Chacun Son Pays Version Numéro 9 !
Salam, shalom et salut à toutes et à tous.
Voici la version numéro 9 de Chacun Son Pays après un long bide.
Désormais j'ai l'immense honneur de crée, enfin... le topic qui a marqué des générations de réformes économiques, de guerres aussi titanesques qu'absolument ridicule et d'alliances énormes (dédi à Monkey ).
J'espère que cette version se démarquera de toutes les autres comme les discours d'Hector Sankara (cf : Chacun Son Pays Version 8)
Bref, voici les règles :
Quand vous vous adressez à un autre pays en secret il faut écrire: Blablabla
Nom de votre pays via Nom du pays destinataire (ps: pour faire ce smiley, faites : mac : )
Personne à part les pays concernant ne doivent lire ce message
- Quand c’est au monde entier :
Nom de votre pays via Monde
- Quand c'est lors d'une conférence réunissant un certain nombre de pays :
Nom de votre pays via Nom des pays
-Il faut tenir à jour votre topic sur vos effectifs (ceci est impératif).
Les guerres
- Il est interdit d'attaquer un joueur qui est absent.
- Il est interdit d’attaquer un pays qui n’est sous le contrôle d’un joueur (sinon en moins de 2, le Monde se retrouvera partagé entre quatre-cinq joueurs) sauf dans quelques rares cas.
- Interdiction de faire intervenir des pays non-joueurs dans une guerre qui n'est pas la leur, sauf en cas d'événements, une action en entrainera une autre...
Je tiens à dire également qu'il faut privilégié le Wikipédia en langue anglaise qui est plus complet, hélas
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_number_of_military_and_paramilitary_personnel
- Le maître du jeu => C'est un peu dieu. Il simule les guerres, créer des évents et gère le jeu. Il parle sous " GM"
Important :
Les deux GM sont IMirage et LePseudalQuoi, ils doivent être impérativement écouté et vous ne devez jurez que par eux ! ( )
Naturellement, il n'y a pas que ça comme règle et vous devez lire les autres règles sur le forum ci dessous :
http://chacunsonpays-version-2013.forumjv.com/0-97928-0-1-0-1-0-0.htm
Vous allez également devoir crée le topic de présentation de votre pays, à noter que le REALISME est très important sur cette version. Spécifiez également le pays que vous voulez prendre sur le topic des pays pris sur le forum.
Bon jeu, au passage pour ceux qui ne l'ont pas vu sur le forum je réserve l'Algérie.
Italie
Buongiorno
Israel
Shalom ^_^
Reino de España
Mauriano Rajoy, le président du gouvernement espagnol, annonce sa volonté de lancer une lutte intense contre le chômage, la crise économique et la corruption qui s'intensifie ces derniers temps dans le royaume.
Selon les mots de Rajoy : "On ne lutte par pour la prospérité de son pays avec des armes habituelles, mais avec de la volonté, de la sueur et des larmes. L'Espagne a un défi à relever, et je suis là pour la guider à le relever."
Allemagne
Gute Abend.
Italie
La démission de Mario Monti s'applique car le gouvernement a changé.
Le nouveau président du Conseil nommé par Giorgio Napolitano est Alfio Salvatore, un (très) jeune homme politique âgé de 24 ans, déjà convaincu de ses idéologies politiques et très mature.
Son but principal sera de sortir l'Italie de la crise.
Et d'écraser les indépendantistes.
Allemagne
Angela Merkel vient de tomber malade.
Le pays entier est inquiet, il a peur que sa chanceliere subisse le meme sort que Margaret Thatcher qui mourrut il y'a quelques temps.
En parallele, le Bundestag, avec le President fédéral, pensent deja a nommer un chancelier provisoire pendant l'internation d'Angela Merkel dans l'hôpital universitaire de la Charité de Berlin ou elle recevra les plus grands soins.
Allemagne
Berlin doute de la fiabilité et de l'experience de dirigeant du tout recent président italien, Alfio Salvatore.
Napolitano via Allemagne
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Et nous souhaitons un bon rétablissement à Madame Merkel
Allemagne via Napolitano
Un homme de 24 ans ne peut avoir suivi les formations necessaires afin d'etre à la tete d'un pays, en crise qui plus est.
First page
Napolitano via Allemagne
Laissez-nous faire
Espagne via Italie
Nous saluons le nouveau dirigeant italien, et lui souhaitons le succès dans sa politique de redressement de la République italienne.
Les peuples espagnols et italiens sont des peuples frères, et nous veillerons à ce que cela continue à l'être.
Allemagne
Un des plus grand journal allemand a comme grand titre, "L'homme qui passa de citoyen à president sans etre passé par le Parlement"
Italie via Allemagne
Alfio est député des Abruzzes depuis un an et est récemment devenu Sénateur à vie
Russie
Bonjour à tous !
Le Président de la Russie Skyloks souhaite une paix mutuelle entre tous les grands pays du monde
Russie via Monde
Bonjour à tous !
Le Président de la Fédération de la Russie souhaite engager une conversation avec tous les pays du monde (chacun son tour)
Nous voudrions parler de futures alliances et organisations
First page
République démocratique et populaire d'Algérie
L'Etat Algérien est quelque peu secoué, le président Bouteflika termine son 3ème mandat et les partis (qui se ressemblent presque tous) vont pouvoir imposer leur hégémonie au sein du puissant et grand état algérien.
Italie via Espagne
Sans rancune pour l'Euro 2012