OursPasPolaire ,tu veut mon pseudo frere?
UzUmAlAn Voir le profil de UzUmAlAn
Posté le 15 juillet 2013 à 02:58:02 Avertir un administrateur
MAis les hadiths ont les trouve où ?
Y'a un livre qui les regroupe ?
Ouaip, t'as le recueil de Boukari et Mouslim qui sont un très bon début
Y a aussi "Alafasy" sur internet.
MisharyAlAfassy, contre quoi ?
Non on suit le coran et la Sunna tu comprend?
L'un ne va pas sans l autre le coran on va dire c'est la theorie et la sunna la pratique comme on doit faire pour vraiment t explique grossierement.
C'est pour ca qu il y a le verset qui dit que on a vraiment un exemple en la personne du prophete sws.
MisharyAlAfassy Voir le profil de MisharyAlAfassy
Posté le 15 juillet 2013 à 02:58:48 Avertir un administrateur
titir,non c'est afassy pas afasy....on prononce le s pas le z....
En arabe y'a un S
Mais sans vouloir mettre en doute leur véracité, est-ce qu'il est possible que de ceux qui rapportent les hadiths, certains aient pu se tromper dans l'interprétation, ou voire même que certaines aient menti (ce qui m'étonnerai) ?
Vous aussi vous mangez un peu à vers 3h du matin ?
Parce que y'en a qui le font et d'autres qui restent avec le repas du soir
Les bukharis et muslim sont fiable et complet si tu retiens une bonne partie de ces deux livres t'as retenu au moins une grosse partie de l'Islam. Bien sûr faut lire les tafsirs des sourates aussi.
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
L'autre s'égare en rejetant la sunna
OursPasPolaire ,contre rien
titir,en arabe....Mais la forme latinisé a plusieurs forme
TheAngels
Posté le 15 juillet 2013 à 03:01:25
Vous aussi vous mangez un peu à vers 3h du matin ?
Parce que y'en a qui le font et d'autres qui restent avec le repas du soir
Moi je mange jusqu'a la dernière minute
"titir,en arabe....Mais la forme latinisé a plusieurs forme "
Bah non, c'est comme Muhamad (saws) on traduit pas son prénom en Muamad
LISEZ CE MESSAGE
Je voulais vous montrer ce hadith écrit derrière le reccueil de 40 hadith que j'ai acheté :
Vous avez oublier que notre prophète ne savais pas lire et écrire ? il n'avais aucune preuve que c'est compagnon noter ce qu'il disait... bande de cons.
"Je voulais vous montrer ce hadith écrit derrière le reccueil de 40 hadith que j'ai acheté :"
Ouais je l'ai aussi, l'Imam Nawawi a rapporter peu de hadiths donc il est petit
Donc si j'enseigne 40 hadith je reviens sur Terre... flemme.
Donc maintenant tu remet en doute la veracite des compagnons dont certains etait promis au paradis hmmmmmmm.........
Je m'arrete la fitna commence a s'installer en dirait
Revenir sur Terre serais plus une punition qu'autre chose
De plus, imagine que t'étais un homme pieu dans ta première vie, et que dans ta seconde vie, tu dois un mécréant ? Tu l'as dans les fesses.
Mais je pense que tu as mal interprété le sens du hadith non ?
Bon je go manger, bon appétit à vous pour tout à l'heure et à demain (rhoo ça va... à tout à l'heure )
Comment ça mal interprêté ? On reviendra Musulman je pense.