justement, la culture c'est pas innée
Tu vas finir à Rennes
TrollDuTerTer Pas "savoir manger", mais "savoir manger proprement" : en gros une éducation, des valeurs que t'ont transmis tes proches, qui peuvent aussi aller dans le sens de la culture.
L'homme a tout oublié quand il est mort
Cassie, ça ça dépend du sens que tu donnes à la culture : et c'est subjectif. T'es un peu bornée
Cassie La CG au concours c'est pas coff 15 hein
Ah bon ? Merci je sais
L'auteur a pas l'air très fut-fut. Nature s'oppose à culture.
t'es aussi en ecs ashburton ?
La culture c'est pas innée, si t'es d'une famille d''ouvriers t'auras 0 culture, si t'es d'une famille de classe aisée t'en auras.
+ tu vas finir à Pau
+ on dit pas Philo mais CG
ECE, mais tes trolls ne m'affecteront pas
Fais un HS sur les pingouins et Neil Amstrong de 40 pages, t'auras 20/20.
"si t'es d'une famille d''ouvriers t'auras 0 culture"
oh putain mes yeux, mon cerveau, mon corps
Ton niveau social détermine ton dégré de culture, merci Bourdieu.
Mais tu dois pas savoir qui c'est venant de la prepa ECS de Charleville Mezieres
ECE le niveau en maths est un scandale pour les ECS..
Tu vises SKEMA ou Bordeaux Ashburton ?
Donc visiblement je suis pas très Fut-Fut. Cassie, je pense que tu es un peu présomptueuse. Tu donnes juste un sens de culture différent du mien. Et je suis désolé, mais l'exemple de Mescromania, il est merdique. Un exemple tout con, le fils d'ouvrier, quand il était petit il aura surement des centres d'intérêts différents du fils de patronat ? Il sera plus "calé" sur ces sujets, donc plus cultivé.
Vous confondez culture et "haute culture". Culture =/= Lire de la grande littérature, allez voir du théâtre hein. En tout cas pas forcément.
Donc je suggère que vous réfléchissiez mieux au sujet avant de me tailler ?
Reims
pamplemousse > Troll mis à part, la culture c'est pas inné non
Ashburton > C'est facile ça, passer par les concours passerelles auraient été plus judicieux
Mais bon la prépa c'est tjrs intéressant etc..
T'es dans quelle école Cassie ?
Nan mais tu crois qu'aux oraux les mecs veulent que tu leur parles du Real Madrid et de la coupe de Benzema ou de la culture au sens de la haute culture ?
Déjà tu devrais définir ce qu'est la culture, parce que tout n'est pas culture.
Sur ce je vais réviser mon DS sur le Japon
Bon j'apporte ma contribution mais c'est de la merde
La culture depend du milieu social et des conditions de vie et ca determine la vision de la vie des gens
Donc quand ils oublient tout ils gardent leurs visions de la vie et leurs convictions
Aucune..
Je suis parti à la fac plutôt que cuber. J'ai foiré mes concours mais j'avais le niveau Reims largement, j'étais pas à fond à ecricome ça m'intéressait pas les écoles.
Mescromania Tout sujet est de la culture. Le tout est de bien utiliser tous les types de culture. Un mec qui te parle QUE de littérature, il sera moins intéressant qu'un mec qui fais ça ET qui est capable de te relier avec un évènement d'actualité, la signification d'un film etc.