Oui, suite de mes soucis informatiques, en très bref, cette fois (no-fake ) !
Je suis actuellement sur l'ordi de ma soeur : en effet, le DD de mon propre MacIntel a lâché ; la majeure partie du disque est sauve, mais le répertoire WINDOWS n'a pas été récupérable, même après un chkdsk : il a donc disparu, ce qui pose quelques problèmes de démarrage... ^^
Consolation : j'ai réussi à accéder à mes données, "facilement", en lecture ; réussir à faire de l'écriture sur un disque externe fut bien plus dur Là, je suis sous BartPE, qui permet d'exécuter Windows via un CD spécial (que j'ai créé il y a peu de temps), et en exploitant la RAM...Ca me permet d'avoir un environnement Windows, et même d'utiliser mon bon vieux script de copie récursive (en PHP !!) pour copier tout ça à la vitesse de la foudre
Je vous ai promis un topic bref, promesse tenue, je m'arrête là : sans doute plus d'infos demain
Tout formater, n'est pas plus facile?
Pour perdre l'intégralité de mes données, c'est excellent, oui ^^
J'entretiens peu d'espoirs pour ce DD, mais j'espère pouvoir sauvegarder l'intégralité de mes données, même si pour des trucs genre les jeux, ça sera pas la peine de le faire, tant ça serait compliqué...
Ca m'apprendra, à pas faire de sauvegardes... ^^
tu as fait un live cd sous bartpe et tu n'a meme pas sauvegarder tes données sur le disque dur externe
quelle vie trépidante
Up
La sauvegarde se poursuit... ^^
Tout cela est assez terrifiant
Je veux pas de Hapiste ici, Freezer
Je me délecte de tes malheurs
T'enlève ton DD tu connecte sur un autre ordi et tu met ce que tu veux garder sur un DD externe ou un DVD et tu le formate pas besoin de se compliqué la vie pour rien
Trop long
Fake
Cake à la myrtille
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-12940997-1-0-1-0-0.htm#message_12946747
Parce que j'aurais oublié une telle solution ?
Essaie d'ôter le DD d'un MacIntel, tsss... ^^
Juste une remarque pour rappeler qu'un volume NTFS est aussi accessible en lecture seule à l'aide de Mac OS X. On peut aussi se débrouiller sous Linux...Sinon, il reste toujours la solution du CD bootable type BartPE.
(non, non, je ne uppe pas ce TALC pour une toute autre raison :sifflote: )
ah la la les bide d'arno
C'est "Ano" (ou "Anon"). Et c'est le dernier de mes bides.
'fin un peu de participation supplémentaire ne serait pas de refus.
Pourquoi il nous raconte sa vie