Pour voir le NFO, et comme j'ai un grand écran je suis obligé d'avoir le premier commentaire sous les yeux
Ca fait un peu comme un spoil sur JVIrc
Dommage
titi > SHnY commence doucement, une fille étrange fait son introduction à la classe dans un univers qu'on croit fait pour accueillir un simple SOL et des lycéens de tout les jours. Le MC pousse la fille étrange à passer à l'action en créant un club, et c'est par l'intermédiaire des nouveaux membres de ce club qu'on se rend compte que cet univers est tout sauf normal : il a été créé trois ans auparavant, le paranormal est certes caché mais existe bel et bien, les premières questions se pose. En observant les dialogues entre Haruhi et Kyon, on se rend compte que l'existence d'un tel univers est plausible vu l'état d'esprit d'Haruhi, la prétendue créatrice de cet univers. Et au fur et à mesure de l'histoire, les quelques mystères semblent de plus en plus aptes à être élucidés avec l'introduction de nouveaux personnages(la Mikuru du futur), et la découverte du passé d'autres(Nagato Yuki).
Le charme de SHnY ? Le mystère qui recouvre son univers, le charme des intéractions entre les personnages comme Kyon et Haruhi et surtout l'originalité du scénario. Un MC narrateur cynique qu'on suit toute l'histoire dont les commentaires sur les actions d'Haruhi et les autres membres de la brigade SOS sont hilarants. Le côté comédie qui ajoute encore du charme à l'anime.
Je vois pas comment on peut pas apprécier cet anime sauf en étant un élitiste ou un idiot(Abra).
a merde j'ai ecrit un pave lol
Non lol
Merci pour ce "résumé" de l'anime.
Le charme de SHnY ?
À partir de la je résume plus stop ta mauvaise foi
Non mais d'accord. (enfin je suis pas forcément d'accord, mais on va pas entrer dans ce débat)
Mais est-ce que tu crois que les qualités que tu soulèves sont suffisantes pour dire que la mélancolie d'Haruhi est la quatrième impact de la japanime ? (c'est à dire un truc historiquement aussi important qu'astro boy, gundam et evangelion) Parce que c'est ce qu'on entend PARTOUT.
Best anime des années 2000, parfois best anime tout court d'ailleurs.
Pas entendu beaucoup de gens dire ça perso
Tape 4ème impact de la japanime sur google.
http://puu.sh/3Fa6o.png mouais
http://puu.sh/3Fa7m.png
http://www.youtube.com/watch?v=p257yfS7B8M
Vivement l'opening 3 Rin.
Tu vois, déjà tu baisses les critiques d'un cran, tu le qualifiais de "sous-chiasse" et maintenant c'est passé à "animé pas marquant".
Non, j'ai jamais dit qu'Haruhi est le best anime des années 2000, et d'ailleurs je le pense pas. Je pense malgré tout que sont statut d'anime populaire est mérité pour les raisons que j'ai citées. Et perso, j'ai jamais vu des gens le placer au même niveau que des anime légendaires comme astro boy, gundam et evangelion(même si je raffole pas de NGE), donc je pense que tu exagères.