CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai besoin de vous. Vraiment.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
15-18-solidaire 15-18-solidaire
MP
Niveau 7
05 septembre 2013 à 02:05:35

J'ai un rêve. Un seul petit rêve depuis maintenant quelques années, et j'ai besoin de vous.
(si je poste à cette heure-ci, c'est pour éviter un maximum d'être floodé. Je compte sur la maturité et la solidarité d'un grand nombre d'entre vous pour ne pas que ce sujet ne devienne un grand n'importe quoi :hap: )

Voilà. J'ai 18 ans, et je suis auteur de plusieurs nouvelles.
Simplement, à 18 ans, dur dur d'être publié. MAIS, j'ai trouvé une solution.

Pour cela, il me faut deux choses : Mobilisation, et confiance.

Je vous explique en gros. Pour tout renseignement, toute question plus approfondie, vous avez mon MP.
Donc le principe est comme celui des jeunes artistes : Les fans misent sur l'oeuvre, et si elle atteint une certaine somme en moins de 4 mois, l'oeuvre est publiée.
A savoir que, si l'oeuvre n'est pas publiée, les fans sont remboursés, et si l'oeuvre est publiée, évidemment, les fans touchent des dividendes.
Ils sont donc dans TOUS les cas gagnants.

En attendant, ... J'ai une page facebook. Où j'essaye de rassembler du monde, des personnes qui ont confiance en moi, en mon projet, en ma motivation.
Si je veux avoir plus de personnes présentes, prêtes à donner ne serait-ce que 10 euros (en sachant qu'ils seront dans tous les cas rentabilisés), j'ai besoin de monde :)

Ce que je vous demande dans un premier temps ? Rejoindre ma page facebook. (je la communiquerai par MP, pour ne pas que ça parte dans tous les sens).
Si vous faîtes cela, vos amis le verront, et les amis de vos amis de même. Et je peux espérer accroître l'influence du projet.
DONC, vous ne vous engagez à rien. Même pas à m'aider financièrement. Pour le moment, c'est juste un Like.
Par la suite, ce sera à vous de faire un choix : Miser genre 10 euros, ou pas.

Réellement. J'ai vraiment, vraiment besoin de vous.
L'écriture m'a permit de sortir de la merde plus d'une fois. Elle m'a permit de sortir des putains de trucs contenus dans mon foutu crâne.
Et ces trucs, j'ai envie de les partager. Rien à battre de l'argent, rien à carrer de la gloire.

Je veux juste partager ma passion.

Pour cela, vous devez m'aider ...

J'espère recevoir des MPs :-(

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:07:09

je te souhaite de réussir :ok:
Je veux bien ta page fb en mp :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:08:06

Si tu osef de la gloire et de l'argent, alors tu n'as pas besoin de gens, tu écris et c'est tout.

15-18-solidaire 15-18-solidaire
MP
Niveau 7
05 septembre 2013 à 02:11:25

Steack_hache_cru :d) Merci mec :ange:
Mp :)

LiveDeGonzalo :d) Tu m'as mal compris :)
En fait, en effet je m'en fous de la gloire/l'argent, et tout ce qui s'en suis.

Si je veux rassembler des gens, c'est justement pour POUVOIR être publié.

Car l'objectif est de partager ce que j'écris. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:14:39

Realise tes reves tout seul comme un grand :honte:

15-18-solidaire 15-18-solidaire
MP
Niveau 7
05 septembre 2013 à 02:17:06

poepoe :d) Parfois, la vie fait que ... et bien c'est impossible.
Postuler dans une maison d'édition, je peux tenter, et je tenterai. Mais le concept (recueil de nouvelles) n'est pas adapté à leurs attentes.

Je comprends bien que la plupart qui vont me répondre me diront "démerde toi" ... C'est normal. Mais j'en appelle juste en la solidarité de certains, qui eux comprendront peut-être un peu plus ma situation (si eux aussi ils font des oeuvres artistiques, peinture, musique, dessin, .....).
Je tente juste ma chance :-(

[NRM]Mellion [NRM]Mellion
MP
Niveau 6
05 septembre 2013 à 02:18:10

Fais péter le MP :noel:

RobotJuif RobotJuif
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:18:37

Bonne chance :ok:

Serait-il possible d'avoir un aperçu de ce que tu écris? C'est bien de vouloir être soutenu mais il faut que tu montres au moins ce dont tu es capable :(

Je demande pas une nouvelle complète hein ( pour éviter plagiat :oui: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:19:24

Rien n'est impossible,tu choisis la voie de facilité je comprends mais moi je n'est aucune aide pour mon reve...

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:20:45

Je comprends, moi j'aimerai percer dans le dessin, mais c'est pas facile... :-(

poepoe Voir le profil de poepoe
Posté le 5 septembre 2013 à 02:19:24
moi je n'est aucune aide pour mon reve...

c'est quoi ton rêve?

fastsubb fastsubb
MP
Niveau 7
05 septembre 2013 à 02:21:27

First page :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:22:31

Mon reve est compliquer et diffetent des votres...
J'hesite a vous le dire...

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:23:05

allez, on pourra p'tet t'aider un peu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:24:35

Devenir un grand journaliste.

15-18-solidaire 15-18-solidaire
MP
Niveau 7
05 septembre 2013 à 02:24:51

RobotJuif :d) Ca te dérange pas si je fais ça par MP :-( ? Ce sera plus lisible, et, comme tu l'as dis, on sait jamais :)
Mais c'est avec plaisir, je vais t'envoyer deux jets ('fin, ... deux nouvelles quoi :noel: ), pour que tu te fasses un avis.
Merci pour ton intérêt :) !

Poepoe :d) Quel est ton projet :) ? Enfin, ton rêve ?

Steack_hache_Cru :d) Oui, j'ai vu ça !
C'est bien les dessins de panda :) ? Certains sont drôlement remarquables (J'ai bien aimé celui... comment dire ... Différent des autres, où l'on voit vraiment tous les trais fins, là où il est sur sa branche. C'était des craies, pastels ?)

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:25:36

On pourrait avoir un extrait de ce que tu écris au moins ?

Dablecompte Dablecompte
MP
Niveau 8
05 septembre 2013 à 02:25:39

First page :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:26:50

Dit comme sa mon reve a l'air banale mais c'est plus complexe que sa..

15-18-solidaire 15-18-solidaire
MP
Niveau 7
05 septembre 2013 à 02:28:34

Bon et puis mince ... Autant vous proposer un extrait ici. Toute façon, une nouvelle si courte, y a pas de risque.

:d) Une Belle Connasse :g)

Je scrute au loin l'asphalte.

A quoi bon perpétrer ce malheur … Des larmes qui coulent à sec, gênent ce sable blanc, interminable, abominable. Mirage.

La vie n'est pas faite pour servir. Nous sommes fait pour servir la vie. A genoux, ironie, j'esquisse le sourire du faiblard. Destiné à crever de peine, de honte, salaud que je suis. Désert comme cercueil, soleil frappant pour seule cérémonie, les rapaces n'auront que faire de ma chair. Mon corps brûle. D'empathie envers moi-même. La prière débute. Une punaise accrochée à mon cœur. Un cœur abîmé par la lenteur du trajet. Animé par la rancoeur des années. C'est la fin, si longue soit elle. Un désert. Rien qu'un mirage.

Tout est flou, mes mains crient de désespoir, mes genoux s'enfoncent dans ces sables mouvants, inutile de me débattre pour accélérer l'enfer. Sanctuaire prêt à me satisfaire, mon voyage ne se fera sans valise. Remplies de souvenirs, empilées sur les cicatrices, scarifiées, sacrifiées aux gré des déceptions.

Une belle connasse.

Pour Elle je me meurs. La senteur de la mort titille mes narines. Paysage idyllique pour une fin de vie sans importance. A quoi bon. Elle sera trop bien avec n'importe qui, plutôt qu'avec un damné condamné à ramer sur le Styx jusqu'à atteindre l'envers du décor. Celui dominé par les morts, répugnés, attachés aux atrocités de ce bas-monde. Celui que je vais quitter.

Tout est imprégné par le destin. Tout est écrit là haut, noir sur blanc, sans pouvoir changer grand chose.
Vue troublée par les larmes. Le sable à mi-cuisses, il ne me reste plus qu'à prier. Pas Dieu, qui ne mérite que de finir enseveli à mes côtés par cette amertume qui me tue. Pas Satan, sans qui je serais comblé par mes désirs fantasmatiques. Un simple geste, pour marquer ma fin. Mon solennelle combat contre la folie. Dans ce désert, sur cette barque juchée sur ce fleuve, sur cette terre, cet enfer, ces souvenirs, sur tout ce qui acceptera de soutenir un vieux salaud, tiraillé par ses torts, je me meurs comme une abeille durant les mauvais jours. Ne récolte plus jamais. Ne réveille pas mes souffrances.

Elle le fait pourtant chaque jour.

Heureusement, elle ne saura jouer de moi plus longtemps. Aux pieds du tunnel, tel le Christ sur la croix. J'hume le parfum de la fin. Les cernes creusées par mes insomnies, les insomnies creusées par le manque, le manque lésé de tout pardon.

Tu m'as fais du mal. Oui, du jour où je t'ai vu, jusqu'au moment de te quitter. Le moment de rejoindre l'Après. Le passage du mal au mal. Le passage de l'horreur à l'enfer. Du désespoir à la détresse. Du pareil au même. Tu aimes ça, connasse. C'est à mon tour, maintenant.
De te faire du mal. De hanter tes soirées, tes nuits, tes rêves ou cauchemars, tes pensées, tes souvenirs, tes regrets. Quel pied d'être la cause de ce futur mal. Peut-être te mènera t-il jusqu'à la dépression ? Jusqu'au suicide ? Peut-être viendras-tu me rejoindre, essayer de rattraper tes tares ? Même l'enfer ne voudrait de toi. Le paradis peut-être

… Mais, crois-le ou non, au combat de l'Après, les seuls gagnants s'en sortent qu'avec la souffrance. Le bien-être là haut n'est autre qu'illusion. Le bien être en bas n'existe que pour les salauds dans ton genre. Égoïstes, et, pire, narquois.

Marre toi encore longtemps, tu ne peux faire que cela. Par la suite, tu t'en mordras les doigts. Ce jour là, je jubilerais. Avec passion. Chiale, que tu comprennes au moins une fois dans ta foutue vie, la sensation que je ressens chaque jour. Chaque instant, chaque seconde. Ah, tu ne connaissais pas, cette douleur ? Tu ne pouvais même pas imaginer son existence, pauvre conne ? J'ai été confronté à cette situation tout le temps que je t'ai connu. De ta faute. Tu rigoles moins, n'est-ce pas ? Et bien, à présent profite. Car tu devras faire avec jusqu'aux restants de tes jours. Souffre. Souffre, et souffre encore. C'est tout ce que je te souhaite. Ne t'arrêtes pas de t'enfoncer dans cette souffrance. Sois patiente, petit à petit, elle te bercera, t'accompagnera partout, sans que tu ne puisses rien y faire. Aucun remède ne peut te sortir de ce pétrin, je t'assure. J'en serais le premier au courant, et le premier guéri. Et pourtant, à cet instant, je suis à genoux, en train de mourir comme un pauvre insecte, sous un soleil dévastateur, ou une pluie diluvienne. Je ne peux même plus discerner le vrai du faux, à présent.

Ce désert n'est que mirage. Ce sable n'est qu'illusion. Cet asphalte n'est qu’espérance. Et celle-ci me quitte, comme je te quitterai dès les paupières fermées. Prépare toi, le chemin est long. Même interminable.
Je meurs le sourire aux lèvres.

Tu vivras à en perdre haleine. A en perdre la tête.

Tu m'as tant fais de mal.

C'est maintenant à mon tour.

Adieu.

Dablecompte Dablecompte
MP
Niveau 8
05 septembre 2013 à 02:29:25

Last page aussi. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment