CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anime After Story

DébutPage précedente
«1  ... 36003601360236033604360536063607360836093610  ... 4808»
Page suivanteFin
Code_video Code_video
MP
Niveau 3
27 novembre 2013 à 01:06:13

C'est connu comme tactique Zeloft.

Dans le meme genre t'as "Par les créateurs de [Film que plein de gens connaissent]"

Rin-Okumura Rin-Okumura
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:06:34

https://www.youtube.com/watch?v=-ay6GcT7Thc

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:06:58

http://www.youtube.com/watch?v=bBuWfG-Mwus

:content:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:07:03

Oui je sais que c'est très repandu dans le cinéma de merde ce genre de technique mais bon, là c'est tellement flagrant, tellement montré sans aucune impunité, c'est vraiment à gerber

SIeepwalker SIeepwalker
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:08:03

comme sur mon coffrer KnK

L'OEUVRE CULTE DE TYPE-MOON (Ftae/stay night)

ça odnne pas envie

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
27 novembre 2013 à 01:09:42

MA mère a vu Cartel, elle m'a dit que c'était le plus mauvais film qu'elle avait jamais vu, no fake.
Le pire navet du monde.

SIeepwalker SIeepwalker
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:10:27

bouuuuh, retourne sur ton forum

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:10:41

Le pire navet du monde, ça risque d'être difficile vu toutes les merdes qui sont sortis depuis tout ce temps, mais ça a l'air vraiment à chier oui :o))

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
27 novembre 2013 à 01:12:15

Que t'ai-je fait sleep ? :-(

SIeepwalker SIeepwalker
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:12:38

tu as trahis la mere patrie

Rin-Okumura Rin-Okumura
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:16:27

https://www.youtube.com/watch?v=FjNhKc1-qGM :cool:

Rin-Okumura Rin-Okumura
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:17:30

https://www.youtube.com/watch?v=Rk1VakeukzA plutôt :cool:

SIeepwalker SIeepwalker
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:17:50

http://terrycavanaghgames.com/hexagon/ quel est votre record ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:21:53

level 2 :cool:

hyori-kanzane hyori-kanzane
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:26:53

http://puu.sh/5ul26.jpg :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:27:17

mouarf :hap:

SIeepwalker SIeepwalker
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:27:31

montre le temps.

TakakuraShoma TakakuraShoma
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:33:08

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu a marqué son époque de par les concepts qu'il a introduit, du jamais vu dans l'histoire de la japanimation. Cet anime est super original, et essaie même un peu trop de ne pas ressembler aux autres : regarde donc le premier épisode de l'anime(ordre de diffusion), c'est la première fois dans le monde de la japanimation que l'on voit une introduction aussi bizarre. On pourrait presque croire que le réalisateur s'est drogué lors de la production de l'anime, attends, on nous sert un film amateur produit par des lycéens à qui il semble manquer des neurones, avec le caméraman qui commente tout le long du film et qui nous fait remarquer à nous, pauvre spectateur, chacune des erreurs commises par ce staff non qualifié pour faire un film. Amusant, loufoque, du pur génie, tout ce tu veux, mais cet épisode est assez insignifiant parce que la légende commence à l'épisode qui va suivre, l'épisode 2, j'ai nommé The Melancholy of Haruhi Suzumiya I.

Mince alors. Je m'éloigne du sujet principal qui était d'évoquer les qualités de l'anime tout en argumentant. Et donc, je suis désolé, mais au lieu de te parler de la légende, je vais remplir mon rôle de fanboy et te faire comprendre ta connerie.

Pour présenter cet anime comme il se doit, commençons avec l'ordre de diffusion. Comme tu dois déjà le savoir, l'ordre de diffusion est bien différent de l'ordre chronologique, et les épisodes sont dans le désordre. On pourrait presque croire que l'anime n'est qu'une vaste blague dont l'existence ne sert qu'à embrouiller le spectateur. Mais c'est faux. Dès le début de l'épisode 2, on se rend compte que le plot d'Haruhi est on ne peut plus sérieux et ne ressemble en rien à ce que l'on voit dans la japanime actuelle. Certes, l'anime a recours à certains stéréotypes utilisés dans les school life classiques, mais sa façon de les mettre en scène est rafraichissante, et on pourrait assimiler ça à la fois à des hommages et a des parodies, et ça rend l'anime vivant.

Mais la chose la plus "vivante" dans l'anime, c'est bel et bien Haruhi Suzumiya. Ça se voit au premier coup d'oeil qu'elle ne vit pas dans la même réalité que nous, pauvres mortels, et elle refuse de s'adapter aux normes de la société, ou même d'employer la moindre once de délicatesse, préférant tourner en ridicule le lycéen moyen et le qualifier d'inintéressant et de répétitif dans sa façon d'agir. C'est le contraire total de l'"étudiante japonaise" telle qu'on la connait, ouvertement à la recherche de personnages insolites avec qui elle pourrait s'amuser. Les événements de l'anime sont clairement provoqués par ses caprices et ses désirs, et pendant qu'on pourrait croire qu'elle ne fait que des choses absurdes, chacune de ses actions sont en fait cohérentes et elle a clairement une raison de les réaliser. Elle sait ce qu'elle veut, et elle ne laissera rien se mettre en travers de son chemin, que ce soit un professeur ou même ses propres sentiments. Elle est brillante, odieusement joviale, et se fiche complètement de ce que les autres pensent d'elle. Et croyez moi, la plupart des réalisateurs n'auraient pas les cojones de faire d'un personnage comme ça le protagoniste.

Ensuite, on a Kyon, le personnage qui sert de conscience, ou plutôt de raison, à Haruhi. Kyon n'est pas son vrai prénom, mais un simple surnom, et contrairement à ce que le titre pourrait nous faire croire, c'est à travers ses yeux que l'on voit l'histoire se dérouler. Kyon est l'archétype du MC cynique qui manque de motivation. Bien qu'il soit, comme je l'ai dit, la voix de la raison, ce n'est pas pour autant qu'Haruhi écoute ce qu'il dit, et il en est conscient, mais malgré ça, il se sent attaché à elle, partiellement à cause de sa curiosité, et partiellement parce qu'il n'a pas vraiment le choix(elle veut que Kyon soit près d'elle, fin, de, l'histoire). C'est le seul humain normal de la Brigade SOS, mais on pourrait dire que c'est un personnage assez insolite lui aussi car il est inconcevable qu'un véritable "humain normal" puisse supporter Haruhi, voire ne pas la cataloguer comme bizarre et essayer de l'éviter.

Le reste de la Brigade SOS est composé de ce qui semble à première vue être, comme je l'ai déjà fait remarquer, des stéréotypes tout droit sortis d'un school life classique. Nagato Yuki est le silencieux rat de bibliothèque qui n'ouvre la bouche que quand elle a quelque chose de très important à dire. Asahina Mikuru est la touchante, mais lente à la détente, jolie fille de la Brigade qu'Haruhi a trainé jusque dans la salle de club parce qu'elle est "moe" et qui ne tente pas de la quitter pour autant. Itsuki Koizumi est un arrogant nouvel élève avec un passé mystérieux(c'est ce qu'Haruhi voudrait bien croire). Bien sur, aucun d'eux n'est ce qu'ils semblent être aux premiers abords, et on le verra dans peu de temps, surtout pour Yuki qui vole la vedette pour quelques épisodes.

C'est à ce moment là, MM2X, que tu te demandes pourquoi j'ai parlé de concepts originaux et d'un anime qui essaie un peu trop de ne pas ressembler aux autres. Et bien, sache que j'y viens !

Haruhi n'est pas un simple school life comedy comme on voit beaucoup dans la japanime. Il faut peu de temps pour que des éléments de science fiction ne se mettent en place. Mais bien sur, ils ne se mettent pas en place de façon évidente, et il n'y a pas d'ovni en train de voler en plein jour ou de combats fantastiques entre deux utilisateurs de pouvoirs surnaturels(du moins, pas tout de suite. Non non, la transition est bien plus subtile que ça, et ces éléments sont introduits au spectateur au même moment qu'ils le sont introduits à Kyon. Et bien sur, étant donné qu'il n'est qu'un "humain normal", il va lui falloir ajuster son point de vue, parfois sa façon de percevoir les choses pour y croire.

Et bien qu'il ne le fasse pas aussi bien qu'un Evangelion, Haruhi se débrouille plutôt pas mal dans le domaine de renverser des clichés de japoniaiseries et nous montrer ce qu'il se passerait s'ils étaient mis en place dans la réalité, comme lors de l'épisode du baseball ou lors de l'arc Lone Island Syndrome.

Mais évidemment, l'originalité en elle même n'est pas assez pour faire un bon anime, et il faut quand même savoir que ce n'est pas le seul charme d'Haruhi en plus de ses personnages. Le scénario, par exemple, est très bien écrit et on pourrait même dire qu'il est lourd, ce qui est limite une bénédiction parce qu'Haruhi est l'un des anime avec l'une des meilleures narrations(la narration de Kyon gros) que j'ai jamais vu, les deux vont extrêmement bien ensemble. Et, de quelque manière que Kyon peut être sarcastique et cynique, il semble naturel et ne donne pas l'impression d'être tout droit sorti d'une sitcom américaine récente. Sugita Tomokazu, son seiyuu, fait un excellent boulot sur ce point. Quant à Aya Hirano, elle est juste fantastique. Sa voix est parfaite pour l'étrange Haruhi, et le reste du cast est plutôt bon. Chihara Minori a une voix parfaite pour interpréter la taciturne Yuki, Ono Daisuke se débrouille plutôt pas mal pour avoir une voix snob qui colle parfaitement à Koizumi, et Goto Yuko se débrouille fabuleusement bien pour faire la voix super moe d'une jeune fille sur le point de pleurer, bref Mikuru quoi.

Venons-en aux graphismes. Certes, on nous sert des CG (bien foutues) lors des scènes de pure science-fiction, mais c'est heureusement les seuls moments où l'on y a droit car la qualité visuelle de l'anime se repose sur les jolis chara design, sur la brillance du choix des couleurs, et des backgrounds luxurieux plutôt que de l'animation détaillée. Musicalement parlant, rien de bien extraordinaire, mais les OP/ED sont très bien choisis pour l'anime, et on voit bien qu'une partie du budget est partie dans leur production.

En conclusion, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu est tout sauf de la mélancolie(sauf pour le personnage d'Haruhi), mais plutôt un voyage dans un monde qui n'est pas aussi banal qu'il en a l'air. Enfin, la question c'est surtout, comment un monde peut être banal quand Haruhi en fait partie ?

Ah et j'ai passé deux heures à écrire ça alors que j'aurais pu les passer à lire Prunus Girl, donc sache que j'ai hâte de ressentir la violence de tes contre-arguments, MM2X !

TakakuraKanba, 2013

SIeepwalker SIeepwalker
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:33:32

on sn'eb at unanimement les couilles je penses

FlowerCASH FlowerCASH
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:33:55

Merci à

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Non.
La vidéo du moment