CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] La vie d'une classe de seconde, v2

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 69»
Page suivanteFin
MakeItBunDem MakeItBunDem
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 23:20:58

La suite bientôt ! :-)

TheScreamer TheScreamer
MP
Niveau 8
21 février 2013 à 23:21:12

Prénom : Sefa
Nom de famille : Kara
Age : 16
A-t-il redoublé/sauté une classe : Non
Description physique : Trés musclé, Grand, Beau
Description mentale : Sympas, Mysterieux, Intelligent
Situation scolaire : 15 de moyenne, Bon en Sport et en math
Classe sociale : Populaire

Autres : Il attire les filles

Ourson_des_Iles Ourson_des_Iles
MP
Niveau 7
21 février 2013 à 23:21:24

Chouette ! :bravo:

32bits_32z 32bits_32z
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 23:23:34

non mais la fic à pas commencé encore ? :(

Ourson_des_Iles Ourson_des_Iles
MP
Niveau 7
21 février 2013 à 23:23:57

:d) il y a déjà eu le prologue de posté

MakeItBunDem MakeItBunDem
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 23:25:51

:mac: Chapitre 1.

Comme dit précédemment, je vais donc me transporter dans la conscience de chacun des personnages. Je pouvais alors tout décortiquer, analyser, examiner, éplucher et balayer toutes les pensées de ces derniers et ainsi vous les exposer.
Commençons cette expérience dès maintenant !

Cadre spatio-temporel : Mardi 3 septembre 2013, veille de la rentrée, 18h00 - Matthieu Patton.

Lui, c'est Matthieu. Actuellement en train de préparer ses affaires pour le lendemain. La rentrée ? Ca ne le fait nullement stresser. A vrai dire, il appréhende plutôt positivement cette entrée en classe de seconde. Il n'a aucun soucis avec les cours, dû à une intelligence innée qu'il tient de ses parents. Ses facilités déconcertantes lui permettent de se la couler douce en cours. Incroyablement à l'aise dans les matières scientifiques, c'est un garçon qu'on pourrait presque qualifier de surdoué, tellement ses capacités intellectuelles sont étendues. Longtemps, ses enseignants lui ont proposé de griller les étapes et accéder à des classes supérieures. Mais le gamin a toujours refusé, jugeant qu'un saut de classe le perturberait. Très mature, il en a dans le cerveau, c'est le moins qu'on puisse dire. Cependant sa mentalité n'est pas des plus respectables. Car malgré son talent et sa culture assez pharamineuse, il s'agit là de quelqu'un d'assez élitiste et ayant du mal à s'adapter aux personnes de son âge qu'il qualifie de débiles.

En bon gros flemmard qu'il est, il prépare son sac à l'arrache et se pose sur son lit, sceptique quant à ses futurs camarades. Et si ces derniers allaient être aussi stupides que ceux du collège ? Et si il allait subir encore une année des insultes puériles telles que " Intello " ? Non, il n'y croyait pas. Et si ça arrivait, il n'hésiterait pas à employer la force, cette fois-ci.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

02h07 - Nathan Debois.

Lui, le petit nain à lunettes ne connaissant pas la définition du mot " Shampooing " qui sue comme un phacochère, et qui a les yeux rivés sur sa télévision, c'est Nathan. Sa machine à laver, c'est sa Xbox.. La vieille polaire dégueulasse qu'il traîne sur lui, il la porte depuis environ quatre semaines. Son dernier rendez-vous chez le coiffeur remonte à 2011. Son dernier SMS reçu date de la même année avec un certain : " Maman - Nathan, éteins la console ".
Ses quelques lignes vous résument la situation du gamin. Déjà trois crises d'épilepsies suite à des overdoses d'heures passées sur Call of Duty, une réputation pourrie, et des humiliations fréquemment subies. Pour Nathan, l'entrée au lycée est une véritable bénédiction, lui qui a tant souffert les quatre années antérieures. Aller au collège était devenue une phobie pour lui. Les voyages dans le bus où même le chauffeur le victimisait, les cours où il était la principale cible des sarbacanes, les repas au self seul à constamment se prendre des headshot au lancer de boulettes de viandes, les balayettes tout ça.. Il n'en veut plus.
Son pyschologue est resté impuissant devant un tel bolossage. Le jeune homme ne croit pas en lui, et il s'est mis en tête que le seul moyen pour lui de s'en sortir dans la vie sont les jeux-vidéos. En devenant l'un des tous meilleurs joueurs de la planète, il pourrait se faire du blé. Il se repose sur cela, d'où ses heures, que dis-je, ses journées passées devant un écran, la bouche ouverte tel un autiste, à se retenir de se pisser dessus, a tué des ennemis virtuels.

Demain, il reprendrait son sac à dos immense et le traînerait jusqu'au lycée, la mine décomposée par la tristesse et la mélancolie, en priant pour ne pas à nouveau subir le calvaire qui le marque depuis maintenant des années.. Tout ce qu'il souhaite, c'est de ne pas se faire emmerder, c'est tout.
Le coeur battant à cent à l'heure, et l'âme émoussée par une tristesse démesurée, il s'endort aux alentours de trois heures. Demain sera un tournant pour sa minable vie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Marc Orme - 06h57

Marc s'est levé de bonne heure ce matin. Une douche, un brossage de dents rapide, et il prend la route du lycée. Il a redoublé. La routine pour lui. Aucune motivation cette année, il sait qu'en juin il sera en STMG ou reverser en bac pro. A vrai dire il s'en fout de l'école. C'est le genre de mec qui n'a pas intégrer l'idée que son avenir dépendait de sa jeunesse dans sa tête. Pourtant il est loin d'être con. Après avoir enfilé un pull tâché et un jean déchiré au niveau du genou, il prend donc la direction du lycée des écouteurs dans les oreilles. Il check ses potes déjà là, tous en 1ère, ne s'empêchant pas de le taquiner sur son redoublement. Enfin, il sort un briquet et se roule une taf'. Au loin, il voit une fille s'avancer vers l'entrée du lycée, en compagnie de son petit ami, un première que Marc connaît brièvement de vue. Il ne sait pas que cette petite brune accroc à Facebook va se retrouver dans sa classe : la seconde 5 !

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Fransisco ! Sal de tu cama hijo ! Vas a fallar la vuelta al colegio ! Levantate !

Fransisco se lève péniblement. Oh putain, sept heures trente ! Il enfile un survêt du Barca et un tee-shirt uni et prend la route du lycée.

- Fransisco ! Olvidaste tu bolsa ! Cretino !

Ca, c'est sa mère qui lui dit qu'il a oublié son sac. Car en effet, le jeune homme d'origine équatorienne est un branleur et incroyablement tête en l'air. Mais son retard ne le pré-occupe pas plus que ça. De toutes façons lui les cours il s'en contre-fout. Il espère juste qu'il y aura de la minette dans sa classe cette année !

Ourson_des_Iles Ourson_des_Iles
MP
Niveau 7
21 février 2013 à 23:27:24

:bravo:

aether666 aether666
MP
Niveau 6
21 février 2013 à 23:29:49

Je peux maintenant partir dormir :oui:

MakeItBunDem MakeItBunDem
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 23:30:36

aether :d) Même pas une réaction sur le chapitre ? :snif:

Battlefiente Battlefiente
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 23:30:38

Parfait j'étais le premier en plus :bave:

Je go pioncer un coup moi :)

MakeItBunDem MakeItBunDem
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 23:31:53

Bonne nuit à tous ! :-)
Et merci encore pour votre soutien.

32bits_32z 32bits_32z
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 23:32:16

J'ai pas besoin de te le dire ? :noel:

Bon okay

SWEET :hap:

23-11-10 23-11-10
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 23:33:22

Début intéressant, je sens beaucoup de potentiel déja chez ces quatres persos :-)

aether666 aether666
MP
Niveau 6
21 février 2013 à 23:34:57

C'était très bon mais y avait que des mecs :noel:
Merde faut que je résiste...
:hap:

~ :hap: ~

SWEET :fou:

TheScreamer TheScreamer
MP
Niveau 8
21 février 2013 à 23:47:24

Est ce que tu peux mettre mon perso dans le chapitre 2 merci !

aether666 aether666
MP
Niveau 6
21 février 2013 à 23:50:41

Le temps de nos persos viendra mon ami :noel:

MakeItBunDem MakeItBunDem
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 23:51:41

Screamer :d) T'es qui ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 12
21 février 2013 à 23:55:05

Oh putain j'y étais + sweet :bave:

[Onion-Knight] [Onion-Knight]
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 23:58:55

Direct favori + good job :hap:

NE PAS...
...

SW...

:fou:

Arg_TrollHunter Arg_TrollHunter
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 00:06:09

SWEAT A CAPUCHE :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment