Ah
Vous avez vu The World's end ?
nan il passe pas dans assez de ciné
T'habites où ?
Les Miller's: une famille en herbe
dans le 60
Ah ouais même dans mon ciné ils l'ont diffusés, j'habite pas dans un trou si paumé en fait
Bonjour
lol
Oh, il est timide...
lol
coucou
Unhi tu veux une dedi Z ?
Salut
N'ayant jamais été un grand fan des films d'animations, je me suis pris en main ce matin et j'ai décidé de voir, enfin, Princesse Mononoké.
Et bien, cela confirme ce que j'éprouvais jusqu’à maintenant. Je suis resté totalement de marbre tout le long du film.
Bien que loin d'être mauvais, le film ne m'a pas du tout transcendé. Certes les images sont belles, les animations réussies, l'histoire commence directement, un bon rythme ainsi qu'un scénario intéressant ... Tout commençait pourtant bien !
Mais plus le temps passe, plus je m'ennuie ... La diabolisation systématique de l'Homme est une chose qui m'a particulièrement déplu ... C'est bien vrai, à part Ashitaka, tous les êtres humain sont représenté sous leurs plus mauvais jour : destructeur, cupide, violent ... Alors certes, il y' a bien San également, mais son comportement est plus celui d'un animal que d'un humain.
Bref, le message idéologique que veut faire passer l’œuvre est bien loin de ma philosophie, ce qui explique peut être ma déception.
Seul véritable point fort du film selon moi : la bande originale. Surement l'une des meilleures musique de film que j'ai eu l’occasion d'entendre.
Pour finir, je comprends le grand succès du film et l’enthousiasme de la critique mondiale mais je reste sur ma position : les films d'animations Japonais ne sont pas fait pour moi.
Je testerai tout de même "Le voyage de Chihiro" ou autre "Tombeau des lucioles" ( plus connu sous le nom "Tomberazu" ) afin de me faire une idée générale et ainsi, de ne pas juger un style cinématographique en me basant sur un seul et unique film.
5/10 pour la musique.
J'en ai pensé à peu près la même chose
Je risque de me faire incendié au retour des autres
Mais j'assume mon opinion
Surtout par mobu
De toute façon il n'est jamais content celui là
Je rigole Mobu /