Merci passpass je vais faire comme ça, j'ai pas vu le truc de 1ere
Ouai mais nan, ce sont Magired et SENDLEROWA que tu dois remercier
PassPass
Il est sur 2 points donc autant dire que ce'est un exo un peu bidon mais essaie de le faire. Si tu y arrives, je demande une dérrogation et tu viens dans ma classe
PassPass Voir le profil de PassPass
Posté le 28 novembre 2013 à 21:13:16 Avertir un administrateur
Ouai mais nan, ce sont Magired et SENDLEROWA que tu dois remercier
Je peux faire la méthode de la racine en 2nd ?
jvcbf4 Bien sûr, tu dis qu'il n'existe pas de racine carrée réelle négative, donc l'équation n'admet pas de solution réelle.
MrGreez J'y réfléchis
J'ai pas compris pourquoi la fonction n'existerait pas, mais faut que je vois comment prouver qu'elle soit continue
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147943120-118-0-1-0-je-fais-vos-devoirs-en-maths-v2.htm#message_151019446
| Ecrit par « MrGreez94 », 28 novembre 2013 à 21:13:57
| « PassPass
|
| Il est sur 2 points donc autant dire que ce'est un exo un peu bidon mais essaie de le faire. Si tu y arrives, je demande une dérrogation et tu viens dans ma classe »
Où est la difficulté?
iSTHME Bon bah explique moi ça m'intéresse parce que j'ai fais l'impasse
Tu fais les exos de 4ème ?
MrGreez la somme des (-1)^n pour n allant de 1 à +00 tend vers cos(xn).
Au hasard, quand x tend vers l'infini, S(x) tend vers 0?
C'est une bête composée de fonction définies sur R donc ta fonction est définie sur R et elle est continue parce que n²+V|x| =/= 0 qq soit x dans R qq soit n dans N*
Ah ba oui iSTHME. J'y ai pensé, c'est ça le pire.
Mais j'sais pas pourquoi, je cherchais la limite...
iSTHME Voir le profil de iSTHME
Posté le 28 novembre 2013 à 21:29:31 Avertir un administrateur
C'est une bête composée de fonction définies sur R donc ta fonction est définie sur R et elle est continue parce que n²+V|x| =/= 0 qq soit x dans R qq soit n dans N*
Lien permanent
Ouais mais non, le problème c'est que le (-1)^n fausse tout vu qu'il fait alterner tout ton truc
Enfin bref, l'objectif est pas de résoudre cet exo
Et qu'est ce que ça change?
J'avoue, ça change rien, la question est de savior si la fonctino est continue.
Surtout que la somme des (-1)^n pour n allant de 1 à +oo=cos(pi*x) (qui est une constante finalement )
Donc on s'en fou
série numérique :
1)un=n^2/(2^n + n^3)
2)un = integrale de 0 à Pi/2 de sin^2n (t)dt
faut etudier les convergences
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147943120-118-0-1-0-je-fais-vos-devoirs-en-maths-v2.htm#message_151024104
| Ecrit par « Manyuu », 28 novembre 2013 à 22:09:07
| « série numérique :
|
| 1)un=n^2/(2^n + n^3)
| 2)un = integrale de 0 à Pi/2 de sin^2n (t)dt
| »
Pour la 1 t'applique la règle de d'Alembert et avec les équivalences tu trouves une limite égale à 1/2
c'est bon j'ai trouvé thx
Sn = Un + Vn
Qn = Un * Vn
Exprimer Un et Vn en fonction de Qn et Sn
Intuitivement on voit bien ce qui se passe pour la 2 mais j'ai la flemme d'expliciter ça