J'ai trop la dalle omg omg omg dans 1h quand je serais chez mes parents je go bouffer de la pizza
Je me donne la dalle alors que je peux même pas manger ce dont je parle
moi la meme
Opération des machoires ?
Moi on m'a retire les dents de sagesse y'a 5 mois ( 3 dents ) je compatis (
non, la nui et plus riend dans le frigo
Ah bah moi je suis pas emmerdé j'ai pas de dents de sagesse
Et dans le placard y-a rien ?
Si mais qui dit placar dit pas de frais donc pas de viande ...
un sandwich tartare+olive+cornichons+beurre
bah j'aime pas trop le tartare mais ca peut en interesser certain
J' ; que ce topic prenne VIE
un truc basique : chèvre + rillettes
C'est l'heure de l'apero go poster vos idée
Pour faire 3l d’alcool pour moins de 5€
Il vous faut :
-3L de jus 100% PUR JUS( ca marche avec jus de pomme les autres jus j'ai pas test mais si c'est pas du pur jus ca foire tout )
-2 tasse a café de sucre
-1 sachet de levure
-1 contenant de 3L ( préférence de verre mais pas obligé )
-1 airlock ou un ballon ( pour avoir une assez bonne qualité )
Préparation :
1) Verser 3Litres de jus dans le contenant ( bouteille )
2) Verser 2 tasse a café de sucre en poudre ( celui qu'on utilise pour presque tout )
3) Fermer puis secouer secouer et secouer encore ( minimum 10 minutes, au moins !Ça sert a diluer le sucre )
4) Une fois secoué poser la bouteille et attendre 30 min
5) Si dans 30 min il reste du sucre au fond de la bouteille c'est que vous n'avez pas assez secouer
6) Une fois le tout dilué , ouvrir et ajouter le sachet de levure puis refermer et secouer secouer encore ( même chose qu'avec le sucre : poser et voir si il reste des dépôt au fond; si oui : go le secouer )
7)Une fois tout cela fait; remplacer le bouchon par un airlock ou par un ballon pour ceux qu'y n'ont pas mais surtout ne laissez pas un bouchon hermétique ou sans rien
car avec un bouchon : ça explose avec la fermentation
sans aucun couvercle : les bactérie rentrent dedans pendant la fermentation et c'est dégueu
8) attendre 10 jours MINIMUM et hummm tasty ( au bout de 10 jours ça commence a être alcoolisé mais toujours pétillant de la fermentation )
9) A SAVOIR :
Ne pas mettre le jus de pomme au frigo car sinon la fermentation ne marche pas ( donc faut que le jus de pomme reste a 20°C )
Pour l'embouteillage n'utiliser que des bouteille stérile ( Je vous conseil de nettoyer vos bouteille a la vapeur ou avec un produit mais bien rincer ou alors acheter une bouteille d'eau; l'ouvrir et Tout de suite la vider pour la remplir de l’alcool.
L’ALCOOL RÉCOLTÉ FAIT 10 degres ( c'est un peut comme le champagne )
pour la recette d'alcool
de 2 mois
Onche onche égyptien ??? ????????? ??????
_/¯
_/¯|
sa ye je bide encore ?
J'ai explosay a la biffle mexicaine
Ho j'ai rien lu mais si c'est le cas ce topic va me régaler
J'me fais des sandwich comme je suis en vac et pas ma mère, je sais cuisiner, même bien, mais j'ai la flemme.
Vous allez me rendre gros