comprendre.
J'ai comme l'impression d'être seul au monde, personne ne peut vraiment me comprendre ; Parents, lycéens ou autres. Je suis entouré d'idiots. Je suis née dans le mauvais endroit et avec les mauvaises personnes condamné à vivre une vie non voulu. Je suis peut être un monstre égoïste, fanatique ou autres et que je regretterais certainement ces paroles dans le futur, mais pourquoi se voiler la face ?
Pour moi le monde ne devrait pas être ainsi, les gens en eux même du moins certaines personnes que je connais sont remplis de bonté au fond, ils sont gentils et ne sont pas vraiment méchants. Ils sont juste stupides...c'est peut être moi qui en demande trop en étant un peu trop idéaliste. Mais le monde évolue de la mauvaise façon chaque jours des personnes sont là pour confirmer mes dires. Le monde devient de plus en plus pourri.
Les gens ne réfléchissent plus tout en croyant qu'ils le font assez.
Ils sont le plus souvent dans l'erreur, en étant persuadé d'être au summun de l'authenticité .
Les médias, la parole des hommes politiques, la télé ... ont fini par remplacer la raison tous ceux qui est dit par un homme politique, tous ceux qui est lu dans les journaux et tous ceux que leurs parents leurs disent est l'unique vérité pour ces gens là.
Mensonges, hypocrisie et méchanceté tout ces trucs négatifs commencent peu à peu à se répandre dans le coeur des hommes, tout se banalise de nos jours même les plus grands des péchés.
Ceux qui réfléchissent sont souvent perçu comme des "fous" ou des "hors la loi" et le plus souvent on prend même pas le temps de les "percevoir" ils vivent seuls en étant incompris par les autres...sans même avoir leurs mots à dire en même temps ils n'ont pas le choix, le système est déjà établi pour quoi refuser la domination si on a déjà perdu. Mieux vaut vivre une vie en étant un idiot heureux plutôt que d'être un incompris solitaire.
Juste recevoir une vie limitée dans ce monde et pourrir,
Ce n'est pas très différent d'être stupide.
post avant mrpc + pas lu
Jerry
"Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule ..."
Afive
Au-dessus de ceux-la s'élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d'assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l'âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu'à les fixer irrévocablement dans l'enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu'ils ne songent qu'à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l'unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre?
C'est ainsi que tous les jours il rend moins utile et plus rare l'emploi du libre arbitre; qu'il renferme l'action de la volonté dans un plus petit espace, et dérobe peu a peu chaque citoyen jusqu'à l'usage de lui-même. L'égalité a préparé les hommes à toutes ces choses: elle les a disposés à les souffrir et souvent même à les regarder comme un bienfait.
Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation a n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger.
Pour l'auteur.
Je me suis arrêté de lire après le 1er paragraphe car je sais ce que tu continue à développer dans les suivants.
Si tu as vraiment 16 ans comme ta CDV l'indique, ton ressentis est tout à fait normal, tu as juste pris conscience du monde qui nous entoure. Mais je te rassure, cela est arrivé à beaucoup de monde avant toi et sa continuera après toi, c'est comme ça et tu ne peux rien y faire...
Nous avons détruits ce monde.
Je suis surdoué, et je confirme que cette citation est juste:
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Jonathan Swift - à lire, sa vie -
Génie =/= surdoué.
Je maîtrise pas le sujet je dis juste ça
Je sais, je me suis mal exprimé: je ne me considère pas comme un "vraie génie", loin de là à vrai dire
Mais cette citation marche même pour moi
Et on tabassera le premier qui rira sur ma tess'
J'suis muslim mais pour un biff j'me mets une kippa sur la tête
J'aimais
Pavay
Drelin
Je suis d'accord avec toi, j'ai les même ressenti, et je suis un hater je crois.
+ très jolies citations Filda
Et on tabassera le premier qui rira sur ma tess'
J'suis muslim mais pour un biff j'me mets une kippa sur la tête
Ouaip !
Mais bon l'auteur s'est cassé sans même prendre la peine de les lire, lui montrer qu'un esprit reconnu pouvait expliquer ses soucis lui aurai pourtant été bénéfique
Non je suis bien là c'est juste que j'ai pas d'autres choses à ajouter.Pour te répondre brodard j'ai juste 15 ans peut être que tu as raison.
La vie est ainsi faite.
PAVAY CESAR
L'auteur, je peut avoir ton Q-I stp, je suis serieux?
Et je te conseil de regarder Death Note
+1 l'auteur, je préfère les gens intelligents et immoraux au gens cons et bien-pensants (Je met tout mes amis ou presque dans le paquet "cons" hein), le problème c'est que je peux pas dire à tout le monde, "bon ben pour moi vous êtes des cons, j'me casse me parlez plus.".
D'autant plus que je pense que c'est surtout moi qui ai un ego et une self-estime surdimensionnés, c'est comme ça, j'espère que ça changera. Le pire c'est de se dire que beaucoup de gens ont réalisé ça avant moi, que je ne suis en aucun cas spécial, et que je vais certainement rentrer dans la norme une fois cette crise passée.