CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Message à mon moi du futur :ok:

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Yells Yells
MP
Niveau 7
13 mai 2020 à 17:30:32

Reviens l'op

VoicesOfLight VoicesOfLight
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 22:42:50

Le 13 mai 2020 à 17:30:32 Yells a écrit :
Reviens l'op

Hey :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=BjcazbvU1VQ

Comment avancer avec toute la merde qu'on a dans le crâne ?
Oulah non, ça fait trop d'un coup ça, ça fait 1 an qu'on s'est pas vu quand même !
Déjà j'ai menti, j'ai rien d'important à dire désolé, je pense juste que j'ai envie de continuer

Alors mon moi du passé je vais te résumer cette année : étrange
Je dirais que de septembre à décembre c'était une routine agréable même si monotone. Quoi que il y a quand même eu une expérience intéressante vers novembre tu vas bien t'amuser :rire: Mais c'est un bonheur très éphémère comme tu les connais bien.

Pour ce qui est du reste de l'année c'est plus compliqué, déjà une fille dont j'avais déjà parlé sur ce topic est revenue vers moi après plus d'un an, mais tout était différent, alors que j'étais plutôt enthousiaste au départ à l'idée de reprendre contact ça a fini par devenir "énigmatique" ? Je n'ai jamais réussi à la comprendre, tout à été si compliqué avec elle. Elle m'a dit que j'étais incroyable et j'ose le croire.
J'ai récemment décidé de couper contact, je ne l'oublierai jamais.

De cette histoire en découle une de mes plus grandes peur, corroboré avec plusieurs observation que j'ai déjà faites sur moi et une chose dont j'ai déjà parlé sur ce topic également : J'ai peur de ne plus être le même
A vrai dire on change tous c'est un processus normal dans une vie, mais j'ai l'impression de changer que en négatif
J'ai la terrible sensation d'être : moins drôle, moins sympa, moins sociable, plus hésitant, de moins vivre au jour le jour ... Je pourrais continuer longtemps

Je suis quelqu'un qui doute ... énormément. Je remet tous mes choix en question sans cesse. Je suis très anxieux sur énormément de choses. A vrai dire la seule solution pour me sortir de cet état c'est de dormir ou de me bourrer la gueule.
Ou d'écrire ici aussi, j'ai l'impression que le temps s'arrête quand je suis ici, ça me fait surement du bien d'écrire un journal intime à ciel ouvert.

Après viens le confinement, évidemment, une période d'introspection, de crises existentielles, d'interrogation et naturellement de solitude. Je me rends compte à quel point je suis terriblement seul. Je me sens proche d'absolument personne, je n'ai jamais vraiment trouvé d'amis. Je ne connais pas l'amitié, j'ai des connaissances et c'est tout et ça depuis toujours. Je me sens exclu de tout ça, pourtant j'ai fait des efforts pour essayer d'entretenir des amitiés mais rien ne marche. Je ne trouve pas cet âme qui me correspond et je n'ai plus d'espoir de la trouver. Le problème vient surement de moi, mais qu'est-ce que je peux y faire. C'est terrible de vivre dans cette situation.

La vie pendant le confinement était entre parenthèses, au final y'a pas grand chose à dire enfin en terme d'expérience. Après vint les vacances qui était sympa et qui m'as permis de mettre de côté un peu toute la merde dans ma tête. Bonheur éphémère encore.

La suite c'est maintenant et c'est pour toi mon moi du futur ? Que va t'il m'arriver avec toute cette fatigue mentale que j'ai accumulé ? Je ne sais même plus qui je suis et je suis seul. Je ne sais pas ce qu'il va m'arriver mais j'en ai marre d'être désespéré. Je veux changer. Mais vraiment je vous jure, j'ai tellement de merde dans la tête et c'est ça qui m'empêche d'être vraiment moi même. Est-ce que je peux être encore moi même ? Ce n'est pas trop tard, hein ? Tu ne sais pas à quel point tu me manques mon moi du passé originel. Le passé est toujours plus rassurant. Mais je pense que j'étais quand même plus heureux à l'époque.

Bises

Lameromodo91 Lameromodo91
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 16:07:57

Salut l'op, comment vas tu depuis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618170164-ahi-gros-m6u-casquette.png

Rhododendron_ Rhododendron_
MP
Niveau 8
10 août 2021 à 19:24:05

t'as choppé el covide ?

Yells Yells
MP
Niveau 7
04 mai 2023 à 09:01:21

L’OP TU REVIENS MAINTENANT s’il te plaît :hap:

MP
Niveau 10
08 août 2023 à 00:14:53

https://www.youtube.com/watch?v=vgPpsQ5UmkA

3 ans que je suis pas venu ici, un mail JVC m'a fait un petit rappel comme quoi mon compte allait être supprimé si je me reconnectais pas rapidement, j'avais cette idée en tête et puis ce soir : désespoir
Toujours pareil quand je suis ici, c'est quand le moral est bas, alors je pense à ici pour me canaliser et pouvoir évacuer à ma façon
Aussi, ce drôle de rituel est représentatif de quelqu'un que je ne suis plus, faire ça n'a que très peu de sens pour moi aujourd'hui, ça en avait pour le moi de 17/18ans, c'est une façon de toujours vivre à travers lui, me prouver que je ne me suis pas totalement oublié

3 ans, je sais même plus ce qu'il s'est passé, tu as grandis, tu as eu des expériences, mais tu as pas tellement évolué je trouve, le plus triste c'est que tu as perdu tes rêves et ta créativité, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Ne soyons pas que négatif, tu as quand même grandis en tant qu'homme

Bon sinon j'ai plutôt que des mauvaises nouvelles à t'annoncer, en faite cette année est horrible, une succession de mauvaises nouvelles, que des mauvaises choses, QUE ÇA, QUE ÇA, QUE ÇA, ça a commencé par le cancer de ta mère, puis le décès de ta grand mère, s'en est suivi le diagnostic de ton père : maladie de Charcot et pour finir ce soir tu as appris la mort du chien :)
Ta mère prends tout dans la gueule, en plus de son cancer elle doit gérer ton père qui ne peut plus rien faire seul, jusqu'aux toilettes, tu dois parler à ton père avec une application ou bien une ardoise parce qu'il ne peut plus parler, il dit qu'il a envie de mourir dans un éclair de lucidité ou il n'est pas trop défoncé aux anti dépresseurs. Tu te balades avec ta mère dans la ville ou tu as grandis, elle te parle beaucoup parce que elle a besoin de te parler et toi tu écoutes, tu marches, tu ne sais pas quoi penser de tout ça, tu essayes d'être là, d'aider, faire du mieux que tu peux.
Tu sais que tu n'auras plus jamais aucune discussion avec ton père, que c'est bientôt la fin
Tu rentres chez toi, y'a le taf, il faut manger, tu fais semblant. Sauf que quand t'es seul tu fais face à tes échecs, et si t'essaye de penser à autre chose tu as ça en plus

Professionnellement t'es pas satisfait de toi, manque de curiosité, manque d'initiative, tu n'apprends pas aussi vite que tu le voudrais : intelligence moyenne, adaptation moyenne, initiative moyenne, l'homme moyen l'homme commun
Socialement tu n'as pas vraiment beaucoup d'amis, tu es pas quelqu'un de super intéressant, y'a pas grand monde qui tiens à toi, tu n'es pas non plus complètement seul donc y'a pire
Sentimentalement tu as tout foiré, tu n'as jamais été dans une vraie relation, que des trucs de merde et qui se sont toujours mal fini
Personnellement tu l'auras compris c'est la merde

Qu'est-ce que j'ai accompli ? J'ai juste accumulé les doutes

Pour des raisons évidentes j'ai limite peur de demander des nouvelles à mon moi du futur, est-ce qu'il est mort? même est-ce qu'ils sont mort? Je vais pas me retrouver tout seul, hein?

MP
Niveau 10
08 août 2023 à 00:21:07

Le 10 août 2021 à 19:24:05 :
t'as choppé el covide ?

Oui je l'ai choppé, je sais plus trop quand c'était 2021 peut être
J'ai compris que je l'avais quand sentir à plein nez un pot de moutarde me faisait rien :hap:

Le 04 mai 2023 à 09:01:21 :
L’OP TU REVIENS MAINTENANT s’il te plaît :hap:

Me revoilou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

PatrickLaQueue PatrickLaQueue
MP
Niveau 10
08 août 2023 à 14:43:33

Wahou. C'est incroyable de voir ce genre de topic je trouve. Dire que l'auteur (je vais te tutoyer par la suite ça sera quand-même plus sympa et amical :hap: ) a crée ce topic en 2013 alors qu'il était en plein bac, qu'il avait des doutes sur ses capacités à réussir et qu'il en a donc fait un espèce de journal de bord.

Et aujourd'hui plus de 10 ans après les problèmes sont tout autres. Ça fait vraiment prendre du recul sur les petits tracas qu'on peut rencontrer pendant nos études.

Je te souhaite vraiment le meilleur. Tu n'as pas encore 30 ans et tu es donc encore jeune. Tu as encore tellement de temps pour redresser la barre professionnellement parlant, te trouver une femme qui t'aimera aussi passionnément que sincèrement et conserver le peu d'amis qui te reste.

Sache en tout cas que le 15-18 n'oubliera jamais ton topic. Tu as été présent pendant son âge d'or et tu as laissé une empreinte qui ne s'effacera jamais, ça ce n'est pas rien.

Bonne chance pour la suite, la roue finie toujours par tourner. :-)))

PS: j'étais sur le forum à cette époque (2012, 2013, 2014...), peut-être qu'on s'est déjà croisé. :hap:

Mr_Satisfaction Mr_Satisfaction
MP
Niveau 9
08 août 2023 à 14:55:12

ça a commencé par le cancer de ta mère, puis le décès de ta grand mère, s'en est suivi le diagnostic de ton père : maladie de Charcot et pour finir ce soir tu as appris la mort du chien :)

On espère qu'ils s'en remettront en dépit de.

MP
Niveau 10
11 mars 2024 à 20:42:47

https://www.youtube.com/watch?v=XDX4ZwUeOok

Papa est mort
ça me fait limite bizarre de dire "papa" On a toujours eu une relation particulière, jamais on a échangé sur nos sentiments respectifs, jamais je lui ai parlé "sérieusement"
Il ne m'a jamais "savonné", il est toujours resté assez distant dans l'éducation
Malgré cela il s'est bien occupé de moi, il a été là pour moi, il m'emmenait vagabonder dans divers activités les weekends quand j'étais enfant, il m'aimait à sa façon, sans vraiment le dire
Je ne lui avait jamais dit je t'aime de ma vie avant la semaine dernière, sur son lit de mort, avant qu'il s'en aille, j'ai pleuré comme un bébé

Je me sens bizarre, vide, je ne peux pas nier un manque, même si évidemment je m'y attendais, sa maladie avait été diagnostiqué y'a 1an
La je croule, avec ma mère (enfin surtout elle honnêtement), sous les formalités administratives, pompes funèbres, hôpital, mairie, banque, notaire et succession, mon cerveau va exploser

C'est dur, j'espère faire le deuil, ça sera à toi de me le dire mon moi du futur
Sinon depuis la dernière fois ce que je pourrais dire c'est que, déjà cette maladie a paris beaucoup de place dans ton emploi du temps, que niveau du taf ça se passe pas très bien en ce moment mais c'est dur à réfléchir à ça en même temps, je pourrais aussi dire que tu es sortie quelque mois avec une fille aussi, évidemment tu t'es fait largué issou, tu as aussi fait un voyage plutôt cool début septembre

Je suis un peu largué sur la suite, aucune idée de ce qui va m'arriver dans les mois à venir, je me sens vraiment vraiment paumé en ce moment, comme d'hab tu devras affronter tout ça seul, traverser la zone d'ombre, ne pas te laisser glisser de l'autre côté, même si ça peut être tentant, tu essayeras de faire semblant, d'y croire, tu auras des moments de joies et de peine, forcément, bonne chance d'avance

MP
Niveau 10
11 mars 2024 à 20:44:08

Le 08 août 2023 à 14:43:33 :
Wahou. C'est incroyable de voir ce genre de topic je trouve. Dire que l'auteur (je vais te tutoyer par la suite ça sera quand-même plus sympa et amical :hap: ) a crée ce topic en 2013 alors qu'il était en plein bac, qu'il avait des doutes sur ses capacités à réussir et qu'il en a donc fait un espèce de journal de bord.

Et aujourd'hui plus de 10 ans après les problèmes sont tout autres. Ça fait vraiment prendre du recul sur les petits tracas qu'on peut rencontrer pendant nos études.

Je te souhaite vraiment le meilleur. Tu n'as pas encore 30 ans et tu es donc encore jeune. Tu as encore tellement de temps pour redresser la barre professionnellement parlant, te trouver une femme qui t'aimera aussi passionnément que sincèrement et conserver le peu d'amis qui te reste.

Sache en tout cas que le 15-18 n'oubliera jamais ton topic. Tu as été présent pendant son âge d'or et tu as laissé une empreinte qui ne s'effacera jamais, ça ce n'est pas rien.

Bonne chance pour la suite, la roue finie toujours par tourner. :-)))

PS: j'étais sur le forum à cette époque (2012, 2013, 2014...), peut-être qu'on s'est déjà croisé. :hap:

Merci clé, je te souhaite également le meilleur :coeur:

Ze-quentin Ze-quentin
MP
Niveau 30
11 mars 2024 à 21:21:34

Courage mon khey

RadisBleu RadisBleu
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 21:54:12

je te souhaite bien du courage, et de potentiellement réussir à prendre plaisir à la vie :oui:

MagaliFlunch3 MagaliFlunch3
MP
Niveau 5
12 novembre 2024 à 21:28:48

La roue finit toujours par tourner, parfois elle arrive tardivement... mais au final tu te rendras compte que j'ai eu raison

trucFajitas trucFajitas
MP
Niveau 3
23 novembre 2024 à 16:37:39

ahi j'attendais le happy ending mais y'en a pas :snif:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment