CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2013

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 1496»
Page suivanteFin
gokatos2 gokatos2
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:48:10

farayane_2013
Posté le 8 juillet 2013 à 21:42:59
gokatos2,les fiancaille existe pas en islam ca c'est une tradition.....
ChuckNorrisOn ,meme si il est le futur mari y'a aucune promesse la dessus!Les fiancaille existe pas!Et VOIR une femme avant de s'etre marier a elle est un pecher!Tu ne voit que ta femme apres le mariage!Et si tu veut des info sur elle tu demande a ses proches (oncles,pere,etc...)

Ok, tu es mieux placé qu'El Qaradawi :(

Pourtant même le prophète "sala allah Alayhi wa salam " discutait avec sayidatuna khadija " Alayha el salam", et la voyait régulièrement, il a apprit à mieux la connaître, et réciproquement. Elle lui faisait confiance et il lui fesait confiance.

Bon ce n'est que des exemples. Les traditions sont mises sur un grand piédestal en islam, par exemple les tatouages " berbères " sont autorisés :)

Alors je ne vois pas pourquoi de simples fiançailles seraient interdits.

Bondir Bondir
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:49:01

On me dit que c'est mercredi le ramadan, j'comprends rien
sur twitter tout le monde dis ça

Blize16 Blize16
MP
Niveau 50
08 juillet 2013 à 21:49:02

Ca veut dire quoi Wallah? :d) Par Dieu (je jure)
-Ca veut dire quoi Starfoullah? :d) Que Dieu me pardonne
-Ca veut dire quoi Inch'Allah? :d) Si Dieu le veut
-Est-ce qu'on dit Allah Ackbar, allah ouackbar ou allah wackbar? :d) Allahu akbar

-Pourquoi est-ce que Allah (Dieu en arabe) se traduit Allah en français alors que par exemple God (Dieu en anglais) ou Dio (Dieu en espagnol) se traduit tout simplement Dieu? :d) Car Allah en arabe est unique, on peut pas le mettre au féminin (comme le mot déesse par exemple) et Merci en arabe :d) Chokrane

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:49:53

Blize :d) Oui, fais voir le site stp :)

Blize16 Blize16
MP
Niveau 50
08 juillet 2013 à 21:49:57

Psych0-42 Voir le profil de Psych0-42
Posté via mobile le 8 juillet 2013 à 21:48:06 Avertir un administrateur
J'aimerai commencer dès demain matin.

Si j'apprend cette nuit l'"ordre" des paroles + je révise juste avant, ça peut aller?

Je pense bien que ma priere sera pas parfaite (j'espère qu'Allah comprendra et l'acceptera) mais est-ce que je retiendrai facilement?

:d) Met un papier devant toi pour le tachahoud (le truc le plus long) en français phonétique sauf si tu sais lire l'arabe :pf:

gokatos2 gokatos2
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:50:15

bondir
Posté le 8 juillet 2013 à 21:49:01
On me dit que c'est mercredi le ramadan, j'comprends rien
sur twitter tout le monde dis ça

Dans le maghreb c'est Mercredi mais en France c'est demain, je l'ai vu sur Facebook, à confirmer.

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:50:46

Je trouves cela compliqué tout de même et asssez dure le fait que le mariage soit la seul chose autorisé :( Mais bon, si c'est comme sa, je le saurais maintenant, mais pour le mettre en pratique, c'est moins sur... :hap:
Plaisanterie appart, vois savez si c'est la même règle pour les autres religions ?

Blize16 Blize16
MP
Niveau 50
08 juillet 2013 à 21:50:47

Le site pour la prière (hyper complet) :d) http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/confirmes.htm

Blize16 Blize16
MP
Niveau 50
08 juillet 2013 à 21:51:44

ChuckNorrisOn Voir le profil de ChuckNorrisOn
Posté via mobile le 8 juillet 2013 à 21:50:46 Avertir un administrateur
Je trouves cela compliqué tout de même et asssez dure le fait que le mariage soit la seul chose autorisé Mais bon, si c'est comme sa, je le saurais maintenant, mais pour le mettre en pratique, c'est moins sur...
Plaisanterie appart, vois savez si c'est la même règle pour les autres religions ?

:d) Ouais, dans le christianisme la fornication est interdite :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fornication

kawaiiHijab kawaiiHijab
MP
Niveau 3
08 juillet 2013 à 21:52:14

kawaiiHijab, tu fais comment pour le voile quand t'es en cours?

Bin sa dépend des jour quand je met le jilbeb je garde ma cape mais je dessend juste le bando et on vois mes cheveux mais je me ss deja fait convoquer par la proviseur genre ct ostentatoire, donc apres j'ai mis des jupes avec mon voile et j'enleve mon voile devant le lycée mais je garde ma jupe, voila ^^, dans tout les cas je doit montrer mes cheveux dans le Lycée --'

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:52:51

Merci

CharlieAbdo5 CharlieAbdo5
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:53:03

Bon bah Chokrane alors Blize16 :hap:

Mais si Allah est un nom propre, comment est-ce qu'on fait en arabe pour traduire le mot "dieu" tout court, sans majuscule, en tant que nom singulier, pour raconter une histoire par exemple? :(

Ex: comment on dit :un dieu, des dieus, des déesses, divin etc... :question:

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:53:08

Merci bien :-)
Désolé pour mes questions mais je suis très curieux : un mariage entre musulman et chrétien est péché :question:

Blize16 Blize16
MP
Niveau 50
08 juillet 2013 à 21:54:31

Charlie je parle peu arabe hein, mais dieu c'est ila ou ilaha pour le reste je sais pas

Chucknorris un homme musulman peut épouser une juive ou une chrétienne, mais une femme musulmane non.

gokatos2 gokatos2
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:55:40

CharlieAbdo5
Posté le 8 juillet 2013 à 21:53:03
Bon bah Chokrane alors Blize16

Mais si Allah est un nom propre, comment est-ce qu'on fait en arabe pour traduire le mot "dieu" tout court, sans majuscule, en tant que nom singulier, pour raconter une histoire par exemple?

Ex: comment on dit :un dieu, des dieus, des déesses, divin etc...

On dit ilah au lieu d'allah ( le seul et l'unique )

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:55:49

Mais cela engendra dans les couples des conflits non ? Je veux dire, la femme boira du vin au diner mais pas le gars ? :ouch:
Pourquoi cela est interdi pour la femme ? :(

CharlieAbdo5 CharlieAbdo5
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:56:21

Blize16 Voir le profil de Blize16
Posté le 8 juillet 2013 à 21:54:31 Avertir un administrateur
Charlie je parle peu arabe hein, mais dieu c'est ila ou ilaha pour le reste je sais pas

Je voulais juste savoir si il existait un mot général ou une racine :hap:

kawaiiHijab kawaiiHijab
MP
Niveau 3
08 juillet 2013 à 21:58:08

"Un conseil, grâce à youtube j'ai apris un peu d'anglais et d'arabe, regarde des vidéos sous-titrés et essaye de retenir les mots, ensuite note les .."

J'ai un tres bon niveau en arabe je sais lire,je comprend que sa sois en ecrit ou oral,j'ai juste du mal a m'exprimer en oral :p mais je prend note pour l'anglais BarakAllahou fik ^^

Blize16 Blize16
MP
Niveau 50
08 juillet 2013 à 21:59:11

Chucknorris bah le chef de la famille en Islam c'est le père donc il est plus "responsable" on va dire mais je ne m'avance pas trop car c'est pas trop mon domaine, j'ai une connaissance de fourmi.

CharlieAbdo ila est le mot pour dieu

Impereur Impereur
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:59:35

"Met un papier devant toi pour le tachahoud (le truc le plus long) en français phonétique sauf si tu sais lire l'arabe"

c'est vrai que le tachahoud c'est le plus dur a apprendre (enfin pour moi :hap: )

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 1496»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment