Je l'adore Tara Je la trouve limite mieux que Maggie
Sinon j'ai hate d'être en Février putain
LA TARTIFLETTE
Ingrédients
400 g de pommes de terre à chair ferme
1 Marmite de Bouillon Légumes KNORR
1 oignon
2 échalotes
4 c. à s. de Planta Fin Culinesse
150 g de lardons fumés
1 Reblochon
20 cl de crème
20 cl de vin blanc
2 gousses d’ail
Préparation
Faites chauffer le four à 180°C.
Pelez et coupez les pommes de terre en tranches de 0,5 cm. Versez dans une casserole et couvrez d’eau froide. Ajoutez la Marmite de Bouillon Légumes KNORR et portez à ébullition.
Egouttez juste avant qu’elles ne soient cuites.
Hachez l’oignon et les échalotes et faites revenir dans 2 c. à s. de margarine. Ajoutez les lardons et faites cuire 3 min à feu doux.
Graissez un plat allant au four avec 2 c. à s. de margarine et dressez-y la moitié des lardons. Couvrez avec la moitié des pommes de terre. Dressez ensuite le reste des lardons et le reste des pommes de terre.
Coupez le fromage en 2 dans le sens de l’épaisseur sans ôter la croute et hachez l’ail. Disposez le fromage, croûte en-dessous, sur les pommes de terre.
Mélangez la crème avec le vin, ajoutez l’ail et faites chauffer dans une petite casserole afin d’y faire fondre la Marmite de Bouillon KNORR. Poivrez. Versez la préparation dans le plat. Enfournez 35 min.
Variations
Remplacez le Reblochon par des tranches de fromage à raclette. Vous pouvez aussi préparer la tartiflette sans peler les pommes de terre. Brossez-les, simplement, sous de l’eau froide.
Le 09 décembre 2014 à 08:59:49 ChevalCassoulet a écrit :
Baeckeoffe signifie « le four du boulanger ». Il s’agit d’un plat traditionnel, à base de viandes et de légumes marinés, que les ménagères confectionnaient avant d’aller aux champs et mettaient à cuire dans le four du boulanger, seul four du village à l’époque.Cuisine
Alsacienne Traditionnelle
Type de Plat
Plat Principal
Niveau de difficulté
Facile
Durée de réalisation
Préparation : 45 mins
Cuisson : 4 hrs 0 min
Total : 4 hrs 45 minsIngrédients
600 gr Epaule de porc
600 gr Epaule de boeuf
600 gr Epaule d’agneau
2 Pieds de porc
250 gr Blanc de poireau
200 gr Carottes
2 kg Pommes de terre Bintje
200 gr Oignons
2 Ail
3 Feuilles de laurier
2 Clous de girofle
6 Baies de genièvre
75 cl Vin blanc Riesling
30 gr sel
1 gr Poivrepour la pâte
400 gr Farine
26 cl EauRemarques
Une recette très simple où l’essentiel est dans la qualité des produits utilisés.
On confectionne le Baeckeoffe dans une terrine alsacienne spécialement prévue à cet effet.
Les phases techniques1Détailler la viande
Détailler la viande
Détailler le porc (600 gr), le boeuf (600 gr) et l’agneau (600 gr) en gros cubes d’environ 4-5 cm de côté. Couper les pieds de porc en 2
2Préparation du poireau
Préparation du poireau
Couper le blanc du poireau (250 gr) en 2 dans le sens de la longueur et détailler chaque moitié en tronçons d’environ 2 cm.
3Préparation des carottes
Préparation des carottes
Couper les carottes épluchées (200 gr) en rondelles d’environ 4mm d’épaisseur. Bien laver le poireau et les carottes.
4Préparation de l’ail
Préparation de l'ail
Eplucher l’ail (2), le couper en 2 dans le sens de la longueur et retirer le germe.
5Préparation de la marinade
Préparation de la marinade
Réaliser une marinade en versant le vin blanc (75 cl) dans un récipient, y ajouter toutes les viandes, le poireau, les carottes, l’ail, les feuilles de laurier (3), les clous de girofles (2) et les baies de genièvre (6).
Filmer le récipient avec du film transparent et placer la marinade au réfrigérateur durant 24 heures.
6Préparation des pommes de terre
Préparation des pommes de terre
Le lendemain, environ 5 heures avant de servir, éplucher les pommes de terre (2 kg) et découper les en lamelles d’environ 4 mm d’épaisseur.
7Préparation des oignons
Préparation des oignons
Eplucher les oignons (200 gr), les couper en 2 dans le sens de la longueur et les émincer.
8Saler et poivrer les pommes de terre
Saler et poivrer les pommes de terre
Dans un récipient, mélanger les pommes de terre et les oignons à du sel (20 gr) et du poivre (1 gr).
9Disposer une couche de pommes de terre et oignons
Disposer une couche de pommes de terre et oignons
Au fond d’une terrine alsacienne à baeckeoffe, disposer 1/3 des pommes de terre et des oignons.
10Disposer une couche de viande
Disposer une couche de viande
A l’idée d’une écumoire prélever la moitié de la viande et des légumes de la marinade et les disposer sur la couche de pommes de terre et d’oignons. Saler uniformément (5 gr).
11Alterner les couches dans la terrine à baeckeoffe
Alterner les couches dans la terrine à baeckeoffe
Disposer une nouvelle couche avec la moitié des pommes de terre et oignons restants.
Sur cette nouvelle couche, verser toute la marinade avec le reste de viandes et de légumes. Répartir et saler (5 gr) uniformément.
Finir avec le reste des pommes de terre et oignons. Répartir uniformément.
12Confectionner la pâte pour sceller la terrine
Confectionner la pâte pour sceller la terrine
Mélanger la farine (400 gr) à de l’eau (25 cl) et former une pâte homogène. Rouler la pâte de manière à obtenir une grosse ficelle et la répartir sur le pourtour de la terrine à baeckeoffe.
13Sceller la terrine à baeckeoffe
Sceller la terrine à baeckeoffe
Poser le couvercle et bien sceller à l’aide de la pâte.
14Cuire la terrine à baeckeoffe au four
Cuire la terrine à baeckeoffe au four
Cuire au four à 180° pendant 4 heures départ à froid.
Haha E_NOR-ME! Je testerai cette recette ce soir!
Bordel, mais c'est qui lui avec ses recettes
Le 09 décembre 2014 à 08:56:36 Monsieurgus4 a écrit :
Tara : http://instagram.com/p/wXQS2iAFBZ/?modal=true
Stop avec elle.
bonne anniv en retard kalinine meme si je suit vraiment en retard
Sinon c'etait mon anniv dimanche mais osef
Merci gugus
Maggie > tara
blueshit le voleur d'avatar, c'est l'ancien avatar de [Daryl-Dixon]
Et Tara>Maggie sa va de soit
Maggie > all
vdd a tout dit
Beth>all oh wait
https://www.jeuxvideo.com/news/410614/sons-of-anarchy-the-prospect-annonce.htm
Pourquoi un jeu mobile ?
En plus il y a le dernier épisode de la série demain
Bordel l’avatar de Penetre_Moi
Toi aussi ta remarque son avatar, sa ma fait sourire sur le moment
Enfin
Je veux que l'ancien revienne
Maintenant on se tape les avatars a caractères treeees sexuelle d'ikor directement
Je parle de jvc au cas ou