Fonce
Lighto qui va passer son Emeraude alors que je peine à passer mon Saphir en étant plus ancien que lui sur le site
tout le monde n'est pas doué pour le boost
D'un autre côté, j'ai aussi les séries de l'été que je voulais regarder une fois tout les épisodes sortis, et Eureka Seven que j'ai aussi en BD.
Il est clair que love live ecrase ttgl
hyori'd
Fait une roulette
Comme Kinzo
rosa est la coupable
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-146899744-559-0-1-0-anime-after-story.htm#message_147281378
| Ecrit par « Lighthalzen », 28 septembre 2013 à 01:35:44
| « tout le monde n'est pas doué pour le boost »
Trop la flemme de boost, de toute façon j'ai pas le temps
Rosa, la bonne mère de famille
La bonne mère de famille coupable du meurtre
Au fait, personne en a parlé de Kamisama no Inai Nichiyoubi, c'était comment ceux qui ont regardé ?
Il est bien
Merde je le confondais avec un autre je l'ai pas encore vu lui je l'ai en ptw
Voili, voilou, Gatchaman Crowds c'est terminé.
Assez décevant au final. Aaah, quel dommage ! Ca avait tant de potentiel, tant de promesses tout au long de l'anime, pour au final si peu à la fin !
Comme quoi, faut jamais rien attendre de petite production comme ça, malgré un staff pas mal (Kenji Nakamura) et une excellente OST (Taku Iwasaki)
Le scénario fut très intéressant, mais il est loin d'avoir était exploité à son maximum, et c'est bien ça que je reproche à l'anime.
Déjà, du côté de la réalisation, la mise en scène en général est assez faiblarde, le fait qu'ils peuvent pas nous sortir beaucoup d'action à cause du budget (Ben ça se voit direct qu'ils ont pas du en avoir beaucoup) L'animation est plutôt faible, utilisation de CGI pour les Gatcha (bon de ce côté là c'est correct et ça passe bien donc pas à me plaindre), pas mal de passages assez "QUALITY"...
Donc au final, trop d'ambitions par rapport au niveau du studio.
Ensuite, on a des points du scénario qui sont soient oubliés soient très facilement réglés alors que ça ne semblait pas si simple au début. Des sortes de facilités scénaristiques très présentes sur la fin. (Juste comme ça rapidement : Les CROWDS et la façon de les vaincre, OD, Berg-Katze...)
C'est vraiment les derniers épisodes qui foutent tout le potentiel de l'anime, qui avait pourtant des super thèmes très intéressants. Déjà rien que le fait de remettre Gatchaman et les histoires de "super-héros" au goût du jour, c'était une bonne idée, et de côté là j'ai rien à dire Kenji Nakamura à fait un super bon boulot, au niveau de l'univers, que ce soit avec l'histoire du réseau social GALAX qui est à la fois un outil pour sauver des gens mais qui peut aussi causer des gros problèmes (Mais ça c'est laissé de côté sur la fin de manière ridicule hélas), les CROWDS (Idem, à la fin, bon bah a juste a les frapper pas trop méchamment pour les arrêter sans faire de mal aux utilisateurs...), les Gatchaman et leur apparence bien réussite (Mais làà encore, JJ-sama qui leur a donné ce pouvoir mais qui est quasiment totalement oublié sur la fin...)
Sinon, au niveau des personnages, c'était pas mal du tout pour un anime de 12 épisodes, tout les Gatchaman ont eu un bon petit développement assez simple mais efficace. Berg-Katze est énorme, un excellent méchant, le doubleur joue vraiment parfaitement son rôle, bien mémorable comme personnage quand même (ah et étrangement, là encore, la fin rend le personnage un peu moins cool...)
Mais le phénomène qui vous fera changer totalement votre vision de l'anime, c'est bien le personnage principal, Hajime. Certains adoreront, d'autres détesteront, c'est le genre de personnage qui semble toujours ailleurs, qui semble dire toujours un peu n'importe quoi, mais qui n'est qu'une façade d'un génie, un génie un peu trop exagéré même, elle sait tout, devine tout, prévoit tout, mais elle ne le dit jamais, c'est comme si forcement, le plot devait aller dans le sens de ce personnage. Des fois ça le fait, le personnage marche très bien et on adhère, mais des fois, c'est juste trop, on se dit, faut pas déconner, stop là, c'est un peu trop abusé. Ca reste tout de même un personnage assez marquant et qui détache encore un peu plus l'anime de la masse.
En résumé :
Un anime bien divertissant dans l'ensemble, on prend pas mal de plaisir à le regarder, surtout passer les 2-3 premiers épisodes, avec un fort potentiel scénaristique, des bonnes idées, des bons thèmes (Qu'est-ce qu'un héros ? Vaut-il mieux qu'il y ait des "héros" pour protéger les "faibles", ou que tout le monde s'entraide et se protège mutuellement ? Les réseaux sociaux, très actuel ça, qu'est-ce que ça apporte au final ? Est-ce que leur existence n'amène-t-elle pas à leur nécessité ?) mais au final, pas très bien exploité, soit laissé de côté, soit pas assez approfondi... Et le tout avec une réalisation plutôt cheap, mais un univers très cool comme Kenji Nakamura sait faire et une superbe OST plutôt bien exploitée dans l'anime !
http://www.youtube.com/watch?v=yRRqLV5YJxI
Ne lisez que le résumé, si vous n'avez pas vu l'anime, je peut faire quelques spoils légers dans mon post.
Rin ça se regarde mais l'univers est chelou j'ai trouvé