ça marchera pas
Je peux calculer les forces exercées!
Pas d'animal, tout simplement. Vous ne prenez jamais en compte le facteur émotionnel... La crise cardiaque est assurée.
Je contacte de suite la SPA
C'est facile :
Prendre des ballons d'heliums
Attachés un aux ballons
Lâcher les blasons et voilà le tour est fait
Pas besoin d'autorisation
Besoin d'autorisation pour tout objet dépassant les 300m d'altitude.
au pire on croira a une attaque extraterrestre
Vous avez qu'à acheter un tour en montgolfiere, vous vous mettez dedans et hop !
On a envoyé un animal dans la spraposphere.