Ce topic' traite d'un sujet extrêmement sérieux, je demande aux plus intelligents d'entres-vous de le lire et de bien vouloir aller aimer la page après la fin de la lecture de mon futur pavé.
Je demande, par ailleurs, à un admin, si il lit ce topic', de bien vouloir épingler ce tropic.
La page en question https://www.facebook.com/pages/G%C3%A5ia-by-Inkisitor-Designer/501388113255561?notif_t=fbpage_fan_invite
Le but de cette page est extrêmement intéressante. L'auteur propose de créer une machine permettant aux plantes de les faire se déplacer.
L'idée peut sembler futile, y'a pas d'autre explication sur la page. Mais quand on y réfléchi bien et qu'on a suivi les cours d'SVT, cette machine pourrait peut-être révolutionner le monde si elle pouvait fonctionner.
Pourquoi ? Certains connaissent surement le moyen de reproduction favoris des plantes ? "La Pollinisation" qui fonctionne à 90% grâce aux abeilles (ou autre). (Le pollen des plantes mâles s'accrochent aux poiles des abeilles et lorsque celle-ci se pose sur une plante femelle de la même espèce, le pollen s'y dépose et peut permettre la naissance d'une nouvelle plante)
Le problème, c'est que depuis plusieurs années, ces insectes disparaissent de plus en plus et ça peut avoir des conséquences extrêmement grave pour l’agriculture et une grande partie de nos ressources alimentaires.
Maintenant, imaginez que ces plantes puissent se déplacer elles-mêmes, les chances que le pollen s'envole lors du déplacement sont hautes et de ce fait, ça pourrait éviter cette conséquence.
Donc si un modo peut épingler ce topic', histoire de faire connaître cette page, ce serait très utile.
Putain ça serais épic
Ca serais cool. ;)
Merci du
Pas lu + Osef
Shaur
Merci à toi pour ce partage! Je tacherai de mieux expliquer par écrit le projet sur la page!
De rien, je trouve que la page mérite beaucoup d'intérêt.
je
Merci jay-sus
+
Quelqu'un peut me dire où l'on est censé allé pour faire une demande d'épinglage? Car j'suis aller sur le topic' "modération, que puis-je pour vous" mais je pense pas que ça soit l'endroit pour.
Et vu que j'en ai jamais fais... Voila, quoi.
Rofl
Donnez des avis constructif si vous trouvez ça inutile
J'ai une question, le cyborg, il marcherait... à l’électricité?
Pas lu + Osef
Je look la page
+interessant
wasabis J'ai posé la question à l'auteur de la page. Elle m'a (je crois que c'est une fille, je sais pas. ) expliquer que le robot fonctionne sur batterie donc electricité et sera couplé avec du solaire et l'énergie produite par la photosynthèse de le plante .
Je vois...
Merci pour les précision j'allais repondre justement. (Je suis l'auteur de la page.) Et je suis un garçon XD
Il compte mettre ce robot sur toutes les plantes ? Y'en a des milliards
Mais, ces plantes, elles se baladeraient où? Il n'y aurait pas de risques qu'elles aillent dans la rue, chez des gens, sous des voitures?
Pistash Pour le moment, ils sont en train de s'occuper du prototype (d'après ce qu'IL m'a dit. )
Car il faut prendre en compte que chaque plante a un besoin au niveau de l'environnement différent. (Je fais en bref mais il va surement répondre pour expliquer de manière plus détailler)
Je fais que de dire ce qu'il m'a dit en MP.