CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une question aux athées...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Code_Blocks Code_Blocks
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:31:23

Bigga : Nan mais justement, pourquoi l'univers obéirait-il aux règles physiques qu'on connait et pas Dieu ? :noel:
Perso c'est comme ça que j'vois les choses, j'pense que l'univers n'a pas de "début", au même titre que les croyants pensent que Dieu n'en a pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:31:32

Si Dieu existe et a créé l'univers, qui a créé Dieu ? (oui je sais cette question est souvent posé)

Imagine Dieu comme la base, ce n'est pas un être vivant, ok ?

C'est lui qui créé l'espace et le temps, lui il est intemporel.

NouvelieZelande NouvelieZelande
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:34:09

Oui mais si tout a une base, alors qui a créé notre Seigneur ?

Et maintenant, si tout a une base encore, la galaxie (ça n'a pas vraiment rapport) : est-elle infinie ? Elle ne peut être infinie puisque l'infini nous ne pouvons le procréer, donc forcément il y a quelque chose de l'autre côté de la galaxie. Mais qu'y a-t-il de l'autre côté de l'autre côté de la galaxie ?... Ça en devient... infini !
Donc quoiqu'il arrive c'est infini...

Enfin bref l'exemple de la galaxie n'avait pas rapport avec le sujet-même, puis pour en y revenir justement, bah je suis ni croyant ni athée, je ne sais quoi en penser, puisque dans les deux bords il y a des pour prouvant que oui volà la véracité ainsi que des contre prouvant que l'on peut le dénier...
Dur dur.

BlGGA BlGGA
MP
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:34:32

Parce que Dieu n'obéit pas aux règles physiques (selon la définition). :noel:

Bah avec l’expansion, l'univers a forcément un début (selon le big bang).

legend-of_94 legend-of_94
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:34:35

C'est vrai qu'on ne peut pas prouver son (non-)existance mais perso je suis croyant mais non pratiquant ou tres peu :noel:

Hippo-du-91 Hippo-du-91
MP
Niveau 60
09 novembre 2013 à 17:35:33

+10 :ok:

Taupe_y_nembour Taupe_y_nembour
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:36:58

Jackniff Voir le profil de Jackniff
Posté le 9 novembre 2013 à 16:55:58 Avertir un administrateur
L'univers n'a pas de début, ni de fin.

Et me dit pas " lolol argument de merd ", par ce que dans la bible c'est écrit que Dieu à toujours exister.

Owned. :ok:

Euh... si :pf: Là tu ne fais que t'inventer une théorie. La théorie sur laquelle tout le monde est d'accord aujourd'hui est que l'univers est en constante évolution (théorie d'Hubble), et qu'il a on une fin.

Le "début" bah c'est le point où le Big Bang aurait eu lieu, et donc l'univers est une sphère.

Code_Blocks Code_Blocks
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:39:11

"selon la définition" : Quelle définition ? Celle qu'on a inventée ? :noel:

Nan mais quand j'dis "l'univers" c'est une façon de parler, j'veux dire que ce qu'il y avait avant le Big Bang n'a pas forcément de cause, et n'obéit pas forcément aux règles physiques qu'on connait aujourd'hui, donc il est tout autant plausible de croire que le Big Bang et ce qu'il y avait avant n'ont pas de cause, d'origine.

Je trouve pas ça moins logique que de croire en un Dieu qui a ces mêmes propriétés :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:39:40

NouvelIeZelande Voir le profil de NouvelIeZelande
Posté le 9 novembre 2013 à 17:34:09 Avertir un administrateur
Oui mais si tout a une base, alors qui a créé notre Seigneur ?

Et maintenant, si tout a une base encore, la galaxie (ça n'a pas vraiment rapport) : est-elle infinie ? Elle ne peut être infinie puisque l'infini nous ne pouvons le procréer, donc forcément il y a quelque chose de l'autre côté de la galaxie. Mais qu'y a-t-il de l'autre côté de l'autre côté de la galaxie ?... Ça en devient... infini !
Donc quoiqu'il arrive c'est infini...

Enfin bref l'exemple de la galaxie n'avait pas rapport avec le sujet-même, puis pour en y revenir justement, bah je suis ni croyant ni athée, je ne sais quoi en penser, puisque dans les deux bords il y a des pour prouvant que oui volà la véracité ainsi que des contre prouvant que l'on peut le dénier...
Dur dur.

Alors t'es un agnostique, allez viens, on est bien chez les agnostiques :hap:
Sinon pour répondre à ce que tu dis, tu utilise ta logique, imagine Dieu comme la base, c'est pas logique, mais c'est la logique humaine, Dieu est quelque chose qui nous dépasse.
J'espère que t'as compris :hap:

Asicla Asicla
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:39:50

Tout a une cause car les lois de la l'univers et de la physique telles que nous les connaissons en ont décidées ainsi :(
Avant l'univers, il n'y avait rien, c'est dur à admettre mais pas plus que le fait que ce soit une entitée omnisciente qui aie crée l'homme en 10 secondes :hap:
Si il n'y avait rien avant l'univers, il n'avait ni règle, ni lois, ni besoin d'une cause pour provoquer un effet.
L'univers est le commencement, c'est tout :ok: (enfin selon moi :hap: )

BlGGA BlGGA
MP
Niveau 9
09 novembre 2013 à 17:43:43

Oui la définition de Dieu selon la religion. :noel:

Tu peux penser comme cela, bien évidemment, cependant ce n'est pas un raisonnement scientifique dirons-nous. La plupart pensent que toute chose a une cause. :noel:

Après qui sait, ce n'est peut-être pas une entité supérieure mais juste une physique inconnue.

Bref, j'y vais, peut-être aurons-nous un peu plus de réponses avec le LHC (parce que la confirmation du boson de Higgs pour tout ça, c'est plutôt décevant :noel: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:45:40

Asicla Voir le profil de Asicla
Posté le 9 novembre 2013 à 17:39:50 Avertir un administrateur
Tout a une cause car les lois de la l'univers et de la physique telles que nous les connaissons en ont décidées ainsi :(
Avant l'univers, il n'y avait rien, c'est dur à admettre mais pas plus que le fait que ce soit une entitée omnisciente qui aie crée l'homme en 10 secondes :hap:
Si il n'y avait rien avant l'univers, il n'avait ni règle, ni lois, ni besoin d'une cause pour provoquer un effet.
L'univers est le commencement, c'est tout :ok: (enfin selon moi :hap: )

D'après les scientifiques, un autre Univers s'est contracté pour ne devenir qu'une boule, puis cette "boule" a explosé et ça a fait notre Univers qui ne cesse de grandir, en fait c'était comme notre Univers mais dans l'autre sens. M'enfin c'est un théorie :hap:

Code_Blocks Code_Blocks
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:45:46

Bigga : Croire en Dieu n'a rien de scientifique non plus puisque comme tu le dis, la science pense que toute chose a une cause :noel:

Et oui, moi j'pense que les règles physiques qu'on connait sont valables pour l'univers dans lequel on vit, pas pour ce qu'il y avait avant. Et dans ce cas le truc de "tout a une cause" n'est pas valable pour ce qu'il y avait avant le Big Bang.

D'ailleurs je trouve ça plus facile à croire que de croire qu'un Dieu, une entité/intelligence supérieure a créé l'univers, parce que dire que c'est une intelligence supérieure pose la question du "Pourquoi ?" alors que croire que le Big Bang n'a pas de cause ne pose aucune question, même si c'est plus difficile à concevoir pour un esprit humain :noel:

Farfur Farfur
MP
Niveau 14
09 novembre 2013 à 17:47:01

L'auteur qui se prend pour un scientifique :rire:

ridicule tes exemple

et au pite on crois ce qu'on veut t'as compris? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:55:20

Farfur Voir le profil de Farfur
Posté le 9 novembre 2013 à 17:47:01 Avertir un administrateur
L'auteur qui se prend pour un scientifique :rire:

ridicule tes exemple

et au pite on crois ce qu'on veut t'as compris? :rire:

J'adore le genre de gars qui s'en bat les couilles :hap:

TonKoopman TonKoopman
MP
Niveau 8
09 novembre 2013 à 17:56:57

Si il est impossible de prouver que Dieu n'existe pas, alors Dieu existe.

Mais ce n'est pas impossible, c'est simplement qu'on a pas les connaissances nécessaires pour le savoir et qu'on ne les aura jamais.

BISOUSDEMONZ BISOUSDEMONZ
MP
Niveau 5
09 novembre 2013 à 17:58:22

▒▒▒▒▒█▓▒▒▓█▓▓▓▓▓▓▓█▓▒▒▓█
▒▒▒▒▒█▓▒▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓█▓▓▓▓▓▓█▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓██▓▓▓▓▓██▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▒▒█▓█▒▒▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒█▓▓▒▒▓▒▒███▒▒▓▒▒▓▓█
▒▒▒▒▒█▓▓▒▒▓▒▒▒█▒▒▒▓▒▒▓▓█ Ok, gros bisous de mon Z
▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓███▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█
▒▒▒▒█▓▓▓█▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓█▓▓▓█
▒▒██▓▓▓█▓▒▒▒██▒██▒▒▒▓█▓▓▓██
▒█▓▓▓▓█▓▓▒▒█▓▓█▓▓█▒▒▓▓█▓▓▓▓█
█▓██▓▓█▓▒▒▒█▓▓▓▓▓█▒▒▒▓█▓▓██▓█
█▓▓▓▓█▓▓▒▒▒▒█▓▓▓█▒▒▒▒▓▓█▓▓▓▓█
▒█▓▓▓█▓▓▒▒▒▒▒█▓█▒▒▒▒▒▓▓█▓▓▓█
▒▒████▓▓▒▒▒▒▒▒█▒▒▒▒▒▒▓▓████
▒▒▒▒▒█▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓█▓█▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒▒▒▒█▓▓▓▓▓█▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒▒████▓▓▓▓▓█▓▓▓▓▓████
▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▓▓▓▓▓▓▓▓█
▒▒▒▒█▓▓▓▓▓▓▓▓█▒█▓▓▓▓▓▓▓▓█

Code_Blocks Code_Blocks
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 17:59:15

"Si il est impossible de prouver que Dieu n'existe pas, alors Dieu existe."

Prouve-moi que les licornes roses n'existent pas quelque part dans l'univers alors :(

TonKoopman TonKoopman
MP
Niveau 8
09 novembre 2013 à 18:01:23

Code_Blocks >
Vu l'immensité de l'univers, la probabilité pour qu'il existe quelque part des licornes roses est assez élevée je pense.

epso-lol epso-lol
MP
Niveau 8
09 novembre 2013 à 18:05:05

Tes arguments sont pas bons c'est dommage y'en a des plus pertinents m'enfin. On connait rien à l'Univers (4%) donc on peut pas affirmer "tout a une cause" ou connaitre l'origine du monde. Ensuite j'ai pas compris ton délire avec Mars. Y'a plus de chances qu'il y ait une vie extraterrestre que Dieu qui ait mit une table là bas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment